The Witcher Legacy, premières découvertes

Annoncé il y a quelques semaines, le prochain titre de Go on Board consacré au célèbre univers créé par Andrzej Sapkowski se dévoile peu à peu… The Witcher: Legacy, tel est son nom, sera un jeu coopératif d’aventure narratif dont l’histoire se déroulera après le pogrom … et sera un jeu legacy, c’est à dire évolutif et destructif. Mais rassurez-vous Go on Board a prévu de pouvoir vivre l’aventure sans destruction pour rejouer l’aventure autant de fois que vous le souhaitez. Place aux premières découvertes !

Un jeu legacy mais pas obligatoire

Envie de jouer sans « détruire » votre jeu en collant des autocollants ou retirant des parties ? Go on Board a pris le parti de proposer plusieurs solutions pour permettre de remettre son jeu à neuf après une aventure.

  • stickers réutilisables : avec des autocollants réutilisables, vous pouvez restaurer la forme initiale des cartes d’action lorsque vous décidez de recommencer la campagne narrative.
  • jetons d’exploration : Sur la carte, vous trouverez des autocollants à usage unique à retirer. Pour permettre de jouer sans modifications permanentes, GoB a ajouté des jetons qui marquent les lieux visités. Il suffit de placer le symbole correct à l’endroit approprié et vous pouvez poursuivre votre aventure. Vous pouvez également utiliser les jetons pour rejouer la campagne narrative si vous avez retiré les autocollants lors de votre première partie : ils peuvent être utilisés pour recouvrir les emplacements révélés !
  • fiches d’exploration : Pour découvrir facilement le résultat d’une exploration, GoB a opté pour des fiches d’exploration qui permettront de vérifier rapidement quelles ressources ou actions se cachent sous le film plastique. Le processus est totalement sans spoiler : les feuilles d’exploration ont été codées. Pour connaître le résultat, vous devez les décoder à l’aide d’un jeton décodeur ajouté au set.
  • Carnet de voyage : L’aventure sera longue et riche en rebondissements. Il sera difficile de tout retenir, mais heureusement, grâce au carnet de voyage, vous pouvez rapidement revenir sur vos aventures. La meilleure façon de le remplir est d’utiliser des autocollants qui résument vos décisions, les moments cruciaux, vos succès et vos échecs, mais GoB proposera également une alternative : des feuilles de journal de voyage. Grâce à elles, vous pouvez toujours retracer votre parcours sans utiliser d’autocollants.

Une aventure à découvrir

Les événements auxquels vous participerez dans The Witcher: Legacy ont bouleversé la vie des chasseurs de monstres. Les pogroms dans les écoles de sorceleurs ont marqué le début d’une nouvelle ère pour l’univers. Mais comment en est-on arrivé là ? Revenons sur l’histoire !

Il y a plus d’un millénaire, le monde a été frappé par un grand cataclysme. Il a permis à des créatures d’autres dimensions d’entrer sur la terre : certaines intelligentes, d’autres sauvages et bestiales, animées par un instinct meurtrier. Il est rapidement devenu évident qu’il n’y avait pas assez de place pour tout le monde. Les hommes avaient besoin de protecteurs contre les monstres enragés qui s’attaquaient aux plus vulnérables, les sorcelleurs étaient nés !

C’est là que commence l’histoire de The Witcher: Legacy. Au fil des siècles, les sorceleurs sont passés de l’abandon à la création d’un ordre, puis à des conflits internes, avant de connaître une période de grande prospérité… jusqu’à ce qu’ils ne soient plus utiles. La propagande cruelle a semé la méfiance dans le cœur du peuple. Elle s’est rapidement répandue, jour après jour, jusqu’à causer la mort sanglante de tous les sorceleurs. Et puis un jour, la haine s’est abattue sur Kaer Morhen, le foyer des sorcelleurs. La foule est arrivée enragée et prête à tuer ; même si vous avez réussi à arriver à temps, vous n’avez rien pu faire pour empêcher la tragédie. Seuls quelques-uns ont survécu, parmi lesquels vous. La vue de vos camarades morts, de ces garçons effrayés privés d’avenir, vous remplit d’une rage amère. L’École du Loup est tombée et l’heure de la vengeance a sonné.

Ce tragique pogrom est l’un des événements marquants de l’histoire des sorceleurs. C’est à ce moment précis que commence l’aventure dans The Witcher: Legacy. Vous plongerez dans un monde sombre et méprisant pour raconter votre propre histoire sur ce massacre cruel. Traversez le royaume de Kaedwen et trouverez les auteurs de cette attaque vicieuse. En tant que survivants, vous êtes les seuls à pouvoir venger vos frères. Cela ne sera pas facile. Sur votre chemin, vous rencontrerez des dangers et devrez prendre des décisions difficiles, souvent entre le mauvais et le pire. Certains préféreraient ne pas avoir à choisir, mais le monde n’est pas un conte de fées qui exauce vos souhaits. Vous devrez vous décider et assumer les conséquences. C’est un lourd fardeau. Parfois, vous gagnerez, d’autres fois, vous échouerez. Vous commettrez inévitablement des erreurs. Vous serez méprisés et bafoués. Mais quoi qu’il arrive, vous devez continuer à aller de l’avant.

Mais aussi sombre que cela puisse paraître, il y a une vérité incontestable dans votre aventure : vous êtes un sorceleur, et votre travail consiste à tuer des monstres. Préparez-vous, car Kaedwen regorge de créatures emblématiques que vous avez apprises à connaître pendant votre formation. Heureusement, vous êtes toujours prêt à combattre toutes sortes de bêtes.

The Witcher: Legacy


Pourquoi un jeu Legacy ?

Pendant que GoB travaillait sur The Witcher: Old World, il savait déjà qu’un jour il souhaiterait publier un jeu tout aussi passionnant, mais avec une histoire beaucoup plus vaste. Il était évident pour eux qu’un gameplay exceptionnel était loin d’être suffisant dans un projet aussi ambitieux. Pour transmettre une histoire mémorable, l’expérience devait être significative et percutante. L’écho des choix devait revenir au moment où les joueurs s’y attendaient le moins, influençant des choses aussi insignifiantes que la condition initiale lors du prochain combat ou aussi importantes que le choix des alliés pour la suite de l’aventure. Il ne devait y avoir aucune impasse : les défaites et les occasions manquées devaient être aussi importantes que les victoires et les actes de foi réussis ; tout devait avoir sa place dans le récit. En d’autres termes, GoB voulait vous permettre de vous immerger dans une aventure aussi captivante que celle de The Witcher 3: The Wild Hunt. Rapidement GoB a opté pour une mécanique unique : un jeu « legacy ».

Avec l’expérience cumulée dans la création des jeux The Witcher et en particulier avec The Witcher: Old World, GoB a repris les bases qui fonctionnaient (exploration de cartes, combats de cartes, construction de deck, gestion de main, combos, développement de compétences, événements surprenants) et les a affinées pour obtenir un rythme plus adapté et une boucle plus immersive, le tout combiné avec de la coopération (même si le jeu offre également une véritable expérience solo). Tout cela est profondément ancré dans sept scénarios de campagne (et ce ne sont que les scénarios de campagne – il y en a deux autres de prévus), chacun pouvant prendre jusqu’à quatre heures à terminer et introduisant de nouveaux rebondissements. L’histoire se ramifie au fur et à mesure que vous progressez grâce à des paragraphes, et le nombre de choix qui s’offrent à vous est suffisant pour que chacun d’entre vous vive une aventure unique.

Il sera possible de débuter l’aventure à travers un scénario 0, un scénario d’introduction pour apprendre à jouer sans avoir besoin d’ouvrir le livret de règles. En hommage à The Witcher 3, ce scénario se déroule également à Kaer Morhen, mais à travers un souvenir d’enfance.

Et que faire après la campagne narrative ? Si vous ne souhaitez pas la rejouer, vous pouvez relever le défi du neuvième scénario rejouable et participer à la chasse d’un monstre boss particulièrement dangereux.

Retrouvez la campagne sur Gamefound

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.