Attrape Rêves

 » Dodo, l’enfant do, l’enfant dormira bien vite, Dodo, l’enfant do, l’enfant dormira bientôt ». Tout va bien, la maison est calme, tout le monde dort. Quand soudainement un pleur d’enfant retentit, les cauchemars sont revenus ! Sortez vite votre boîte d’Attrape Rêves !

Attrape Rêves, sorti chez Space Cow, la branche jeunesse des Space Cowboy, va vous mettre aux prises avec des cauchemars que vous combattrez au moyen de doudou ! Un gentil doudou pour rassurer votre enfant !

Boîte d'Attrape Rêve

Que cache la boîte d’Attrape Rêves ?

Vos paupières sont lourdes pourtant il est temps d’ouvrir bien grand vos yeux. Ouvrez les bien grand car, disons le tout de suite, le matériel est bluffant de qualité ! En ouvrant cette boîte, je ne m’attendais pas à découvrir 4 plateaux joueurs double épaisseur (!!), un sac de tirage de jeton en forme d’oreiller rembourré (on a envie d’y piquer un petit roupillon 😉 ), 8 tuiles « doudou » de belle épaisseur, 54 jetons Rêve magnifiquement illustrés et 30 cartes cauchemar. Vos petites têtes blondes vont pouvoir sans soucis manipuler ces doudous et cauchemars pendant quelques temps sans problème

Le matériel d'excellente qualité
Le matériel d’excellente facture

Côté matériel, c’est un sans faute. Il est vraiment de très bonne qualité et cela fait plaisir de voir que même des jeux d’une gamme « enfant » reçoivent cette attention particulière !

Mais comment repousser ces cauchemars ?

Votre objectif va être d’être le 1er joueur à remplir son plateau de jeu avec 12 jetons Rêve. Pour cela vous allez devoir trouver quel doudou est nécessaire pour recouvrir les cauchemars. Chaque tuile doudou est plus ou moins grande, chaque cauchemar a aussi une taille propre.

Lequel choisir pour ce cauchemar ?
Quel doudou choisir ?

Chaque enfant (même un adulte a une âme d’enfant!) récupère un plateau de jeu. Les cauchemars forment une pile face cachée. La 1ere carte est retournée. Chaque joueur choisit alors une tuile Doudou qui, selon lui, recouvre complètement le cauchemar de la carte. Ensuite, chaque joueur vérifie si sa carte recouvre complètement le cauchemar. Si c’est le cas, le joueur récupère autant de jeton rêve que d’étoile présent sur son doudou. Ces jetons sont à prendre dans le fameux sac oreiller !! Chacun peut alors raconter un rêve lié au dessin de son jeton, place à l’imagination !

La partie continue ainsi jusqu’à ce qu’un des joueurs totalise 12 jetons rêves sur son plateau. Alors la nuit reprend ses droits et tout le monde au lit !

Le marchand de sommeil est il passé au pays du Meeple ?

Attrape Rêves est un jeu d’enfant pour enfant. Il va solliciter l’attention de vos bout-choux et leur sens de l’observation. Quelle taille est nécessaire pour le cauchemar ? Mais, plus loin que cet objectif, les enfants sont émerveillés de part les dessins et l’oreiller qu’ils aiment tant prendre en main.

Space Cow nous offre un très bon moyen d’initier nos plus jeunes enfants dès 4 ans (voir 3 ans dans un mode coopératif) au plaisir ludique. La qualité remarquable du jeu est véritablement un plus pour que vos chérubins aient envie d’y retourner. Un très bon titre pour lancer vos enfants dans le grand bain et passer un bon moment en famille ! Et quoi de mieux que de leur laisser la parole pour terminer ?

« Papa, on peut recommencer, cet oreiller est trop joli !  » (M. 4 ans) « Le plus beau ? les jetons rêves, j’en veux que des différents ! » (E. 6 ans)

Le fameux oreiller !
Le fameux oreiller tant apprécié des petits joueurs !

Fiche Technique :

Auteurs : Laurent Escoffier & David Franck

Editeurs : Space Cow

Nombres de joueurs : 2 à 4

Durée de partie : 15 minutes et au lit !

Prix moyen constaté : 18,90 euros

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