Gwent – The Legendary Card Game : en solo !
Annoncé pour l’été 2025, Gwent – The Legendary Card Game a profité du Festival International des Jeux 2025 à Cannes pour se dévoiler doucement. Après le classique mode « 2 joueurs » et les modes en équipe ou chacun pour soi, voici le dernier mode qui sera disponible : le mode solo, développé par Martin Montreuil !

Le mode solo, l’affrontement contre l’expert du Gwent !
Gwent – The Legendary Card Game proposera un mode solo où vous ferez face à un vieil ennemi, un ennemi imprévisible avec ses propres règles. Jouer à ce jeu de cartes en solo nécessitera quelques changements dans les règles et la mise en place d’une partie classique de Gwent, mais vous aurez la garantie d’une bataille qui vous tiendra en haleine !
Mise en place
Pour mettre en place une partie de Gwent solo, vous devrez choisir une faction pour vous et une faction pour votre adversaire fictif. Contrairement aux autres modes de jeu, vous utiliserez l’ensemble du deck de la faction pour vous et votre adversaire, à quelques exceptions près. Il faudra cependant retirer de votre deck toutes les cartes Météo, à l’exception des cartes Météo de beau temps.
Vous placerez la pile de factions ennemie de l’autre côté du champ de bataille et votre pile de factions à côté de vous. Pour la faction ennemie, vous devrez mélanger les chefs ennemis et former une pile avec ces cartes, à côté du deck.

Mécaniques particulières du jeu solo
Pour le jeu en solo, vous respecterez toutes les règles standard pour vous-même. Cependant, votre adversaire s’écartera parfois de ces règles.
La partie commence normalement : vous commencez par tirer 10 cartes. Vous pouvez choisir de défausser jusqu’à 2 cartes et de les remplacer, une carte à la fois.
Votre adversaire jouera toujours le premier tour d’un round et finira toujours un tour après vous. Votre adversaire jouera la carte supérieure de sa pioche à chacun de ses tours sans limite de cartes par round. S’il joue une carte Météo, il applique l’effet et joue immédiatement une autre carte. Chaque fois que votre adversaire joue une carte, il la joue de la manière la plus efficace possible !
Si vous décidez de passer, votre adversaire jouera un dernier tour pour terminer le round. Une fois que vous avez passé et que votre adversaire a joué son dernier round, il faudra calculer les scores normalement. Puis, si votre total de Force est supérieur à celui de votre adversaire, vous révélerez le Leader en haut de la pile de cartes Leader de votre adversaire et appliquerez son effet de la manière la plus efficace possible. Si votre total de Force est toujours supérieur à celui de votre adversaire, vous gagnez le round !

Fiche Technique
🏗️ Editeur : No Loading Games – Gigamic
🎲 Nombre de joueurs : 2 joueurs
💰 Prix moyen constaté : ~35/40 euros
Pour soutenir le blog et acquérir Gwent – The Legendary Card Game, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !