Forêt Mixte – Exploration
Bonjour les amoureux de la forêt ! Prêts à partir en Exploration ? La nouvelle extension de Forêt Mixte : Exploration est disponible et il est temps de s’y plonger, suivez le guide !
Exploration est une extension pour Forêt Mixte mettant en jeu 15 nouvelles cartes inédites de plantes, arbres et animaux rares, des grottes avec des pouvoirs spéciaux et proposant également un mode de jeu en solitaire !

Cet article a été rédigé avec un exemplaire du jeu envoyé par l’éditeur. Mon avis reste cependant parfaitement indépendant.
Forêt Mixte – Exploration, quelles nouveautés ?
Qu’apporte cette nouvelle boîte ? Pas grand-chose… ou énormément, cela dépend de ce que vous cherchez ! Ne vous attendez pas à collectionner de nombreuses nouvelles espèces en intégrant cette extension à votre prochaine partie. De ce point de vue-là, les ajouts sont limités : quelques nouveaux animaux et arbres dont certains ne sont que des sous-espèces d’espèces existantes (bouleau pubescent/bouleau ; chêne chevelu/chêne, etc.), mais rien de comparable aux extensions Alpes et Lisière de Forêt. Même l’ajout de nouvelles grottes offrant un départ légèrement asymétrique ne révolutionne pas la partie et finalement vos stratégies ne s’en trouveront pas chamboulées. En revanche, le grand plus de cette extension c’est son mode solo ! En effet, cette boîte permet de relever seul une série de défis dont on peut choisir la difficulté en affrontant un Automa dont les effets principaux seront de vider la clairière. Très facile à mettre en place, fluide et accessible, le mode solo permettra aux promeneurs solitaires de faire une promenade en forêt et parfois d’y chercher des espèces qu’il n’a pas l’habitude de poursuivre !
Cette boîte s’adressera donc à deux types de publics : les collectionneurs qui veulent avoir un jeu complet et sont toujours à la recherche de la perle rare (c’est de vous qu’on parle les pandas roux !) et les joueurs solos. Cela tombe bien je fais partie des deux catégories et j’ai vraiment apprécié les nouveautés. J’ai trouvé que le soin apporté au dessin était vraiment particulièrement poussé et nous avons dans cette extension peut-être les plus belles cartes d’un jeu dont nous avions déjà loués les graphismes dans l’article de présentation (à lire ici !). J’ai bien aimé également le soin apporté au mode solo qui ajuste par exemple les objectifs des défis à l’utilisation ou non des extensions, ce n’est pas grand-chose mais cela prouve que cela a été travaillé !
En résumé, la série Forêt Mixte s’enrichit et élargit son public avec cette nouvelle extension que l’on pourrait presque simplement acheter pour ses dessins !

Fiche Technique
✍️ Auteur : Kosch
✍️ Illustrateurs : Judit Piella & Toni Llobet
🏗️ Editeur VF : Lookout
🎲 Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs
🕰️ Durée de partie : 60 min
💰 Prix moyen constaté : 10 euros
Pour soutenir le blog et acquérir Forêt Mixte – Exploration, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !