Fly Home

Devenir ornithologue n’est pas chose aisée (je n’ai pas essayé mais vu le nombre d’espèces existantes, j’en suis persuadé) ; alors commencer jeune aidera pour accomplir ce rêve qui sommeil en vous ! Fly Home est le guide d’apprentissage parfait pour tout passionné d’oiseaux !

Fly Home

Fly Home, envole-toi !

Dans Fly Home, les joueurs collaborent pour identifier les oiseaux partageant des mêmes caractéristiques et les rapporter dans leur environnement naturel avant que la nuit se lève ….

Pour débuter, les joueurs sélectionnent 3 cartes de caractéristiques (parmi 4, recto-verso), certaines sont liées au physique des oiseaux (couleur, …) et d’autres à leurs caractéristiques (nourriture, …). Ensuite, ils mélangent les cartes d’oiseaux, de chouette et de jumelles et forment un rectangle de 6×7 face cachée, avec les 4 cartes habitats aux 4 coins de la zone de jeu.

Fly Home

A son tour de jeu, le joueur doit révéler 3 cartes. Si les oiseaux ont tous une même caractéristique en commun avec une des 3 caractéristiques de référence choisies, le joueur peut en prendre un et le placer sur sa carte d’environnement ; puis les 2 autres cartes sont retournées face caché. Le tour passe au joueur suivant. Les joueurs doivent ainsi au fur et à mesure révéler un trio de cartes avec une caractéristique identique et commune à une des 3 caractéristiques de référence, pour rapporter les oiseaux dans leur environnement.

Fly Home
3 oiseaux se nourrissant d’insectes, un des spécimens peut être rapporté dans son environnement naturel

Pour autant, la tache ne sera pas si aisée. Passé la mémorisation indispensable (chaque oiseau à 5 caractéristiques écrites et 3 liées à son physique ….), le tour d’un joueur prendra fin immédiatement si le joueur révéle 2 cartes identiques. De plus, les cartes chouettes révélées sont mises de côté et la partie prend fin si les 6 cartes chouettes sont révélées. Le score des joueurs dépend du nombre d’oiseaux rapportés dans son environnement naturel.

Enfin, les joueurs peuvent révéler une carte jumelle, qui permet au joueur actif de regarder une carte sans la révéler aux autres joueurs.

Fly Home

L’avis du Meeple Reporter

Fly Home est une revisite du célèbre memory ; retourner des cartes, observer, retenir et défausser. Pour autant, le jeu est moins accessible et demande davantage de concentration pour réussir à retenir les 8 caractéristiques d’un oiseau. A chaque tour, il faudra réussir à révéler une même caractéristique sur 3 cartes !

Les parties de Fly Home varient en fonction des caractéristiques de référence choisies mais sans renouveler complètement les parties. Le hasard jouera dans votre réussite avec la mécanique des 6 cartes chouette à ne pas révéler ! Une bonne mémoire est importante (ou à travailler) pour faire les bons choix. Fly Home est aussi un excellent moyen ludique de faire travailler sa mémoire, en plus de faire découvrir de nombreuses espèces (16 oiseaux différents).

Helvetiq continue sur sa lancée avec des jeux engagés pour la défense de l’environnement et de la terre. Simple d’accès et rapide, Fly Home s’adresse parfaitement aux jeunes enfants et renouvelle le memory. Les parties sont rapides (ce qui est parfait avec des enfants) et offrent l’opportunité de découvrir quelques oiseaux qui nichent ca et là, et leurs caractéristiques.

  • Fly Home
  • Fly Home
  • Fly Home
  • Fly Home
  • Fly Home

Pour ranger vos jeux, cartes sleevées ou non, faites le tour de mon partenaire, Pimp by Hohyss ! Un rayon de merveilles !

Ranger l’intérieur du boite est parfois une gageure ! Pimp by Hohyss est une entreprise familiale qui vient de débuter dans l’impression 3D pour proposer des rangements adaptés à tous vos jeux !

Avec le code MEEPLEREPORTER , bénéficiez de 10% de réduction pour votre 1ere commande sur tout le site !

Fiche Technique

✍️ Auteur : Chloé Girodon

✍️ Illustrateur : Lisa Voisard

🏗️ Editeur VF : Helvetiq

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 17,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Fly home, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.