Mint Delivery

 » Les commandes s’accumulent … Il faut y aller … Tout doit être livré à temps et sans se tromper ! … Maux de crânes en devenir ! » Il est temps de partir, non pas livrer ses Mints, mais découvrir l’avis du Meeple Reporter sur cette petite boîte en métal, Mint Delivery !

Petite Boîte, Grand matériel

Mint Delivery vous place dans la peau d’un livreur qui doit honorer des commandes de « Mints » pour différentes villes. Un petit jeu qui tient dans sa poche, dans une belle boite en fer. Perso, j’aime beaucoup cette petite boite ! Un petit packaging très bien fini et agréable. Petite boite, petit matos mais en grand nombre car le rangement est bien optimisé. Des petits jetons en bois, cartons, des cartes, …. Le tout de très bonne facture.

Petite Boîte, Bon Gameplay

Côté jeu, les cartes formeront une carte de région avec des villes, des routes, des entrepôts et une usine pour charger votre camion. A vous de charger votre camion avec les bons « Mints » à délivrer, et à les apporter aux villes. Plus la commande sera compliquée et/ou nombreuse, plus elle vous rapportera de points. A la fin, on compte les points pour connaitre le grand gagnant ! Simple dans ces règles, ce jeu se révèle stratégique dans ses choix de commandes.

Concrètement, les actions sont limitées : se déplacer, charger des « Mints », livrer une commande , prendre une commande ou optimiser ses « Mints ». Durant son tour, chaque joueur peut faire jusqu’à 2 actions. Simple mais dans les faits il faudra se montrer le meilleur stratège pour choisir les commandes que vous pourrez livrer à temps. Vaut il mieux prendre la commande à 6 points à livrer à l’autre bout de la carte ou celle à 4 points à livrer à côté ? A vous de (bien) choisir ! Pour corser le tout, chaque ville a en permanence 2 commandes pouvant être choisie : quand vous prenez une commande, vous placez un « Mint » sur … l’autre commande, qui bénéficiera à celui qui prendra cette commande !!!!

Mise en place d'une partie de Mint

L’avis du Meeple, vous reprendrez bien une pastille ?

En conclusion, un petit pick & delivery de 1 à 5 joueurs (un mode solo est disponible dans la boite) qui tient ses promesses en une vingtaine de minutes ! A vous d’être le livreur le plus malin pour livrer les commandes les plus rentables !

Pour soutenir, le Meeple Reporter, c’est par ici 😉

Image de Philibert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.