Deckscape, Le Château de Dracula

Nouvel opus de la série Deckscape chez Super Meeple, Deckscape, Le Château de Dracula vient de sortir et pourrait bien compléter votre liste de Noël à quelques semaines des fêtes.

En pleine préparation d’Halloween, vous tombez sur un livre étrange dans votre grenier, adepte des manifestations surnaturelles. Votre curiosité risque de vous emmener sur les traces du plus grand des vampires, mais à quel prix ?

Deckscape, Le Château de Dracula

Retour en arrière, comment progresser dans Deckscape ?

Deckscape, Le Château de Dracula se présente dans une petite boite avec une pile de cartes numérotées, et pas de règle ! En effet, il faut se laisser guider par les cartes, dans un ordre bien particulier. Tout est donné par les cartes : contexte, mise en situation, éléments et énigmes ! Oui, la gamme des Deckscape est une série de jeu recréant le bien connu principe de l’escape room dans une boîte. Sans sortir de chez vous, vous allez devoir trouver comment résoudre des énigmes et progresser dans votre aventure.

Dans Deckscape, Le Château de Dracula, les joueurs jouent en coopératif, tous autour de la table. Ensemble, ils gagneront ou perdront.

Deckscape, Le Château de Dracula

L’aventure commence simplement en suivant les cartes numérotées de la boite. Il suffit de se laisser porter et d’avancer… mais rapidement les joueurs sont confrontés à une 1ere énigme. Ils doivent alors la résoudre (répondre à la question posée) en utilisant les informations en leur possession. En retournant la carte, ils obtiennent la réponse : en cas de bonne réponse l’aventure continue, en cas de mauvaise réponse, elle continue aussi mais la carte est mise de côté. En fin de partie, le score de l’équipe dépendra du nombre de cartes écartées.

Deckscape, Le Château de Dracula

Ainsi de suite, les joueurs vont parcourir leur aventure, affronter des monstres, devoir sortir de pièces fermées, résoudre des casse-têtes, … une large panoplie d’énigmes.

La fin de l’aventure pourra prendre deux pistes opposées selon votre succès ou échec sur la dernière énigme. Un processus qui permet de bien coller au thème (sans en dévoiler plus !).

Deckscape, Le Château de Dracula

Deckscape, Le Château de Dracula

Deckscape, Le Château de Dracula plonge les joueurs en pleine préparation de la fête Halloween, à la recherche de déguisements dans le vieux grenier familial. La recherche prend une tournure toute particulière quand ils découvrent un vieux grimoire étrange, au regard inquiétant.

Toute l’aventure reprend les codes des vampires et du mythe de Dracula : château, oignon, rituel d’invocation, pieu en bois, … et cela fonctionne parfaitement. Sans renouveler l’univers, Deckscape, Le Château de Dracula arrive à utiliser correctement toutes les mises en scènes de son thème. Une réussite sans se tout ré-inventer.

L’avis du Meeple Reporter

Deckscape, Le Château de Dracula s’inscrit parfaitement dans la lignée des Desckscape, offrant à la fois une véritable aventure et un moment ludique. Les joueurs sont confrontés à une suite d’énigmes, ni trop simples ni trop exigeantes. Pour mener l’aventure à son terme, il faut compter environ 1h en équipe.

Réussir à enfermer dans une boite une salle d’escape game n’est jamais chose aisée, …. offre une jolie retranscription, de quoi passer une soirée à la maison dans un esprit d’escape game entre amis !

Deckscape, Le Château de Dracula

Deckscape, Le Château de Dracula est un jeu rapide (environ 60 min), facile à sortir et très rapide à jouer même si la série est une découverte. Pas de lecture de règle, il suffit de se laisser porter à l’ouverture de la boîte. Bien que pouvant être joué seul, un des plaisirs reposent sur les échanges et la communication entre les joueurs de l’équipe. Une bonne ambiance autour de la table contribue largement à la réussite de la soirée et au plaisir ludique !

Comme tout autre jeu d’aventure/énigme/escape, Deckscape, Le Château de Dracula ne pourra être rejoué ; sauf à connaître déjà un certains nombres d’éléments. C’est un jeu conçu pour voyager, être prêté à des amis ou céder.

Deckscape, Le Château de Dracula est un parfait petit jeu à ajouter sur votre liste de Noël !

Fiche Technique

✍️ Auteurs :  Martino Chiacchiera & Silvano Sorrentino

🏗️ Editeur : Super Meeple

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 min

💰 Prix moyen constaté : 11,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Deckscape, Le Château de Dracula, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.