Unlock Legendary Adventure

Un nouvel opus pour la série d’Unlock des Space Cowboys ! Voici venir la 9eme boîte de la gamme, Unlock Legendary Adventure. Dans cette nouvelle boîte, les Space Cowboys se lance à l’assaut de 3 thèmes majeurs : Action Story, Robin des bois et Sherlock Homes ! Fourbissez vos armes, préparez votre loupe et stylo et enfilez votre costume de super héros pour embarquer dans l’aventure.

Unlock Legendary Adventure

Unlock Legendary Adventure

Unlock Legendary Adventure reste un Unlock avec les mêmes mécanismes de bases, mais comme pour chaque opus, chaque aventure apporte son lot de nouveautés. Découverte !

 Action Story (difficulté 1)

Comme dans l’opus précédent, Unlock Mythic Adventures, les 3 aventures proposent une progressivité dans la difficulté. Action Story, la 1ere aventure, de difficulté 1, est une mise en bouche pour cet opus. Sans grande difficulté pour les habitués, elle permet une découverte d’Unlock pour les nouveaux arrivants.

Action Story, c’est vivre une aventure ! Vous allez donc pouvoir vivre une aventure digne de vos plus grands rêves : courir après les voleurs ! Tout le monde en à rêver ! Stella, une voleuse réputée qui s’est emparée d’un joyau réputé, est en fuite. Vous devez la rattraper en aidant la police quelque peu dépassée … Pour parvenir à votre fin, vous pourrez compter sur de nombreux gadgets et sur vos envies les plus folles; la limite entre le réel et le rêve se confondant parfois ….

Unlock Legendary Adventure

Robin des bois : Mort ou Vif (difficulté 2)

Basée sur la célèbre licence, vous voici à la recherche des compagnons de Robins pour intégrer la célèbre bande de hors-la-loi. Et Robin, en mauvaise posture, risque même d’avoir besoin de vous … Dans cette aventure, vous croiserez de nombreux personnages connus, Petit Jean, le sheriff de Nottingham et les amis de Robins, et vous vous promènerez dans les lieux les plus connus, comme la forêt de Sherwood ou les prisons de Nottingham !

D’une difficulté intermédiaire, Robin des bois : Mort ou Vif utilise parfaitement le thème et propose une très belle aventure. Pas de réelle surprise sur l’aventure en elle-même; en revanche attendez vous à être surpris dans les mécaniques proposées. Une nouvelle fois encore, les auteurs du scénario ont réussi à intégrer de nouvelles mécaniques, du matériel supplémentaire et de belles choses que je ne peux dévoiler sans spoil …. mais oui j’ai été très agréablement surpris ! Dans Unlock, il faut s’attendre à tout mais on est toujours surpris ! A noter que l’aventure s’adapte au nombre de joueurs.

Unlock Legendary Adventure

Sherlock Homes : L’Affaire des Anges Brûlés 

La troisième aventure plonge les joueurs sur les traces de Sherlock Holmes et d’un tueur en série. Il va falloir être rapide pour l’arrêter avant qu’une nouvelle victime vienne allonger la liste macabre … De difficulté 3 (le plus haut pour la gamme Unlock), cette aventure est assez bluffante : plus qu’une aventure Unlock, c’est une véritable enquête où Unlock vient en appui. Une belle réussite.

Unlock Legendary Adventure

L’enquêteur en herbe que vous êtes va devoir enquêter sur 3 morts, deux hommes et une femme. A première vue, rien ne les rapproche, mis à part la façon dont ils ont été tués. En arpentant les rues londoniennes, en rassemblant les indices, vous allez déduire les bons indices et écarter les mauvaises pistes, jusqu’à mettre la main sur le meurtrier qui échappe aux policiers de Scotland Yard. Comme dans toute enquête, vous allez vous surprendre à saisir votre carnet et votre crayon pour élaborer les pistes les plus folles. La mécanique d’Unlock se met au service de l’aventure ! Une belle réussite pour clore ce 9eme opus !

Unlock Legendary Adventure

L’avis du Meeple Reporter

Il n’est pas difficile de comprendre que ce nouvel opus m’a une nouvelle fois pleinement convaincu. Plus exactement les deux dernières aventures, Robin des bois et Sherlock holmes, sont excellentes. La 1ere m’a moins embarqué par le thème que je connais moins, mais rien à dire sur les mécaniques. L’ensemble des aventures forme une croissance naturelle en terme de difficulté.

Unlock Legendary Adventure

Dans Unlock Legendary Adventure, on retrouve, comme à l’accoutumé les bases de la série, mais (et encore comme à l’accoutumé !) les auteurs arrivent encore à surprendre avec des nouveautés (gameplay ou matériel). Le tout est porté par un super matériel, et des illustrations splendides. La musique de l’application (à ne pas oublier!) finit de plonger les joueurs dans l’ambiance pour se laisser transporter.

Ce 9eme opus de la série des Unlock est une parfaite réussite, et démontre (s’il était nécessaire) que la gamme n’est pas arrivée à bout de souffle et continue de s’inscrire dans les bons jeux d’escape ! Bravo les Space Cowboys !

Unlock Legendary Adventure

Fiche Technique

✍️ Auteurs :  Marion du Faouët, Cyril Demaegd, Mathieu Casnin & Dave Neale

🖍️ Illustrateurs : Arnaud Demaegd, Cyrille Bertin, Looky & Olivier Danchin

🏗️ Editeur : Space Cowboys

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 à 90 minutes

💰 Prix moyen constaté : 31,50 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Unlock Legendary Adventure, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.