Bestioles en Guerre

Généraux au rapport ! Dans les airs ? Nous avons la maîtrise ! Sur terre ? On leur roule dessus ! Et sur mer ? Rien à horizon ! La guerre fait rage entre cochons et souris dans Bestioles en Guerre, à vous de mener vos troupes à la victoire en concentrant vos efforts sur les bons théâtres d’opérations.

Bestioles En Guerre est le 1er titre d’une nouvelle gamme des Lucky Duck Games de jeu à 2, rapide à sortir et facile à glisser dans sa poche. Idéal pour les voyages ou les pauses déjeuner.

Bestioles en Guerre

Ne les laissez passer sous aucun prétexte !

Dans Bestioles En Guerre les joueurs s’affrontent sur 3 théâtres (Air, Terre et Mer) pour le gain de la victoire ! Il y a 18 cartes, 6 cartes pour chaque théâtre d’une valeur de 1 à 6. Chaque joueur commence avec 6 cartes tirées au hasard.

Bestioles en Guerre

A son tour, un joueur joue 1 action, parmi les 3 suivantes :

  • Déploiement
  • Improvisation
  • Retrait

Déploiement : le joueur joue une carte de sa main et la place face visible sous le théâtre lié (une carte Terre se joue sur le théâtre Terre,…). Toutes les cartes (sauf celle de valeur 6) ont un effet soit permanent soit immédiat : piocher une nouvelle carte, modifier la valeur d’une carte, retourner une carte, déplacer des cartes sans respecter leur théâtre, détruire une carte adverse, … Aux joueurs de réaliser les meilleurs combo ou actions pour retourner le cours d’une bataille, sans se dévoiler trop tôt !

Les effets peuvent être joués sur des cartes de votre côté ou chez l’adversaire ! Cela peut retourner bien des situations et changer la victoire ! Une petite dose d’anticipation et de stratégie est nécessaire pour tirer le meilleur partie des capacités de ses cartes.

Improvisation : le joueur joue une carte de sa main face cachée sur n’importe quel théâtre.

Retrait : le joueur peut reconnaître sa défaite avant la fin de la bataille. Son adversaire gagne plus ou moins de PV (entre 2 et 6) selon le nombre de cartes restantes en main. Plus le retrait est annoncé tôt dans la partie moins le gain de PV est important.

La partie prend fin quand les joueurs ont joué toutes leurs cartes. Les joueurs regardent le vainqueur de chaque théâtre (avec le plus de point de force sur le théâtre). Le joueur qui remporte 2 ou 3 théâtres gagne 6 PV.

La bataille finale se remporte avec 12 PV !

Bestioles en Guerre

L’avis du Meeple Reporter

Bestioles En Guerre est un petit jeu malin et stratégique. Avec sa main de cartes, il va falloir réussir à jouer des cartes dans le meilleur ordre possible pour réaliser les meilleurs combo possibles avec les effets des cartes. Cependant, parfois, il faut reconnaître sa défaite assez tôt pour ne pas donner trop de PV à son adversaire. Perdre une bataille, ce n’est pas perdre la guerre ! Les plus fins stratèges savent se retirer à temps, pour mieux revenir. Il faut aussi réussir à lire la stratégie de son adversaire et concentrer ses efforts sur 2 théâtres : rien ne sert de courir après 3 théâtres, c’est prendre le risque de tout perdre.

Bestioles en Guerre c’est 18 cartes seulement mais bourré de stratégie et de plaisir ! Rapide et Malin, Bestioles En Guerre est à glisser dans une valise pour cet été !

Petite mention pour la DA de Bestioles En Guerre, très amusante et humoristique : un combat entre cochons et souris qui ne laisse pas indifférent !

Bestioles en Guerre

Pour ranger vos jeux, cartes sleevées ou non, faites le tour de mon partenaire, Pimp by Hohyss ! Un rayon de merveilles !

Ranger l’intérieur du boite est parfois une gageure ! Pimp by Hohyss est une entreprise familiale qui vient de débuter dans l’impression 3D pour proposer des rangements adaptés à tous vos jeux !

Avec le code MEEPLEREPORTER , bénéficiez de 10% de réduction pour votre 1ere commande sur tout le site !

Fiche Technique

✍️ Auteur : Jon Perry

✍️ Illustrateur : Derek Laufman

🏗️ Editeur VF : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs : 2 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 10,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Bestioles en Guerre, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.