Kingdom Come Deliverance #4

A quelques du lancement de la campagne de financement du prochain titre de Boardcubator, Kingdom Come Deliverance – The Board Game, issu de la célèbre licence du jeu vidéo du même nom, découverte du système d’évolution des personnages.

Pour rappel, Kingdom Come : Deliverance – The Board Game sera un jeu de plateau piloté par une application pour un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs qui transportera les aventuriers sur les terres de la Couronne de Bohème en plein affrontement guerre hussite !

Kingdom Come: Deliverance

Kingdom Come Deliverance : créez votre personnage !

Chaque héro dans Kingdom Come sera unique en termes de statistiques de base. Les personnages disposeront d’un ensemble variable d’attributs principaux (force, agilité, perception ou parole) et de différents niveaux de vitalité et d’endurance. Chacun d’entre eux débute la partie avec des objets uniques et une capacité spéciale qu’il pourra utiliser une fois par scénario.

En rassemblant ces éléments, les héros sont dotés de compétences variées, chacune correspondant à un style de jeu particulier. Au début de la partie, chaque joueur choisit le personnage qui correspond le mieux à ses préférences. Puis, tout au long du jeu, il pourra faire évoluer son personnage comme il le souhaitez, grâce au système « You Are What You Do« .

En plus des capacités mentionnées ci-dessus, le jeu suivra également le niveau de suspicion du héro. S’il se trouve dans un endroit où il ne devrait pas être, les gardes à proximité réagiront immédiatement, surtout s’il a un air suspect. Des vêtements sales, des mains ensanglantées, porter une grosse hache en pleine vile, autant de situation qui alerteront les gardes et les PNJ.

Chaque joueur devra décider s’il souhaite rester discret, mais cela rendra l’exploration de la carte plus facile et plus long. Il faudra choisir avec soin ses combats en ciblant les gardes les moins coriaces !

Kingdom Come Deliverance

Chaque personnage se développera en fonction des actions qu’il effectuera. Combattre souvent permettra d’acquérir une meilleure expérience dans le domaine et de gagner des points de compétence spécifiques. Ces points de compétence permettront d’acquérir de nouveaux dés dans sa réserve. Par exemple pour passer de niveau 2, il suffira de dépenser deux points de compétence liés à la force pour avoir plus de chances de réussir les tests de compétence basés sur la force.

Les personnages pourront également apprendre de nouvelles capacités qui permettront aux personnage de devenir unique. Chaque attribut est associé à trois types de compétences différentes. Par exemple, pour apprendre l’alchimie, il faudra s’impliquer dans des actions basées sur l’alchimie. C’est seulement de cette façon qu’il sera possible de gagner de l’expérience dans le domaine. C’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Kingdom Come Deliverance

Dans le monde de Kingdom Come, vous pourrez trouver de nombreux objets, avec des capacités et bonus variables. Chaque personnage dispose de 4 emplacements d’équipement – mains, corps, tête et accessoires – tous les autres objets devront être stockés dans son inventaire. Par exemple, les pièces d’armure ou des armes amélioreront la force de son personnage. Mais attention, certains objets pourront également être accompagnés d’effets négatifs, en augmentant la suspicion par exemple : toutes les situations ne se prêtent pas à l’utilisation d’une grande hache à deux mains, même si elle peut être nécessaire dans certaines situations !

Kingdom Come Deliverance

A suivre …

Infos tirées des updates de pré-campagne sur le la page de campagne Gamefound

Retrouvez toutes les infos précédentes et liens utiles :

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Vanderbeke dit :

    Bonjour JB

    Livraison décembre 2024, ne laisse t’il pas présager que le jeu est loin d’être terminé ?
    Penses tu que graphiquement il peut encore s’enrichir, car ça me semble très léger quand même.
    Et le prix 130 € pour des standees du papier et du carton , même si tu me dis qu’il y a l’appli, ça fait quand même cher pour moi.

    Et pour toi Malhya ou celui-ci ?

    Merci pour tes reportages.

    • Au Meeple Reporter dit :

      Hello, oui il doit rester des choses à faire !! Le gros hic c’est le prix clairement. Après une appli développée en muli langue avec audio par des acteurs ça coûte un bras … Mais ça reste cher … Je ferai l’impasse a cause du prix je pense pourtant je suis super hypé !!!

      Malhya j’ai pris mais je peux pas comparer les deux. Ils sont qd même très différents a mon sens..

      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.