Ice and snow precision

Dans passion de la peinture de figurines, j’ai été amené à vouloir peindre des paysages ou des figurines « sous la neige ». Les techniques sont alors multiples et variées, par exemple avec le bicarbonate. Mais des peintures ou neiges artificielles existent. J’ai alors découvert la marque Ice and snow precision et je dois dire que je l’ai beaucoup appréciée ! Suivez le guide !

Kit Ice and Snow precision

Ice and snow precision, c’est qui ?

Ice and snow precision est une petite entreprise basée en Angleterre qui fait dans .. la neige ! Forcement ! Vous ne trouverez pas pléthore de matériel ou produits sur le site ! Mais parfois, une petite carte est signe de qualité ! En effet, peu de produit mais de très bons produits. Vous allez trouver principalement deux produits : de la poudre (en différente « taille ») et une sorte de lavis, un « wash ».

La poudre Ice and snow precision, Krycel

Avant tout, sachez qu’il existe de la Krycel dans différentes tailles : la Fine et la Extra. La Fine est prévue pour les diorama à l’échelle 1/220e à 1/35e et l’extra pour les échelles 1/35e à 1/16e … Bon autant vous dire que pour un amateur comme moi j’ai vu peu de différence. Pour les puristes cela aura son importance.

Quoi qu’il en soit la Krycel est une poudre fine à saupoudrer (le mieux est d’utiliser une passoire à tamis fin que vous aurez ou trouvable sur le site dans les kits) sur votre figurines ou diorama. La neige tient (« colle ») sur votre pièce grâce à un applicateur à passer avant sur la surface souhaitée. La légèreté du produit est remarquable et le résultat incroyable avec une sensation de neige fraîche qui s’est répandue sur le sol. Suivant l’effet voulu, il suffit de faire plus ou moins de passages.

Le wash Ice and snow precision

Le second produit phare de cette marque est moins courant et donc beaucoup plus utile. Il s’agit d’un « wash », c’est à dire une peinture très fluide avec un aspect blanc. Quand vous l’ouvrez et la déposez sur votre figurine, vous tremblez car l’ensemble est alors recouvert par un voile blanc semi-transparent …. mais au séchage l’effet magique survient ! En effet, les pigments blanc contenus vont s’accumuler dans les creux et plis de la figurine, des caisses, des armes, comme si des restes de neige fondue. Le résultat est bluffant mais surtout d’une grande simplicité d’utilisation ! Vous pourrez repasser plusieurs couches pour accentuer les effets en fonction du résultat recherché.

L’avis du Meeple reporter sur Ice and snow precision

Pour un fainéant et piètre peintre, ces deux produits ont changé ma réalisation de figurines enneigées. Bien évidemment, il existe d’autres techniques pour donner de tels résultats mais Ice and snow precision offre une telle simplicité d’utilisation que cela est tres appréciable. Le kit complet est à 38 £GB et contient de quoi faire pour longtemps !! Vous n’en verrez pas le bout de suite ! Vous aurez 300 g de poudre Krycel, un tamis, 50 ml de wash, 100 ml d’applicateur pour « coller » la poudre, …. ! Bien évidemment, tout est disponible à la pièce en fonction de vos besoins.

Site de Ice and snow precision : https://www.precisioniceandsnow.com/

Ice and snow precision

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.