Save Patient Zero

Tout est dit dans le titre ! Non pas que nous allons essayer de retrouver le patient zéro de la pandémie du Covid, là où les enquêteurs de l’OMS ont échoué, mais plutôt de trouver l’antidote pour sauver l’humanité, un remède mieux qu’un vaccin ! Le remède ultime infaillible ! Bienvenu dans la prochaine campagne Kickstarter de Save Patient Zero, la première pour cette société d’édition.

Créé par Cédric Martinez, un auteur français à qui l’on doit Sombrero et Labyrintix, qui nous explique sa démarche dans ses carnets d’auteurs, Save Patient Zero est un jeu de déduction familial, qui rappelle Mastermind ou Alchemist, où il faut trouver les 3 molécules – parmi 25 – qui composent l’antidote.

Save Patient Zero est un jeu de déduction avec un maître du jeu pour 2 à 7 joueurs. Semi-coopératif, plusieurs équipes vont devoir s’affronter pour être la plus rapide à trouver la bonne composition du remède. Les équipes (1vs1, 2vs2 ou 3vs3) disposent de 10 outils, parfois en plusieurs exemplaires, pour les aider dans leur recherche. A chaque tour, de façon secrète et simultanée, les joueurs choisissent un de leurs outils encore à leur disposition. Chaque outil donne des indications sur les molécules présentes ou absentes dans l’échantillon, ou bien encore sur leur nombre. C’est le maître du jeu, Savvy, l’intelligence artificielle, qui guidera les joueurs et leur donnera les informations nécessaires. Les joueurs vont devoir réussir à trouver la seule combinaison possible et recréer l’antidote en premier.

Save Patient Zero est jeu de déduction, réflexion et rapidité pour jouer en famille.

Pour cette première campagne, Helveticq assure avoir quelques surprises à débloquer dont un mode solo grâce à une application qui fera office de maître du jeu.

Retrouvez la campagne KS le 20 avril 2021 !

Vidéo de présentation du jeu :

Fiche Technique

✍️ Auteur : Cédric Martinez

🖍️ Illustrateur : Emiliano Ponzi

🏗️ Editeur VF : Helveticq

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 7

🕰️ Durée de partie : 30 minutes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.