2022 chez Ludus Magnus Studio

Ludus Magnus studio, éditeur italien, s’est fait une place dans le monde des porteurs de projets Kickstarter. Ils ont enchaîné de nombreux titres, variés, du donjon crawler Nova Aetas Renaissance (une reprise et amélioration de leur 1er projet, Nova Aetas) à DEI, en passant par Chambers of Wonders, un jeu de collection de cartes, Dungeonology ou encore les réputés Black Rose Wars et Black Rose Wars : Rebirth ! Il reste de nombreux projets à livrer mais déjà se dessine le futur, l’année 2022 chez Ludus Magnus Studio !

Annoncé lors du dernier Essen, en particulier dans leur 4eme numéro de leur magasine « Ashes », Ludus Magnus Studio a commencé à distiller quelques infos sur deux projets : Galaxy Hunter : Cold Blood et The Breach.

2022 chez Ludus Magnus Studio

Galaxy Hunter : Cold Blood

Ludus Magnus Studio aime toujours lier ses univers, par des personnages récurrents, des thèmes ou pleins d’autres créations. Galaxy Hunter : Cold Blood n’échappera pas à la règle !

Avec Galaxy Hunter, nous revoilà dans le froid de D.E.I. où chaque instant est un combat pour la survie ! Cette fois-ci, les joueurs vont être jouer le « mauvais côté » en étant des chasseurs de têtes qui partiront sur les traces de « Rebelles » pour les ramener dans les voies de la « Justice ». Pour s’y faire Galaxy Hunter sera un jeu de cartes et de dès. Il y en aura des lancés de dès !

Pour rappel, dans l’univers développé dans D.E.I. les hommes peinent à survivre dans un froid apocalyptique. Une méga-corporation, The Achab Corporation, est la dernière à exister, renaissant de ses cendres tel un phénix et s’appuyant concrètement sur sa milice armée, The Purebred Military Corps. Les élus vivent confortablement à l’abri de tout danger dans une cité-état. Les autres survivent dans divers groupes comme les scientifiques et médecins regroupés dans des fermes d’expériences génétiques, le refuge 42. Mais tous n’acceptent pas cette situation. Certains se rebellent et rejettent la domination de la méga-corporation comme les Ravagers et les Fauns. Ils sont naturellement désignés comme la source de tous les maux du monde par la corporation.

2022 chez Ludus Magnus Studio

Dans Galaxy Hunter, les joueurs incarneront des membres de la caste des Auxiliaires, un groupe qui essaye d’intégrer le corps militaire de corporation. Pour cela, il faudra impressionner les dirigeants du Purebred Military Corps en traquant et en arrêtant des rebelles. Durant la partie, chaque joueur incarnera un chasseur de tête et partira en mission. Il pourra s’équiper (casque, armure et 2 armes) pour mener sa mission. Pour capturer sa proie, il faudra compter sur sa dextérité aux dés pour obtenir les résultats de la carte de la cible. Par exemple, il faudra obtenir un « 4 » six fois de suite en six lancés ! Impossible ? Cela peut le sembler mais il sera possible de manipuler ses dès grâce à ses compétences et équipements !

Une fois la chasse finie, victorieuse ou non, il faudra revenir à la cité pour réclamer sa récompense (ou pas !), gagner des PV (ou pas !) et s’équiper avant de repartir. Seuls les meilleurs chasseurs seront admis dans les rangs de la Purebred Military Corps.

Galaxy Hunter : Cold Blood est prévu en campagne KS durant les premiers mois de 2022 !

2022 chez Ludus Magnus Studio

The Breach

Dans The Breach, les joueurs resteront dans les traces de The Achab Corporation. Alors qu’elle domine le monde en imposant ces technologies futuristes et que le monde devient interconnecté, grâce au reseau créé par les plus éminents scientifiques de la corporation, une nouvelle génération se lève pour rejeter ce monde : les Hackers !

2022 chez Ludus Magnus Studio

The Breach sera un jeu compétitif pour 1 à 4 joueurs (mode solo prévu) où chaque joueur incarnera un hackers. Chacun cherchera, sous l’anonymat d’un avatar, a infiltré le réseau, jusqu’à la brèche pour pénétrer dans le cœur du système, l’ordinateur central de la corporation : Achab Remote Mind (ARM) pour voler de précieuses informations.

Poussé par un désir de rébellion ou purement mercantile, aucune coopération ne sera possible. Chacun cherchera à éliminer les autres concurrents pour être le seul à remplir sa mission. Il y a de la place pour un seul hacker dans la brèche ! Mais l’ARM ne se laissera pas faire et pourra se défendre contre ses intrusions. Ses programmes de défenses, appelés ICE et un mystérieux virus chercheront à éliminer les hackers.

2022 chez Ludus Magnus Studio

Chaque joueur aura ses propres capacités et des effets uniques liés à son avatar. L’alliance des deux sera sa force pour créer différentes combinaisons. Les combats s’effectueront contre les autres joueurs ou la machine. Chaques données informatiques volées seront des précieux points de victoire (PV). Le système de jeu mêlera gestion de ressources, combat, et création de combo grâce à des cartes et pouvoirs débloqués.

The Breach sera un dungeon crawler competitif dans le monde du numérique et du digital. Caché derrière des avatars tout sera permis pour remporter la victoire ! La campagne KS est prévue lors du 2eme trimestre 2022 !

The breach
2022 chez Ludus Magnus Studio

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.