STALKER The Board Game, les dernières news !

La future création d’Awaken Realms arrive à grand pas ! Serez vous prêt pour à vous enfoncer dans ces terres inhospitalières avec le risque de la contamination ? Serez vous prêt à croiser de terribles abominations ? Voici les dernières news de STALKER The Board Game !

Qu’offrira STALKER The Board Game ?

STALKER The Board Game, jeu d’aventure coopératif, promet proposer un gameplay immersif, une narration riche, des composants de qualité et des campagnes captivantes. Dans la boîte de base, les joueurs auront trois campagnes uniques avec une intrigue globale qu’ils pourront jouer dans l’ordre qu’ils souhaiteront.

Chaque campagne de STALKER The Board Game nécessitera environ 10 à 12 heures de jeu, réparties en trois missions d’une durée de deux à quatre heures chacune (sans compter les SG débloqués). Il sera donc possible de couper ses sessions de jeu entre les missions sans devoir finir son chapitre ou la campagne en une soirée ! Ainsi, avec les 3 campagnes de base, c’est pas loin de 40 heures de jeu (sans les SG) qui est annoncée ! Et à ne pas douter, du contenu additionnel sera offert durant la campagne …

Bien que chaque campagne aura une histoire indépendante, elles seront reliées par une « trame principale ». Ainsi, les joueurs qui termineront les 3 campagnes auront une expérience complète avec une vue d’ensemble des événements qui se déroulent dans la « Zone ».

STALKER

Un mode solitaire one-shoot !

Mais STALKER The Board Game ne sera pas uniquement un jeu d’aventure avec de longues campagnes, puisque sera également inclus un mode de jeu unique, le mode « Survie ». Ce mode simulera une journée dans la vie d’un Stalker avec une aventure inédite à jouer en une soirée. La création de ce module a été confié à Michał Oracz, auteur de This War of Mine : The Board Game. Un jeu emblématique chez Awaken Realms.

Ce mode pourra être joué seul (comme un vrai Stalker !) ou en groupe lors d’un scénario complet qui se dévoilera au fur et à mesure et créera un scénario unique à partir de combinaison d’événements et de scripts uniques. Il s’agira non seulement d’un moyen simple de jouer sans se lancer dans une campagne complète, mais aussi d’augmenter considérablement la rejouabilité du jeu !

Ce mode a été créé pour simuler la « vie dans une zone radioactive » et ses aléas. Alors que la campagne aura un scénario dense avec des embranchements et des choix à faire, qui se développera de mission en mission, le mode « survie » offrira une session de jeu unique avec de nombreuses inconnues en chemin ! Ce mode sera donc le compagnon idéal d’une soirée sans se lancer dans une campagne complète.

Les joueurs commenceront par choisir au hasard une des 10 cartes de base, un des 10 objectifs de base et un des 10 groupes d’ennemis disponibles, ce qui offre déjà près de milles combinaisons uniques pour commencer. La difficulté sera modulée en fonction du nombre de joueurs/personnages. A cela s’ajoutera des cartes événements aux effets uniques et imprévisibles : des changements climatiques, des menaces et des défis uniques, des objectifs secondaires supplémentaires, de nouvelles opportunités, ou même des PNJ supplémentaires qui pourront accompagner les joueurs durant leur aventure. Parfois, les événements entreront en jeu à chaque tour, et parfois un événement restera en place pendant plusieurs tours. Le jeu et la situation pourront donc changer du tout au tout après avoir tiré une carte événement (par exemple, peut-être qu’un blizzard se déclenchera obligeant les aventuriers à patauger dans la neige jusqu’à la fin, ou peut-être que l’obscurité va tomber avec ses dangers accrus). Ainsi, chaque histoire sera unique et imprévisible : TOUT pourra arriver dans la Zone.

STALKER

En plus des cartes dédiés au mode, des petits livres de scripts enrichiront l’histoire et l’aventure des joueurs. Les scripts sont des événements très rares, mais lorsqu’un élément de gameplay en déclenche un, les joueurs peuvent s’attendre à tout. Peut-être les joueurs rencontreront un chien errant à adopter, peut-être un hélicoptère arrivera et tirera sans distinction, ou peut-être le compte à rebours de la catastrophe commencera-t-il… Attendez vous à des rebondissements !

Heureusement, avant la mission, mais en connaissant la situation à laquelle ils seront confrontés (c’est-à-dire après l’installation), les joueurs pourront se préparer en choisissant de l’équipements adéquat dans le pool disponible et le personnage le plus amène de remplir la mission. De cette façon, les joueurs rentreront dans leur aventure avec une certaine préparation, mais ensuite… tout pourra arriver !

Tout cela signifie que ce mode de jeu ne sera pas parfaitement équilibré, car il y aura tellement d’événements incroyables qui pourront se produire, soit à partir du deck d’événements, soit à partir du livre de script, que des aventures pourront devenir complétement folles ! Mais c’est une volonté affichée de l’auteur et de l’éditeur. Parfois, même si les joueurs feront tout parfaitement bien pour s’en sortir, la Zone en aura décidé autrement. Ou alors, parfois les joueurs pourront jouer les trompes la mort en réussissant leur mission sur le fil sans véritables embuches. Ces aventures seront tout sauf ennuyeuses !

STALKER

Retrouvez la page de pré-campagne et toutes les infos

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.