Jump to Lightspeed – Passage en Vitesse Lumière

Jump to Lightspeed (Passage en Vitesse Lumière) est le 4eme set de Star Wars Unlimited et sortira en mars 2025, soit près d’une année après la sortie du 1er set et du début de Star Wars Unlimited. Les premiers trois sets étaient axés sur les batailles au sol, avec beaucoup plus d’unités terrestres que d’unités spatiales. Ce premier set de l’année 2025 inverse la tendance en mettant l’accent sur les chasseurs, transports et vaisseaux amiraux emblématiques des différentes époques de la galaxie Star Wars. L’espace est tellement présent dans ce set qu’un tout nouveau mot-clé a été créé : le mot-clé Pilotage !

Avec plus de 250 nouvelles cartes, des nouveaux mots clés et des nouveaux jetons, Passage en Vitesse Lumière continuera d’enrichir les possibilités de Star Wars : Unlimited. Cette sortira verra l’arrivée de tout nouveaux boosters : les boosters Prestige, idéal pour les collectionneurs !

Jump to Lightspeed

Deck de démarrage de Jump to Lightspeed – Passage en Vitesse Lumière

Dans les précédents sets, il était possible (voir conseillé) de débuter avec un Kit de Démarrage – deux joueurs. Cependant, à partir du set Passage en Vitesse Lumière, et pour tous les sets suivants, le Kit de Démarrage – deux joueurs ne sera plus commercialisé ! Place à un nouveau type de produit : les Decks de Démarrage !

Les Decks de Démarrage sont des decks préconstruits qui contiennent des cartes provenant de plusieurs sets, bien que vous y trouverez majoritairement des cartes du nouveau set. Vous retrouverez donc des cartes des 3 premiers sets dans ces Decks de Démarrage mais aussi des nouvelles cartes. Chaque Deck de Démarrage contient cinq cartes de rareté spéciale propres à ce set, dont une carte Leader. Deux Decks de Démarrage différents seront disponibles pour chaque set, ce qui signifie qu’il y a dix cartes de rareté spéciale au total, exactement comme dans les Kits de Démarrage – deux joueurs des sets précédents.

Le premier Deck de Démarrage du set Passage en Vitesse Lumière est construit autour du leader Boba Fett. Ce féroce chasseur de primes est spécialisé dans les « dégâts indirects », une nouvelle mécanique introduite dans ce set. Lorsque la capacité de sa face Leader est déclenchée, vous pouvez incliner Boba pour infliger 1 dégât indirect à votre adversaire, ce qui signifie qu’il doit choisir une de ses unités ou sa base et lui assigner 1 dégât qui ne peut pas être annulé !

Boba Fett dispose de deux options de déploiement : la première lui permet de se déployer en tant qu’unité Leader comme d’habitude, tandis que la seconde lui permet de se déployer en tant qu’amélioration Pilote. Cela le transforme en une redoutable amélioration à attacher à l’une de vos unités Véhicule, qui devient alors une unité leader aux statistiques sérieusement dopées. De plus quand vous déployez Boba en tant qu’amélioration, cela déclenche une capacité qui lui permettra d’infliger un grand nombre de dégâts aux unités adversaires.

Les leaders ne sont pas les seules cartes de ce set à pouvoir se transformer en amélioration Pilote. De nombreuses cartes Unité, telles que Bossk, peuvent être jouées en tant qu’amélioration grâce au nouveau mot-clé Pilotage. Comme le mot-clé Contrebande du set Ombres de la GalaxiePilotage dispose de son propre coût que vous payez pour jouer la carte à la place de son coût habituel. Vous pourriez donc choisir de jouer Bossk en tant qu’unité ayant un coût de 4, ou payer 2 ressources pour l’attacher en tant qu’amélioration à une unité Véhicule.

En ce qui concerne la capacité de Bossk, cette possibilité d’infliger des dégâts aux unités ennemies fonctionne bien avec la capacité du leader Boba Fett. Chaque fois que vous parvenez à réduire les points de vie d’une unité ennemie, la décision de votre adversaire concernant qui subira le dégât indirect sera d’autant plus difficile à prendre. D’autant qu’une carte comme Pas de Désintégration peut amener une unité à n’avoir que 1 seul PV. Combinez tout cela avec des vaisseaux spécialisés en dégâts indirects comme l’Aggressor en Chasse, le Starhopper Zygérien et l’emblématique Firespray de Fett, et votre adversaire devra prendre ce genre de décisions difficiles tout au long de la partie !

Le deuxième Deck de Démarrage de Passage en Vitesse Lumière propose de jouer le leader Han Solo. Comme pour ses autres apparitions dans Star Wars : Unlimited, Han dispose d’un style de jeu adaptable à la situation du moment qui encourage la spontanéité. Sa capacité de leader permet de découvrir quelle carte est située sur le dessus de son deck, puis d’effectuer avec une unité une attaque boostée tant que ces deux cartes ont des coûts impairs différents. Naturellement, cela signifie que tout le deck de Han est constitué de cartes à coût impair pour maximiser son efficacité. De même que pour le leader Boba Fett, vous pouvez choisir de déployer Han en tant qu’amélioration Pilote, et dans ce cas vous pourrez redresser immédiatement une ressource pour chaque unité ou amélioration que vous contrôlez ayant un coût impair. Si vous jouez vos cartes dans le bon ordre, vous pourriez potentiellement redresser toutes vos ressources en même temps, ouvrant ainsi de nombreuses options qui laisseront votre adversaire dans l’expectative.

En parlant d’options, le deck préconstruit de Han Solo ne serait pas complet sans le Faucon Millenium. Vous pouvez attacher à ce célèbre vaisseau jusqu’à deux améliorations Pilote (et gagner les bonus de puissance de chacun d’eux). Vous pourriez ainsi avoir Han Solo pilotant son vaisseau aux côtés de son fidèle compagnon Chewbacca, transformant ce vaisseau en véritable engin de destruction. Il sera difficile pour votre adversaire de gérer un vaisseau ayant une puissance de 11/ 11 PV et qui ne peut pas être retiré du jeu par des capacités de carte ennemie !

Bien sûr, le Faucon Millenium n’est pas le seul atout dans la manche de Han Solo. Des cartes comme Moi et les Probabilités et Tirailleur de l’Espace Funeste peuvent vous aider à faire face aux unités ennemies, tandis qu’une carte comme Assaut en Tandem peut vous permettre d’attaquer avec deux unités lors d’une seule action. Avec une planification minutieuse et un peu de chance, le deck de Han peut vous ouvrir la route qui conduira à la victoire !

Boosters de Prestige

La seconde nouveauté du set Passage en Vitesse Lumière est à destination des collectionneurs les boosters Carbonite Edition ! Vous y trouverez le même nombre de cartes que dans les boosters ordinaires, mais alors que ces derniers ne contiennent qu’une seule carte Foil (brillante) et ont une faible probabilité d’avoir une variante Hyperspace ou Showcase, toutes les cartes d’un booster Carbonite bénéficient d’un traitement esthétique spécial. Ainsi lorsque vous ouvrez un booster Carbonite, vous avez la garantie que chaque carte est un objet de collection, qu’il s’agisse d’une variante Foil, Hyperspace, Hyperspace Foil, Showcase ou de la nouvelle variante Prestige exclusive à la Carbonite Edition. Cela dit, ces variantes sont celles de cartes existantes dans le set : en termes de jeu aucune carte ne sera jamais exclusive aux boosters Carbonite, seuls leurs traitements esthétiques sont uniques. Attention ! Ces boosters Carbonite sont exclusivement en anglais et en quantité limitée. Un certain nombre de boosters Carbonite seront imprimés pour chaque set : une fois qu’ils auront tous été écoulés, il n’y en aura pas d’autres et ils ne seront pas réimprimés !

Avec plus de 250 nouvelles cartes, le nouveau mot-clé Pilotage et de nouveaux types de produit, Passage en Vitesse Lumière ouvrira de la meilleur des manières possibles cette nouvelle année de Star Wars : Unlimited.

Découvrez les règles de Star Wars Unlimited

Fiche Technique

🏗️ Editeur : Fantasy Flight Games – Asmodee

🎲 Nombre de joueurs : 2 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

Pour soutenir le blog et acquérir Star Wars Unlimited, c’est chez Philibert :

Philibert

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.