Jetpack

JetPack

Échappons nous de notre hangar en premier et sortons vainqueur ! Tel sera votre mission dans Jetpack Joyride de Lucky Duck Games ! Endossez votre turboréacteur et suivez le Meeple Reporter pour tout savoir de ce tire !

Ouverture de la boîte

Côté matériel, LDG nous offre une fois de plus un ensemble de toute beauté ! Une boîte aux effets réfléchissants, un insert parfait qui mettra tout le monde d’accord : les adeptes des jeux rangés sur la tranche ou à plat et un matériel soigné ! Une vraie réussite !!! Le matériel à l’intérieur est d’excellente facture : pieces en plastique, fiches en cartons, cartes, … !

matériel jetpack

Et le Gameplay ?

Côté gameplay, les règles s’apprennent en quelques minutes ! Ensuite place au jeu garanti sans temps mort : tout le monde joue en même temps ! Attention à vos doigts !

Une partie se joue en 3 manches, toutes identiques:

🔹1ere étape : chaque joueur pioche 4 cartes qui formeront leur hangar, avec ses pièces à ramasser et pièges à éviter. 3 cartes missions sont révélées pour octroyer des points supplémentaires. Enfin chaque joueur récupère des cartes objets (offrant des capacités nouvelles).

🔹 2eme étape : en temps réel et tous ensemble, vous devez piocher des polyminos dans la pioche centrale pour créer un chemin sur vos cartes jusqu’à la sortie, en ramassant les pièces d’or et en évitant les pièces. Le 1er qui sort, stoppe la manche pour tous les joueurs ! Moment d’ambiance garantie, foire d’empoigne et coups bas autorisé !

🔹 3eme étape: on compte les points en fonction des pièces récupérées (1 point/pièce), des pièges traversés (-3 points/piège), des missions remplies et des objets bonus utilisés en votre possession.

On recommence trois fois pour déterminer le vainqueur !

boite jetpack

Alors, ca donne quoi ?

Le jeu en temps réel et la simplicité des règles vous plongent directement au cœur du jeu. On y retrouve les mêmes sensations que dans le jeux vidéo originel : stress, rapidité et réflexion…. mais sans écran ! Ambiance garantie !!

Note Finale :

Le Matériel 18/20 : Un excellent matériel de belle qualité. Un insert juste parfait ! LDG ne rate jamais ses inserts !

Les Règles 15/20 : Pas de difficulté, elles sont claires et bien illustrées ! Les nombreuses icônes permettent de rapidement mettre de côté le livret !

Le Gameplay 45/60 : Rapide à prendre en main, très fun, JetPack est une parfaite retranscription du jeu mobile. Ambiance assurée ! Un bon jeu pour commencer vos soirées mais qui ne fera pas toute la soirée !

La Note Globale sur l'échelle ludique :
78%

Fiche Technique :

Auteurs : Michał Gołębiowski

Editeurs : Lucky Duck Games

Nombres de joueurs : 1 à 4 joueurs

Durée de partie : 30 mn environ

Prix moyen constaté : 22 euros

Envie de voir des vidéos ? C’est par ici, suivez le Meeple Reporter !

Pour soutenir le blog, passez par la boutique Philibert !

Image de Philibert

1 réflexion au sujet de « JetPack »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.