Just Wild

La vie dans la nature n’est pas toujours chose aisée ! Il faut de battre pour agrandir son territoire et pour le conserver. Just Wild vous plonge dans la vie d’un animal sauvage pour créer son territoire et le défendre, la survie de l’espèce en dépend ! C’est chacun pour soi !

Just wild

Just Wild, 4 animaux, 1 territoire !

Dans Just Wild, les joueurs incarnent un animal sauvage : lynx, loup, bouquetin ou ours. Chaque joueur récupère les 20 cartes de son espèce. Chaque carte est divisée en deux avec une valeur de 1 à 10. Il place une carte au hasard face visible au centre de la table. Toutes les cartes tirées sont posées adjacentes pour former le plateau de jeu. Enfin, les joueurs piochent 3 cartes de leur famille pour former leur main de départ.

Just wild
Mise en place à 3 joueurs

A son tour un joueur doit jouer une carte, soit face visible, soit face cachée.

a) Jouer une carte face visible

Le joueur peut poser une carte de sa main face visible en recouvrant deux demi-cartes déjà posées. La valeur de la carte posée doit correspondre à la somme des valeurs des cartes recouvertes. Si la somme est supérieure à 10, il faut jouer deux cartes : la 1ere carte de sa pioche qui ajoute 10 à la valeur de la carte posée face visible. Dans ce cas, la carte de la pioche est jouée face cachée et est placée adjacente aux cartes déjà présentes, agrandissant ainsi la zone de jeu.

Just wild
Le bouquetin de valeur 9 recouvre un un ours de valeur 8 et un loup de valeur 1 (9 = 8 + 1)

b) Jouer une carte face cachée

Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer, il doit une carte de sa main face cachée en la plaçant adjacente aux cartes déjà présentes, agrandissant la zone de jeu pour les tours suivants.

Just wild
Le loup de valeur 7 recouvre un bouquetin de valeur 9 et un ours de valeur 8. Une carte face cachée à été ajoutée en plus, ajoutant 10 (7 + 10 = 9 + 8).

Certaines cartes ont une capacité spéciale, les cartes bébé animaux. Lorsqu’une de ces cartes est jouée face visible, le joueur peut y placer un jeton de son espèce (5 jetons par joueur). La carte est protégée et ne pourra jamais être recouverte. Un bon moyen de protéger son espace mais surtout de gêner les autres joueurs.

Just wild

Chaque joueur arrête de jouer dès qu’il pose sa dernière carte. Il compte alors le nombre de demi-carte de son espèce face visible sur l’aire de jeu et marque autant de points de victoire. Les autres joueurs continent de jouer jusqu’à ne plus avoir eux aussi de cartes. Ils comptent leur PV à ce moment là. Le joueur avec le plus de PV remporte la partie.

L’avis du Meeple Reporter

Just Wild est un jeu simple et rapide à prendre en main dès le plus jeune âge. Sorte de domino géant, chacun y jouera selon son âge, avec plus ou moins de stratégie. L’utilisation des jetons espèces sur les cartes bébé animaux sera un des éléments déterminants pour gêner les autres joueurs en les plaçant astucieusement sur la zone de jeu. Pour les plus jeunes, les jetons peuvent être mis de côté lors des premiers parties pour bien appréhender le système de jeu.

Just Wild est une jolie manière de découvrir 4 espèces menacées, ou en voie d’extinction, de découvrir la nature au coin d’une table et de passer un joli moment en famille. A jouer sans modération et sans danger d’extinction en famille !

Just wild

Pour ranger vos jeux, cartes sleevées ou non, faites le tour de mon partenaire, Pimp by Hohyss ! Un rayon de merveilles !

Ranger l’intérieur du boite est parfois une gageure ! Pimp by Hohyss est une entreprise familiale qui vient de débuter dans l’impression 3D pour proposer des rangements adaptés à tous vos jeux !

Avec le code MEEPLEREPORTER , bénéficiez de 10% de réduction pour votre 1ere commande sur tout le site !

Fiche Technique

✍️ Auteurs : M. Franchin & L. Colovini

✍️ Illustrateur : S. Gautier

🏗️ Editeur VF : Helvetiq et Salamandre

🎲 Nombre de joueurs :  2 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 20 min

💰 Prix moyen constaté : 17,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Just Wild, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.