The Dark Quarter

The Dark Quarter is comming ! The Dark Quarter arrive le 12 avril sur Kickstarter ! Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans les années 80 : une ville vibrante de musique, remplie de délicieuse saveur mais aussi de magie. Les néons scintillent dans les flaques d’eau souillées; les innovations du monde moderne se heurtent à d’anciennes et terribles traditions ; l’ombre de la mort rode ….

The Dark Quarter est jeu coopératif d’aventure pour 1 à 4 joueurs à la rencontre de Destinies et de la série des Chronicle of Crimes ! Le jeu propose de plonger dans l’ambiance sombre et fantastique des années 80. Mais pas n’importe où ! Rendez-vous dans un monde plein de magie, où les malédictions s’achètent au coin des rues, où les prêtresses vaudou et les créatures de la nuit se cachent dans l’obscurité, et où même les crimes les plus banals sont teintés de surnaturel.

The Dark Quarter

Les joueurs incarneront des agents d’une agence de détectives privés, brillants, hauts en couleur mais finalement imparfaits (ce qui en fera toute leur saveur !). Ces agents se sont spécialisés dans la résolution d’affaires que personne d’autre ne veut, et ne peut, résoudre. Les joueurs devront travaillent les uns avec les autres pour résoudre les pires crimes de la Nouvelle-Orléans. The Dark Quarter mêlera Destinies et Chronicle of crimes avec un monde ouvert à explorer et des indices à collecter dans des campagnes multi-scénarios. Il s’agira donc d’un jeu hybride narratif avec une application dédiée et des QR-codes à scanner. Allergiques à l’hybridité, s’abstenir.

Durant l’aventure, selon l’éditeur, les joueurs vivront une histoire riche et dynamique avec des décisions cruciales à prendre qui n’affecteront pas seulement leurs personnages, mais changeront la direction et le cours de l’histoire. Les personnages ne seront pas de simples avatars, facilement remplaçables d’un scénario à l’autre ; au contraire, ils seront imprégnés dans le tissu même de l’histoire. Une grande partie de l’aventure sera fortement axé sur la progression narrative et le développement des personnage. Leur destin et celui de la Nouvelle-Orléans seront inextricablement liés.

Lorsque j’ai conçu The Dark Quarter, je voulais qu’il s’agisse de résoudre des crimes surnaturels dans une version fantaisiste de la Nouvelle-Orléans, mais je voulais aussi que le joueur ait la possibilité de faire des choix.

Les personnages de The Dark Quarter sont intimement liés à l’histoire. En fait, ils ont été créés en tandem avec la campagne du jeu. Ils sont complètement et inextricablement liés entre eux. Cette campagne est leur histoire et lorsque vous vous mettez dans la peau de John Robicheaux ou de Julia Paris, vous guidez leurs destins d’une manière intime que je n’ai jamais vue auparavant dans un jeu de société. Les choix que vous faites pour eux peuvent entraîner leur triomphe, leur mort ou quelque chose de pire encore.

Qu’il s’agisse de John Robicheaux aux prises avec la mort de sa femme, de Constance Moreau aux prises avec la vérité de son passé, de Winter Mullins aux prises avec ses démons intérieurs, ou de Julia Paris luttant contre les parties les plus sombres de sa nature, j’espère que vous vous investirez autant dans leurs histoires que je l’ai fait en les créant. »

Evan Derrick, game designer

Encore quelques jours pour découvrir la campagne et toutes les informations sur ce jeu destiné aux adultes (16 et plus recommandé) …

Fiche Technique

✍️ Auteur : Evan Derrick

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs :  1 à 4 joueurs (coopératif)

🕰️ Durée de partie : 120 à 180 min

✍️ Lien Campagne Kickstarter

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.