The Witcher Old World, une chasse solitaire

Alors que la campagne KS de The Witcher Old World approche à grand pas (elle commence ce 25 mai à 15h !), Go On Board, l’éditeur, continue de distiller les informations. Après les explications sur les mécaniques de bases du jeu, sur la carte du monde, le deckbulding, les combats ou encore sur les monstres et différentes écoles de sorcelleurs présentes, voici les modes solo et coop qui sont dévoilés !

Tout d’abord, la boîte de base contiendra un mode solo. Directement. Pas besoin d’ajouter une extension pour jouer en solitaire. Le jeu sera donc pour 1 à 5 joueurs (et non 2 à 5 joueurs comme annoncé). Ce mode solo sera quelque chose de relativement simple en terme de jeu. Le joueur incarnera un sorcelleur et devra, en un temps donné, vaincre certains monstres et atteindre un certain niveau d’expérience. Pour cela, comme dans le jeu compétitif déjà présenté, il devra parcourir le monde pour se développer, acquérir de l’expérience, enrichir son deck et obtenir de précieuses informations sur ses proies. Et, sans dépasser une limite de temps, vaincre les objectifs donnés. En plus de permettre le jeu solitaire, ce mode sera une bonne entrée en matière pour découvrir le jeu et ses principales mécaniques avant de le présenter à une table de joueurs.

The Witcher Old World

Pour autant, une extension plus importante est prévue pour un mode coop et solitaire. Une seconde façon de jouer le jeu en solitaire, et une façon différente de la première. L’extension tournera simplement autour d’un thème bien connu des fans de la licence de The Witcher : La chasse sauvage !

The Witcher Old World

Dans l’univers de The Witcher, la chasse sauvage est connue pour être un groupe de spectres venant régulièrement sur terre, signe de destruction et de mort. En fait, il s’agit d’un groupe de cavaliers elfes du peuple des Aén Elle, menée par Eredin Bréacc Glas, connu sous le nom Dearg Ruadhri. Ces elfes vivent dans monde parallèle et viennent sur terre quand le passage entre les deux mondes est ouvert. Ils sèment sur leur passage mort et destruction, et repartent souvent avec quelques prisonniers. Dans l’extension Wild Hunt (Chasse sauvage en VO), les joueurs devront affronter le roi de la Chasse Sauvage et réussir à le vaincre. Pour cela, ils devront coopérer pour se préparer au mieux avant de se lancer dans un terrible combat !

The Witcher Old World

Mais la grosse annonce est que cette extension sera fournie gratuitement dans cette campagne ! Elle contiendra la figurine de Eredin, ses cartes d’actions et les règles solo, ajoutés à la boîte de base, en version standard ou deluxe. Ensuite, selon le succès de la campagne, des SG viendront enrichir le contenu !

Voilà de quoi ravir les joueurs solitaires ou les équipes de sorcelleurs !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Thierry dit :

    Bonjour ou pourra t on se inscrire pour avoir le jeux

    • Au Meeple Reporter dit :

      Bonjour, il faudra prendre le jeu lors de la campagne Kickstarter qui debutera le 25 mai ou attendre la sortie boutique (2022) mais surement avec moins de chose. A voir pendant la campagne KS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.