Assassin’s Creed Brotherhood of Venice – Apocalypse
Le jeu de société Assassin’s Creed Brotherhood of Venice va entraîner les joueurs dans la jungle cambodgienne au XVIe siècle à travers une nouvelle campagne en monde ouvert ! Assassin’s Creed Brotherhood of Venice – Apocalypse, nouvelle extension majeure, arrive dans les prochains mois* en campagne de financement sur kickstarter. Petit aperçu des nouveautés.
* : bien qu’annoncée pour fin mai sur le site de Dice Breaker, la campagne pourrait être retardée de quelques semaines. En effet les figurines prototypes, utilisées pour les présentations, ont été perdues par FedEx et ont du être refaites en urgence. La campagne pourrait être décalée pour laisser le temps aux reviewers de faire leur présentation.
Assassin’s Creed Brotherhood of Venice – Apocalypse a été révélé le mois dernier comme la prochaine extension de Assassin’s Creed Brotherhood of Venice, qui a adapté le chapitre italien de la longue série de jeux vidéo (Ubisoft) d’action furtive en un jeu de société coopératif en 2021, chez Triton Noir. Cette extension explorera les jungles de l’Empire khmer – aujourd’hui le Cambodge – au 16ème siècle, marquant une toute nouvelle période et un nouveau cadre pour un jeu Assassin’s Creed sur ou hors table. Une création de toute pièce par les auteurs, en étroite collaboration avec les équipes d’Ubisoft pour respect la trame et l’univers d’Assassin’s Creed !
Apocalypse comprendra une toute nouvelle campagne narrative qui lancera les joueurs à la poursuite d’Isabel, une assassin renégate capable de manipuler l’esprit de ses ennemis grâce à la Pomme d’Eden qu’elle possède, marquant ainsi un retour notable de l’artefact légendaire introduit pour la première fois dans le premier jeu vidéo d’Assassin’s Creed et auquel il est fait référence dans toute la série. La campagne verra les assassins traquer Isabel dans la jungle cambodgienne, devant surmonter les illusions environnementales créées par ses pouvoirs. Isabel semble mesurer près de trois mètres de haut aux yeux de celles et ceux qui la regardent et dont l’esprit est manipulé par la pomme d’Eden…
La première campagne de Assassin’s Creed Brotherhood of Venice comprenait quelques éléments legacy (non destructif) : les joueurs ouvrant des enveloppes pour débloquer de nouvelles compétences et cartes de personnage, et pouvant suivre leur progression à l’aide d’autocollants. Cette fois-ci, comme le montre la bande-annonce, la campagne d’Apocalypse comportera des éléments legacy liés à un monde ouvert : les joueurs vont découvrir des cartes d’exploration avec de multiples chemins narratifs possibles et vont pouvoir se déplacer entre les missions sur une carte dédiée. Ces lieux pourront inclure différents éléments comme des points de vue – permettant aux joueurs de révéler de nouveaux endroits en appliquant des autocollants sur le plateau – ou, par exemple, la possibilité de récupérer la santé auprès des guérisseurs.
De plus, les cartes d’exploration et l’issue des événements modifieront les missions à venir et le reste de la campagne, en ajoutant de nouveaux ennemis, objets et événements. Une campagne unique lors de chaque partie !
Apocalypse introduira de nouveaux ennemis dans les jungles de l’Empire khmer du XVIe siècle. Les premiers, remplaçant les omniprésents arbalétriers de la Confrérie de Venise, seront les Rôdeurs. Ces ennemis seront des unités de base équipées d’arcs.
Les gardes élites, sous la forme de Vipères et de Furies, seront des ennemis coriaces. Comme leur nom l’indique, les Vipères sont vêtues d’une armure d’origine portugaise et manient deux dagues katar empoisonnées. Lorsqu’un joueur subit des dégâts de poison, le cube de vie retiré vient remplir l’un des emplacements de ses cubes d’action, réduisant le nombre d’actions disponibles lors des tours suivants. Les cubes de poison pourront être retirés en utilisant un antidote.
Les Furies d’Isabel, quant à elles, sont des infiltrateurs semblables aux assassins. Au lieu de se déplacer comme les autres ennemis, ces ennemis pourront rester cachés avant d’apparaître soudainement sur la même case que les personnages des joueurs, déclenchant de puissantes attaques à l’aide de leurs lames secrètes. Bien qu’elles puissent être mortelles et rapides, les Furies n’ont qu’une armure légère, ce qui les rend assez faciles à éliminer si vous survivez à leurs assauts.
Les joueurs devront aussi faire face à différents boss durant leur quête, en plus d’Isabel. Sesha sera le deuxième boss de cette extension. C’est une créature qui pourrait être le fruit de votre imagination lorsqu’elle sera manipulée par la pomme d’Eden d’Isabel… Sesha disposera de son propre deck de cartes, tout comme Isabel. Il sera capable de disparaitre dans le sol pour ressurgir directement sur un Assassin !
La jungle elle-même contiendra d’autres menaces pour les joueurs et leurs ennemis : des cobras venimeux qui empoisonneront les assassins et les ennemis – ce que les joueurs pourront utiliser en leur faveur en dirigeant les serpents vers les gardes – et des crocodiles.
Pour les aider à surmonter ces nouvelles menaces, les assassins pourront obtenir de nouveaux équipements, comme des poignards à corde – qui pourront être utilisés pour tirer le corps des gardes – ou un grappin, pour se balancer entre les arbres et la statue de Naga sans risque d’être repérés. Les joueurs pourront également se déplacer dans les hautes herbes de la jungle, représentées sur les tuiles du plateau, pour éviter les dangers.
Au cours de la campagne, les joueurs rencontreront Shao Jun, l’assassin star du spin-off Assassin’s Creed Chronicles : China, qui pourra les aider en utilisant sa capacité Deadly Dance pour éliminer tous les ennemis d’une zone sans donner l’alerte.
La campagne Kickstarter pour Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice – Apocalypse sera lancée prochainement. Plus d’info à venir sur le blog et la chaine Youtube ! Le contenu de la première campagne sera également disponible lors de cette campagne dont les figurines KS exclusives de la tour et d’Ezio.
Fiche Technique
✍️ Auteurs : Fabrice Lamidey, Thibaud de la Touanne & Manuel Rozoy
✍️ Illustrateurs : Dimitri Chappuis, Tatiana Vetrova, Anne & Se, Michael Jenkins, Paul Vérité, Aragorn Marks, Emile Denis, Stéphane Camosseto, Edgar Skomorowski, Bruno Tatti, Aurelie Bouquet, Arnaud Boudoiron, Pascal Quidault, Stéphane Simon & Edgar Ramos
🏗️ Editeur VF : Triton Noir
🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
🕰️ Durée de partie : 26 scénario de 60 à 120 min
💰 Prix moyen constaté : 116,90 euros
Pour soutenir le blog et acquérir Assassin’s Creed Brotherhood of Venice, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !
1 réponse
[…] of Venice : Apocalypse !!! Hâtes de me plonger dans l’aventure !! ➡️ Les infos : http://www.aumeeplereporter.fr/2023/04/25/acbov-apocalypse/ Triton Noir #kickstarter #boardgames #assassinscreed #apocalypse […]