Loading

En charge …. En charge …. Avant de partir en vacances (re)charger les batteries, il est temps de charger la batterie de son GPS et téléphone. Il faut aussi charger la voiture et en arrivant il faudra la (dé)charger ! Il ne faut pas non plus oublie de charger un enfant de prévoir le pic-nic du voyage ! Au final que de charge ! Alors autant s’entraîner à finir le plus charger avec Loading, le dernier né des Lumberjacks studio.

Dans Loading, il faudra finir avec le plus de charge pour remporter la partie. Mais tout le monde tentant de collecter ces points de charge, il faudra être le plus rapide ou le plus malin, ou les deux !

Loading

Comment se charger ?

Dans Loading, pas besoin de prise et de câble électrique, tout se fait avec des cartes ! Des cartes Boost, Stop et de Progression. Les carte progression sont numérotées de 1 à 65 et dispose de plus ou moins de symboles de charge (de 1 à 4). Faites de la place !

Avant de débuter la partie, chaque joueur récupère une carte Boost et les cartes Stop sont placées au centre de la table (leur nombre dépend du nombre de joueurs). Les cartes progressions sont distribuées à tous les joueurs, sauf un (au hasard ou à départager selon l’état de la batterie des téléphones des joueurs).

Loading

Dans Loading, pas de tour de jeu. Tout le monde joue en même temps. Attention à ne pas perdre le fil … La partie débute dès que le joueur sans paquet tend son bras, paume ouverte au centre de la table. Les autres joueurs (donc avec un paquet en main) :

– peuvent alors fouiller leur paquet de cartes progressions

– puis, ils peuvent poser une carte progression de valeur supérieure sur leur pile individuelle ou une carte de progression sur la pile d’un adversaire, à condition que la valeur de la carte soit immédiatement supérieure à la carte du dessus de la pile adverse.

– enfin, ils doivent soit donner leur paquet à la main tendue, soit écarter définitivement le paquet en prenant une carte Stop. Dans ce dernier cas, la partie est finie pour ce joueur et continue pour les autres.

Loading

La partie continue, et dès qu’un joueur récupère un paquet il réalise le plus vite possible les actions décrites. Bien évidemment, les autres joueurs jouant en même temps, les paquets circulent rapidement ne laissant aucun temps mort !

La partie prend fin dès qu’un des paquets de départ est épuisé ou que toutes les cartes Stop ont été prises.

Le joueur avec le plus de symbole de charge sur ses cartes progression remporte la partie !

Loading
Une charge de 15 !

L’avis du Meeple Reporter

Loading est un parfait jeu pour cet été. Simple, rapide, jouable partout, à la plage, en soirée ou au bords de la piscine (attention à l’eau!), il ne demande qu’à enchaîner les parties. Les règles s’explique en moins de 2 minutes et passé la 1ere partie « découverte », les suivantes se succèdent et les stratégies se mettent en place.

En début de partie, les joueurs vont avoir tendance à regarder en détail leur paquet, pour d’une part identifier les cartes à forte valeur mais aussi identifier les numéros. L’objectif étant de pouvoir réussir à localiser les cartes dans chaque paquet pour tenter de récupérer le bon paquet selon la valeur de la carte du dessus de sa pile. Il est d’ailleurs tout à fait possible de passer son paquet de cartes sans même le fouiller. Un « je reçois/je donne » en quelque sorte ! Pas de temps mort dans Loading ! Mais parfois, il faudra ne pas trop patienter et être capable de faire des bonds numériques et repartir sur d’autres suites pour prendre ses adversaires de vitesse.

Loading

Les adversaire, parlons-en. En plus de votre paquet, il faut réussir à suivre les piles des adversaires pour voir où ils en sont et avoir une idée de leur nombre de points de charge. Il serait dommage de mettre fin à la partie trop tôt …. mais d’un autre côté prendre une carte Stop c’est retirer définitivement de la partie les cartes encore en main … donc des points potentiels pour les adversaires ! En fait, il faut avoir la tête partout et tout va vite ! Pas de temps mort, on joue tous ensemble et tous en même temps. Et quand vous jouez à 6/7 joueurs pas facile de tout suivre et les paquets de cartes sont plus nombreux et petits ! Il va falloir être rapide et attentif .

Bien évidemment, un des plaisirs de ce jeu est simplement l’ambiance créée, la tension palpable et bon enfant, l’angoisse des cartes, la nervosité des échanges ! Une bonne ambiance en fait ! Le signe d’une réussite !

Juste avant l’été, les Lumberjacks nous offre un jeu « rechargeant » qui nous demandera d’être au meilleur de notre forme ! Une belle cure de jouvence pour la saison !

Loading

Fiche Technique

✍️ Auteur :  Marc Paquieni

🖍️ Illustrateur : Kevin De Castro

🏗️ Editeur : Lumberjacks Studio

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs

🕰️ Durée de partie : 20 à 30 minutes

💰 Prix moyen constaté : 11 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Loading, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.