Bannière Unlock

Unlock, Epic Adventures

Devenir un maître de la sagesse au Japon, incarner un agent secret ou passer votre soirée devant un film d’horreur ? Voilà ce que vous promet la dernière boîte d’Unlock, Unlock Epic Adventures des Space Cowboy ! Un grand écart auquel ils sont habitués tant les thèmes de la série Unlock sont variés !

Open the boite, Unlock Epic Adventures

De ce côté, on reste dans du classique, et le classique ça fonctionne bien ! Même boite, même design général mais toujours ce système de rangement bien pratique pour les 3 scénarios (et le scénario découverte). On appréciera la numérotation des box pour un choix rapide ! Cette boite renferme quelques suppléments, qui comme toujours, ne sont pas anodins 😉

Matériel d'Unlock
Un matériel toujours riche et de qualité

7eme Art et Décès

Le premier scénario de la boîte va vous plonger dans les horreurs d’un film. Un bon film d’horreur ! Attention, cette aventure est faite pour être jouée à plusieurs. Vous pourrez malgré tout la jouer en solo, mais quelques énigmes en seront facilités 😉

Cette aventure va vous plonger dans l’obscurité d’une salle de cinéma mais aussi vous faire vivre le film de l’intérieur. Les Space Cowboy ont réussi à intégrer de nouvelles mécaniques, parfois variées. Pas facile de vous en dire plus sans rien dévoiler ! On appréciera les quelques clins d’œils glissés au fil de l’aventure à certains titres bien connus !

Ce scénario se révèle être une excellente mise en bouche à l’ouverture de la boîte !

1er scénario

Ce scénario se révèle être une excellente mise en bouche à l’ouverture de la boîte !

Les 7 épreuves du Dragon

Cette deuxième aventure nous emporte en Asie sur la traces d’un grand professeur, maitre Li. Mais pas n’importe qui peut devenir son disciple, il faudra en être digne ! Cette aventure vous permettra justement de tester votre savoir et de prouver votre sagesse pour suivre le maître !

Là encore, les créateurs ont réussi à utiliser toutes les ressources à leur disposition pour varier les énigmes et ne jamais tomber dans la facilité ! Seul petit bémol, le style utilisé pour la numérotation au verso des cartes peut nuire à la lisibilité, surtout quand on court après le temps !

Cette aventure est prévue pour être joué à plusieurs ou en solitaire. Malgré tout, une des énigmes sera beaucoup plus amusante à plusieurs que seuls ! Vous ne me remercierez pas quand vous y serez, mais plus grande sera votre fierté d’avoir réussi !

2eme scénario

Un peu plus difficile que le premier, l’aventure est très plaisante à jouer. Seul la fin peut surprendre un peu et nous laisser un petit goût d’inachevé. 

Mission #007

Vous endosserez, dans le dernier scénario de cette boîte, pas moins que le costume de l’agent 007 (ou presque) ! Enfin celui d’un agent secret devant enquêter pour sauver le monde ! Et oui quand même.

Une nouvelle fois, les mécaniques sont nouvelles et variés. Ce scénario se joue en deux temps, ce qui vient renforcer la sensation du temps qui défile et de l’aventure. L’immersion est garantie, portée par de jolies dessins. Les illustrateurs jouent un rôle indéniable dans l’aventure.

Annoncée comme le plus difficile de la boîte, avec une difficulté de 3/3, cette aventure n’est pas plus difficile que les autres, ni insurmontable. En revanche, la partie narrative a été poussée pour vivre une réelle histoire (en restant dans un Unlock quand même), ce qui est toujours positif !

3eme scénario

La Conclusion du Meeple Reporter

Cette 7eme boîte de la série d’Unlock est de nouveau une réussite. Les créateurs ne donnent pas l’impression de s’essouffler ou de tourner en rond. Les thèmes sont très bien choisis et les énigmes variées. Les trois aventures peuvent s’enchaîner sans une sensation de redite ! Comme toujours, rien n’est laissé au hasard dans la boîte et tout vous sera utile d’une manière ou d’une autre ! Soyez attentif !

Amateur d’énigme et d’aventure, Unlock Epic Adventures est fait pour vous et vous permettra de passer d’agréables soirées !

Si je devais classer ces 3 scénarios, mon choix serait : Mission #07 (1er) / 7eme Art et Décès (2eme) et Les 7 épreuves du Dragon (3eme).

Fiche Technique :

Auteurs :  Cyril Demaegd, Mathieu Casnin, Luna Marie, Guilaine Didier, Gabriel Durnerin & Théo Rivière

Editeurs : Space Cowboy

Nombres de joueurs : (1) 2 à 6

Durée de partie : 60 minutes par aventure

Prix moyen constaté : 26,90 euros

Pour acheter Unlock Epic Adventure, regardez chez Qui commence.fr avec le code de réduction UnlockMeeple valable jusqu’au 29 février 2020 (-10%), chez Philibert ou chez Parkage !

Logo qui commence.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.