Gloomhaven

Les Rangements de Gloomhaven

L’actualité de Gloomhaven étant brûlante avec l’arrivée imminente de la VF chez Asmodee France, pour vous préparer à cet événement, je voulais vous parler des rangements de Gloomhaven !!

Eh oui, pour ranger cette grosse boite avec ses plusieurs kilos, cartes, figurines, … il vaut mieux un bon insert. Cela vous fera gagner aussi un temps précieux de mise en place ! Je vous en parle en connaissance de cause après près de 50 scénarios de jeux !

Cet article vous présente plusieurs solutions à différents prix. Je précise : je n’ai aucun lien avec n’importe quel insert ! C’est le cœur qui parle ! Je vous ai donc sélectionné trois types différents à trois prix différents mais il en existe d’autres !

Folded Space

🔹 L’insert de Folded Space : un insert léger (1,1 kg!) qui vous permet de ranger toute la boite de base. Ses gros avantages : son prix et son poids ! Avec ce choix, vous aurez un matériel très léger, en revanche le matériel de l’extension #Forgotten_Circles ne rentrera pas et il faudra le laisser dans sa boite (un insert existe aussi).

=> Avis : c’est l’insert conseillé au petit budget ou petit bras ! On le trouve facilement en France.

Insert Folded space

Laserox

 🔹 Le 2nd est l’insert de Laserox, la GloomBox. On passe sur un matériel de meilleure qualité, du bois. Il existe en 2 version : la confort ou la prémium. Les différences ? Un bois contreplaqué de meilleure qualité pour la prémium, un peu plus épaisse (3mm vs 2,5 mm) et de belles gravures pour la premium (très utiles pour le rangement). En revanche,  le poids grimpe tout suite à 2,5 kg !  Ils en sont à la 5eme version, l’insert est donc très bien optimisé ! Vous pourrez ranger l’extension Forgotten_Circles dans la boite de base en ajoutant le kit d’upgrade qui remplace quelques rangements d’origines. Le tout est à 65/80e (en fonction de la qualité choisie). Il vous restera à trouver un revendeur VF ou à l’importer.

=> Avis : si vous voulez du bois, de la qualité, de la gravure, peindre ou vernis, c’est ici qu’il faut aller voir ! Le kit d’extension me parait un bon investissement.

Gloombox

Broken Token

 🔹 Le 3eme insert est la Rolls Royce des insert, je vous parle de la marque The Broken Token ! Un kit tout en un pour le jeu de base et l’extension !!! Vous aurez un insert de très haute qualité, avec trente-trois boîtes en cartons à rabats de monstres en couleur exclusives pour ranger l’ensemble des standees et cartes d’activation, quatre plateaux joueur pour contenir les cartes d’aptitude, les cartes modificatrices d’attaque, les cartes d’objets, les jetons de personnage, le bloc-notes, le tableau des personnages, les cadrans hp/xp et les différents jetons des personnages de votre compagnie, …. Un must have ! Vous aurez pas moins de 20 plateaux amovibles facilitant l’installation et le démontage, dont un « compartiment secret »pour le livre des archives de la ville et les enveloppes scellées !
Côté poids on frôle les 3 kg et le prix s’envole à près de 90e environ ! En revanche, on le retrouve dans des boutiques françaises comme Philibert. A noter, la hauteur de l’organizer est d’environ 13 mm plus haute que la hauteur de la boîte.

=> Avis : la Rolls roice des rangement ! Pour les investisseurs, collectionneurs ou les amoureux du jeux !

Et le Meeple, il prend quoi ?

Personnellement, j’ai une des premières versions de chez Laserox pour ma boîte VO et j’ai craqué pour un broken token pour ma boite VF … je vous le montre dès qu’il est arrivé !

En tout cas, quel que soit la solution, je vous conseille vivement d’opter pour une solution de rangement, achetée ou bricolée, mais faîtes quelque chose !

Pour lire la review complète du jeu, c’est par ici.

5 réflexions au sujet de “Les Rangements de Gloomhaven”

  1. Chez nous rangement hors boîte avec de la récupération :

    Maps dans un trieur de documents
    Tokens etc dans des sachets zip, puis dans une mallette genre outillage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.