Gamer Grass

Gamers Grass

Depuis quelques temps je veux vous parler de figurines, de jeux de figurines. Bien sûr, qui dit jeux de figurines, dit peinture ! On ne joue pas avec des figurines grises. Je pourrai vous parler matériel ou technique mais je n’ai pas le talent d’un grand peintre et beaucoup le font déjà fort bien, comme Guillaume d’apprendre la figurine.com. A la place, je veux partager quelques outils ou marques que j’apprécie. Subjectivement, peut être. Je veux commencer par Gamers Grass et les socles prêts à l’emploi bien pratique pour les fainéants comme moi !

Un vaste choix de socles prêt à l’emploi

Gamers Grass, bien connu pour offrir une vaste variété de matériels de qualité, a sorti une gamme de socle prêts à l’emploi ! Sont ils réellement à la hauteur des espérances ?

Avant toute chose, vous devrez choisir la forme du socle. Et vous aurez le choix ! Du rond, de l’ovale et du carré. Et choisir la taille ! 20, 25, 32, 40, 50 , 60, 75, 90, 105, 120 mm, … le choix est immense ! Peu de chance de ne pas trouver votre bonheur ! Un excellente chose !

Vous ne devrez pas vous arrêter à ces premiers choix, puisqu’il faudra choisir le thème souhaité ! Là encore, Gamers Grass a prévu large avec 6 thèmes :

Les différents thèmes possibles de socles
  • Hiver
  • Printemps
  • Steppe aride
  • Milieu Aride
  • Temple
  • Terre sèche

Il restera à attendre la réception !

Et ensuite ?

Les socles se présentent dans une boîte plastique bien emballés, à l’unité, par 4, 8, 10, … en fonction de la taille. Les socles font bien ressortir le thème choisi et la qualité est au rendez vous, indéniablement. Par exemple, sur des socles hiver, vous retrouverez sur chaque socle au moins une touffe d’herbe, une pierre, de la neige et tout cela peint. Et le résultat est tout à fait à la hauteur d’un travail tabletop + . Bien évidemment, cela ne correspondra pas à des joueurs/peintres cherchant un niveau d’exposition ou de concours, aussi bien au niveau de la qualité que de la composition exacte des socles.

Une boîte de socle à la réception

Pour des figurines de jeux, ces socles sont une excellente solution en terme de qualité et de rapidité. Pour un joueur comme moi qui ne trouve pas le temps de peindre, j’ai pu socler des figurines très rapidement et je suis très satisfait du résultat.

Leur utilisation est d’une facilité déconcertante car il suffit de coller vos figurines sur les socles en choisissant le meilleur agencement. Quelques points de colle et le tour est joué !

Alors, la solution parfaite ?

Toute bonne solution à un mais … et ici c’est le prix. Intéressons nous aux socles ronds de petite taille (25 ou 32 mm) qui servent majoritairement pour les armées. Les socles reviennent à l’unité entre 1,5 et 2 euros. Pour une armée d’une trentaine de piétons, la facture peut vite s’envoler.

La conclusion du Meeple reporter

Ces socles prêts à l’emploi sont d’une qualité remarquable. Dans une armée, personne ne verra la différence entre les réalisations à la main et les socles achetés. Il est aussi facile de trouver son bonheur avec la grande quantité de taille et de thème proposée.

Pour la question du prix, les plus « riches » d’entre nous pourront facilement socler toute une armée, sinon le choix de ces socles peut être une très bonne idée pour les capitaines de vos armées. Les piétons de base pourront être socler avec des solutions moins onéreuses (touffes d’herbes, brossage à sec, …) et les héros recevoir toutes les attentions qu’ils méritent !

Au final, ces socles de Gamers Grass sont un excellent produit. A noter pour les amateurs que Gamers Grass propose de nombreux autres produits comme des touffes d’herbes ou de quoi agrémenter vos socles (pierres, …). Une marque que je suivrai de près dans leurs prochaines réalisations.

Site du créateur : https://www.gamersgrass.com/

Vous procurer ces socles en soutenant le Meeple Reporter : https://www.philibertnet.com/fr/2017_gamers-grass#ae193

Image de Philibert

Vidéo de présentation de Hiigytv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.