Sheep Hop !

Après une bonne journée au pré, il faut penser à rentrer les moutons ! Mais les loups rôdent prêts à dévorer les imprudents ou les retardataires ! Le troupeau compte sur vous pour guider tout le monde à bon port…. ou plutôt au bon enclos ! Allez Sheep Hop! et en avant !

Édité chez les Space Cow, la branche enfant des Space Cowboys, Sheep Hop! est un jeu coopératif à jouer en équipe ou en solo, à partir de 5 ans. Suivez les bergers pour trouver le bon chemin de l’enclos !

Sheep Hop !

Promenons-nous dans les bois ….

Dans Sheep Hop!, pas de véritable plateau de jeu : c’est le couvercle, une fois déplié, avec la boîte de rangement qui fait office de zone de jeu. Malin et pratique, il suffit ensuite de placer les 9 pions moutons sur la zone de départ et les 2 pions loup sur leur emplacement, le Grand Méchant Loup et Petit Loup. Les joueurs vont devoir réussir à guider les 9 moutons jusqu’à l’enclos sans être dévorer par les deux loups.

A son tour de jeu, le joueur lance le dé et implique l’effet :

  • Sur un résultat d’une face  » Grand Méchant Loup & Petit Loup », le joueur déplace d’une case les deux pions loup. Sur un résultat de deux « Grand Méchant Loup », seul celui ci se déplace mais de deux cases sur son chemin. Le déplacement se fait sur le chemin tracé et dans le sens indiqué. S’il passe sur une case avec un mouton, il est immédiatement dévoré et retiré du jeu.
  • Sur un résultat de mouton multicolore, le joueur déplace un mouton au choix.
  • Sur un résultat de mouton d’une couleur, le joueur déplace un mouton de la même couleur.
Sheep Hop !

Le déplacement des moutons est un des éléments les plus importants. Un mouton se déplace toujours de façon orthogonale sur une case libre. S’il est adjacent à un autre mouton, il peut sauter au-dessus à condition que la case d’arrivée soit libre. Et il peut enchaîner avec un nouveau saut s’il y a un autre mouton adjacent à la case d’arrivée. Des moutons qui jouent à sauté-mouton ! Les déplacements peuvent donc s’enchaîner ! Dès qu’un mouton arrive dans l’enclos, il est mis à l’abri.

La partie se termine dès que le dernier mouton quitte le plateau. Pour remporter la partie, les joueurs doivent avoir sauver plus de moutons que d’en avoir perdu !

Pour pigmenter l’aventure, les joueurs peuvent ajouter des tuiles spéciales qui sont placées sur le plateau en début de partie. Dès qu’un mouton saute par dessus, son effet s’active (déplacer plusieurs moutons, faire avancer les loups de cases supplémentaires,…).

Sheep Hop !

L’avis du Meeple Reporter

Sheep Hop! est une jolie adaptation du jeu de dame. Très simple (un enfant de 5/6 ans s’en sortira facilement sans forcément voir tous les déplacements tactiques possibles) et coopératif, il permet de réunir facilement petits et grands. Le jeu cache un petit côté tactique, l’emplacement des moutons pouvant revêtir un intérêt crucial pour permettre d’enchaîner les sautes-moutons ! Il ne faut cependant pas être allergique à l’aléatoire avec des jets de dès; Sheep Hop ! reste un jeu pour enfants. Même si la victoire réside dans le nombre de moutons sauvés, les plus jeunes chercheront toujours, même une fois la victoire acquise assurément, à continuer la partie pour en sauver le maximum ! Un enfant ce ne compte pas ! Et pour les plus experts, l’ajout des tuiles spéciales permet d’offrir une rejouabilité et d’ajouter une pointe de stratégie supplémentaire sans chambouler toutes les règles !

Sheep Hop !

Comme toujours avec les Space Cow, un soin tout particulier a été apporté au matériel. Il est ergonomique, jolie et de qualité. Nos enfants ont aussi droit à un matériel de qualité, qui contribue à transmettre l’amour du jeu ! Une mention spéciale à la boîte de jeu qui sert de plateau, avec une fermeture aimantée du plus bel effet et bien pratique ! Le détail compte toujours !

Sheep Hop! est un joli jeu (dans tous les sens du terme, aussi bien physique que dans les mécaniques) qui offre une relecture du jeu de dame, et après tout une porte d’entrée vers ce dernier plus abstrait et moins cartoon !

Sheep Hop !

Pour ranger vos jeux, cartes sleevées ou non, faites le tour de mon partenaire, Pimp by Hohyss ! Un rayon de merveilles !

Ranger l’intérieur du boite est parfois une gageure ! Pimp by Hohyss est une entreprise familiale qui vient de débuter dans l’impression 3D pour proposer des rangements adaptés à tous vos jeux !

Avec le code MEEPLEREPORTER , bénéficiez de 10% de réduction pour votre 1ere commande sur tout le site !

Fiche Technique

✍️ Auteurs : Maël & Florian Fay

✍️ Illustrateur : Pauline Berdal

🏗️ Editeur VF : Space Cow

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 15,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Sheep Hop!, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.