Papillons Célestes

Une âme s’en est allée, la tristesse habite le cœur de l’homme. Seule la douceur des Papillons Célestes peut apaiser cette souffrance. Édité chez les Lucky Duck Games, Papillons Célestes est un nouveau titre pour 2 joueurs d’une grande facilité et accessibilité.

Dans la légende du Papillon blanc, Takahama, inconsolable de la perte de sa fiancée Akiko, déposa quotidiennement durant 50 ans des roses blanches sur sa tombe. Ses derniers instants venus, un papillon blanc d’une grande pureté se posa à côté de lui jusqu’à son dernier souffle. Les papillons blancs sont les âmes de nos défunts proches. A notre tour dans Papillons Célestes de réunir les morceaux de l’âme d’un être cher.

Papillons Célestes

Vole petit papillon, vole !

Dans Papillons Célestes, les joueurs doivent récupérer 3 jetons papillons blancs pour être réuni avec leur âme sœur ! Le 1er joueur a y parvenir gagne la partie.

Pour débuter la partie, les joueurs mélangent les 20 cartes papillons puis les disposent selon le schéma de la 1ere carte « Disposition » tirée. Certaines cartes papillons sont placées face visible et d’autres face cachée. Il y a toujours 2 cartes supplémentaires à écarter sans les regarder.

Papillons Célestes

Chacun leur tour, chaque joueur choisit une carte papillon accessible, c’est à dire face visible et non recouverte. La manche se termine quand il n’y a plus de carte.

Pour pimenter la partie, le 2nd joueur commence avec la carte papillon « Le Grand Bolina », une espèce très territoriale. Il peut, à son tour, remplacer la carte récupérée par « Le Grand Bolina » et ainsi gêner son adversaire en bloquant des cartes. Mais son adversaire peut ensuite la récupérer et l’utiliser à son tour…

Papillons Célestes

A la fin de la manche, les joueurs comptabilisent leur PV selon les cartes papillon récupérées. Elles rapportent des PV selon leur famille et le nombre en possession des joueurs. Le joueur avec le plus de PV remporte la manche et un jeton papillon blanc.

Une nouvelle manche peut commencer avec une nouvelle disposition. Le 1er joueur avec 3 jetons papillons blanc remporte la partie.

Papillons Célestes

L’avis du Meeple Reporter

Papillons Célestes est le 2nd titre de la nouvelle gamme des LDG, avec Bestioles en guerre : des petits jeux à 2 à glisser dans sa poche. C’est un petit jeu rapide avec une petite dose de stratégie/réflexion sur les cartes libérées et donc accessibles pour son adversaire. Papillons Célestes est un jeu accessible très tôt qui ouvre une fenêtre sur la grande diversité des papillons. On aimerait en voir d’autres (5 types différents uniquement dans la boîte). Il vous fera passer de bons moments sans rester indéfiniment sur votre table.

Papillons Célestes

Les dessins des papillons sont très jolis et féeriques ; de quoi apprendre à les reconnaître dans le jardin, mais ne vous inquiétez pas en découvrant vos jetons papillons blancs : ce n’est pas une erreur d’impression ! Ils sont tout blanc !

Sorti en même temps que Bestioles en Guerre, les deux titres sont différents et ne s’adresse pas à un même public. Papillons Célestes est à réserver pour les joueurs novices, quand le 2nd est davantage destiné aux amateurs de stratégie et de complexité. Deux titres à découvrir dans vos boutiques.

Papillons Célestes

Pour ranger vos jeux, cartes sleevées ou non, faites le tour de mon partenaire, Pimp by Hohyss ! Un rayon de merveilles !

Ranger l’intérieur du boite est parfois une gageure ! Pimp by Hohyss est une entreprise familiale qui vient de débuter dans l’impression 3D pour proposer des rangements adaptés à tous vos jeux !

Avec le code MEEPLEREPORTER , bénéficiez de 10% de réduction pour votre 1ere commande sur tout le site !

Fiche Technique

✍️ Auteur : Joel Lewis

✍️ Illustrateur : Dejana Louise Storey

🏗️ Editeur VF : Lucky Duck Games

🎲 Nombre de joueurs : 2 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 10,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Papillons Célestes, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.