Qui suis-je ?

Une nouvelle page ludique ?!  Mais pourquoi faire ? Il y en a tellement et tellement de bonnes !

Je ne m’attarderai pas sur ma personne, qui peu vous intéresse, mais plutôt sur ce projet, son histoire et mon histoire (petite) ludique !


Amateur depuis de nombreuses années, comme vous lecteur, de jeux de société, de figurines et peintre à mes heures perdues, il m’est arrivé au fil du temps de vouloir participer à l’activité de notre communauté, désireux de partager, d’aider, de faire découvrir. Deux événements majeurs m’ont jeté dans le bain !

Le premier est le plus ancien, la folle aventure de la traduction de Gloomhaven, le numéro 1 de BGG ! Avec quelques amis, nous nous sommes réunis voilà quelques années pour traduire ce mastodonte, en faire une mise en page conforme à l’original et en faire une impression fan made entièrement bénévole. 500 chanceux en ont profité ! Cette aventure, déjà de dingue, ne s’est pas arrêtée là puisqu’en début 2019 nous avons cédé notre travail à Asmodee France (ce n’est pas rien quand même 🙂 ) pour en faire la base de la version française officielle. Ce fut pour moi une 1ere expérience avec le monde professionnel ludique, un moment d’échange et de travail avec les équipes de Edge sur la traduction.


En parallèle, j’étais bénévole pour Nuts Publishing pour de la relecture/traduction de leurs projets; à savoir La Traque de l’Anneau et la Guerre de l’Anneau (à paraître). Deuxième expérience forte ! 

Je me retrouve donc avec mon nom dans 3 jeux, et pas des moindres !

Après cela, je devais me rendre à l’évidence, le diagnostique était sans appel : j’étais infecté du virus de l’envie de partager, de contribuer à ce vaste monde ludique, … Que faire ?

Alors, l’idée et l’envie m’ont poussé à ouvrir ce blog, ma page facebook et une chaîne Youtube à la rentrée 2019 pour aborder de nombreux sujets sur l’univers des jeux. 


Je souhaite donc ici, échanger avec vous et vous présenter tel ou tel jeux, vous emmener avec moi à la découverte d’auteurs, éditeurs ou événements ludiques, vous faire voyager, … être, sans prétention, un petit reporter des années 2000, sans la houppette mais avec la joie et l’envie de bien faire !

Voilà beaucoup de choses sont dites …