LAMA

Un jeu simple et rapide qui convient à toute la famille ! Dans Lama, pas question de cracher à la figure de vos adversaires mais de vous débarrasser de vos cartes le plus vite possible !

Dans LAMA, vous devrez vous débarrasser des cartes de votre main aussi vite que possible, mais vous ne pourrez peut-être pas jouer ce que vous voulez. Il va donc falloir gérer la prise de risque : vaut-il mieux piocher en espérant continuer à jouer pour éliminer le plus de cartes, ou faut-il s’arrêter et limiter les pénalités ?

Côté Boite

Lama s’insert dans la série des petites boites métallique de Gigamic. Idéal en voyage et à transporter, votre jeu ne craint rien dans cette jolie boite ! A l’intérieur, vous allez retrouver des cartes (56) et des jetons (70). Les cartes sont numérotées de 1 à 6 ou comportent un dessin de … Lama ! Il y en 8 de chaque.

Côté Gameplay

En début de partie, chaque joueur reçoit 6 cartes. En commençant par le premier joueur, chacun va poser une carte sur celle du milieu, ou piocher une nouvelle carte ou enfin passer (définitivement). Pour jouer une carte, vous devez jouer le même nombre que la carte supérieure de la défausse ou un nombre supérieur. Par exemple, sur un 4 vous pourrez jouer un 4, 5, 6 ou Lama. Si un 6 se trouve sur la défausse, vous pouvez jouer un 6 ou un lama, et si un lama se trouve sur le dessus, vous pouvez jouer un autre lama ou un 1.

La manche prend fin quand un joueur a joué toutes ses cartes ou que tous les joueurs ont passé. Ils retournent les cartes qu’ils leur restent en main et comptent leurs points. Les joueurs ramassent des jetons en fonction des cartes qu’ils ont encore. Chaque carte de numéros différents en main vous donne des jetons blancs (d’une valeur de 1 point chacun) égale à la valeur de la carte tandis qu’un ou plusieurs lamas vous donnent un jeton noir (d’une valeur de 10 points). Si vous avez joué toutes vos cartes, vous pouvez remettre un jeton (blanc ou noir) que vous avez précédemment collecté à la réserve.

La partie prend fin lorsqu’un joueur atteint ou dépasse 40 points. Celui qui a le moins de points l’emporte ! Alors ne vous faites pas Alpaga !

Fiche Technique :

Editeurs : Gigamic

Nombres de joueurs : 2 à 6 joueurs

Durée de partie : 30 min environ

Prix moyen constaté : 13.90 euros

Pour acheter Lama et me soutenir, c’est par ici :

Image de Philibert

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.