Dune, War for Arrakis – carnet de développement #1

Le prochain KS de CMON ne sera ni un Marvel ni un zombicide mais Dune ! Annoncé en live le 15 juillet, CMON va, comme à son habitude, lever doucement le mystère sur son titre à travers des carnets de développement. Première découverte et info sur Dune, War for Arrakis, prévu en campagne dans les mois à venir.

Dune

Dune, une planète de tous les combats

Arrakis est une planète désertique apparemment morte et stérile. Pourtant, c’est là que se trouve la ressource la plus importante de la galaxie : l’épice. Sans épice, les voyages spatiaux sont impossibles, et les humains deviennent de petits groupes sur des planètes isolées, sans liens les uns avec les autres. La maison noble qui contrôle Arrakis et la production d’épices exerce un grand pouvoir. L’Empereur a donné Arrakis à la maison Atreides, mais il a ensuite conspiré pour les remplacer par leurs anciens rivaux, la maison Harkonnen. Le baron Harkonnen a écrasé les Atreides lors d’une attaque surprise, et dirige désormais de nouveau la planète d’une main de fer. Mais Paul et Jessica, héritiers de la Maison Atreides, sont en vie et montent une rébellion avec l’aide des redoutables Fremen, les mystérieux habitants des étendues arides d’Arrakis.

Une seule Maison sortira victorieuse de la lutte à venir, tandis que l’autre sera perdue dans les sables du désert. C’est dans cette sombre réalité que les joueurs seront plongés dans Dune: War for Arrakis, le jeu de plateau qui sera lancé sur Kickstarter en 2022.

Dune

Dune: War for Arrakis

Dune: War for Arrakis sera un jeu de stratégie asymétrique, où les joueurs se batteront pour le contrôle de la planète, en manœuvrant des troupes comme les Fremen, les Fedaykin et les redoutables Sardaukar, tout en envoyant des Récolteurs d’épices dans le désert profond, en osant défier les grands Vers de sables.

Francesco Nepitello et Marco Maggi, concepteurs du jeu de stratégie à succès La Guerre de l’anneau, s’associent pour créer une toute nouvelle expérience de jeu alimentée par un système de dés d’action et comportant de nombreuses cartes événements qui permettront aux joueurs de raconter la saga de Dune différemment à chaque partie. Le jeu devrait être un nouveau point d’entrée grandiose pour les joueurs dans le vaste univers de Dune.

Francesco Nepitello, qui est également responsable de la propriété intellectuelle et des RPG chez CMON, a déclaré : « Dune : War for Arrakis nous a permis, à Marco et moi, de faire une fois de plus ce que nous aimons le plus : étudier une histoire en profondeur pour trouver la meilleure façon d’en capturer l’esprit et de l’intégrer dans un jeu. Et nous avons pu le faire à grande échelle, à la mesure du matériau source, en travaillant avec les meilleurs développeurs, artistes et producteurs du marché. Nous voulons offrir une expérience épique, tout en mettant en avant les nombreux personnages de l’univers de Dune ».

Le jeu comprendra des dizaines de nouvelles illustrations et de sculptures basées directement sur le texte du livre, et mettra pour la première fois sur les tables de nombreux personnages de Dune.

Thiago Aranha, vice-président de CMON chargé du crowdfunding et de la production, et producteur du jeu, a déclaré à propos du projet :  » Travailler sur Dune a été un rêve absolu, car cette série a captivé mon imagination comme aucune autre depuis que j’ai dévoré le livre original lorsque j’étais adolescent. Donner vie à ces personnages emblématiques et les voir s’affronter sur le plateau du désert est une chose très spéciale que je suis très excité de pouvoir partager avec les fans. De l’art aux sculptures en passant par le design, je ne pense pas qu’il y ait jamais eu une entreprise aussi importante pour transposer le monde des livres sur la table. »

Infos tirées du carnet de développement sur le Blog de CMON.

Dune

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.