Attrape Monstres

Le château est en danger ! Les monstres attaquent ! Les meilleurs chevaliers du royaume sont convoqués sans attente pour défendre le royaume ! Bien venu dans le dernier né des Space Cow, Attrape Monstres !

Attrape Monstres est un jeu coopératif pour les plus jeunes (4/7 ans) où les joueurs vont devoir lutter contre des monstres qui avancent sans relâche en direction du château. La victoire ne s’obtiendra qu’en renvoyant tous ces malotrus dans leur antre !

Attrape Monstres

En avant, pour le Royaume !

Dans Attrape Monstres, les joueurs incarnent des chevaliers qui doivent protéger le château contre des monstres. Le plateau de jeu représente le chemin qui mène vers l’édifice, représenté avec une superbe figurine 3D en carton.

Attrape Monstres
Une jolie figurine en carton 3D pour le château

En début de partie, 3 monstres sont placés sur les 3 premières cases du chemin. Chaque case est associée à une forme (triangle, rond, carré) et une couleur (bleu, vert, rouge). Les joueurs commencent la partie avec 1 carte château. Ces cartes permettent d’attraper un monstre présent sur une case avec le même symbole (forme et couleur) que le(s) symbole(s) de la carte.

A son tour de jeu, un joueur pioche une carte château qu’il place face visible devant lui, puis :

  • Soit joue une de ses cartes pour attraper un monstre (même symbole, forme et couleur, sur la carte et sur la case du montre) et le retirer du plateau
  • Soit il demande à un autre joueur de jouer une carte, si ce joueur a une carte face visible avec le bon symbole (forme et couleur).
Attrape Monstres

Le tour du joueur se termine en avançant tous les monstres du plateau d’une case puis en piochant un nouveau monstre qui entre en jeu sur le chemin. Si un monstre arrive jusqu’au château, la partie est perdue immédiatement ! Certains monstres ont des effets quand ils sont mis en jeu, rendant la mission des joueurs plus compliquée ! Le Pousseur fera avancer tous les monstres d’une case supplémentaire, le Coureur ira se placer en tête des monstres et le Chef fera avancer tous les monstres d’une case supplémentaire et appellera un second monstre au même tour, au risque de terrible combo dévastateur si c’est un nouveau monstre avec une capacité !

Pour remporter la partie, les joueurs doivent réussir, en se coordonnant, à attraper tous les monstres avant que le château ne soit détruit !

Attrape Monstres
3 monstres aux pouvoir différents mais dévastateur !

L’avis du Meeple Reporter

Attrape Monstres est un jeu de tower defense permettant aux plus jeunes de découvrir et d’associer les formes et les couleurs. Coopératif, il permet de jouer avec les plus jeunes pour élaborer les meilleures stratégies en famille. Un bon moyen pour les guider dans leurs premières parties et dans la découverte du monde ludique ! Rapide, comptez entre 15 et 20 minutes par partie, il peut devenir un bon moment partagé à glisser après le repas ou le gouter avant d’autres activités.

Attrape Monstres
Les monstres aux portes du château !

Attrape Monstres devrait facilement ravir vos jeunes enfants par ses graphismes colorés et amusants, son château 3D et sa muraille du plus bel effet (impossible de rester insensible au beau château !), et sa simplicité. Pour autant, une petite stratégie et une bonne communication dans l’équipe seront toujours nécessaire pour optimiser qui jouera à chaque tour pour ne pas se laisser déborder. Le déplacement des monstres devra être anticipé pour tenter de prévoir quelques tours en avance et garder une certaine avance sur la colonne de monstre. Une erreur sera permise grâce à la muraille qui protégera le château du 1er monstre mais pas du 2nd !

Très accessible, Attrape Monstres s’inscrit parfaitement dans la gamme des jeux pour enfants des Space Cow. Mêlant « apprentissage » et plaisir ludique, simplicité et matériels de qualité, le jeu a tout pour plaire. En cette période de Noël, une bonne occasion de faire plaisir à un jeune enfant en glissant Attrape Monstres sous le sapin…. en espérant qu’aucun monstre ne s’en échappe !

Attrape Monstres

Fiche Technique

✍️ Auteur :  Justin De Witt

🏗️ Editeur : Space Cow

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 20 min

💰 Prix moyen constaté : 18,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Attrape Monstres, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.