Star Wars: The Deckbuilding Game – Mandaloriens

Star Wars: The Deckbuilding Game et Star Wars: The Deckbuilding Game – Clone Wars s’enrichissent tous les deux d’une extension : Mandaloriens !

Star Wars: The Deckbuilding Game, aussi bien dans sa 1er sortie que dans sa déclinaison Clone Wars, est un jeu d’affrontement pour 2 joueurs, à base de deckbulding, édité chez FFG et distribué par Asmodee en France, dans l’univers de Star Wars. Les deux boîtes sont des stand alone (peuvent être jouées seules) mais peuvent aussi être combinées pour davantage de variété dans vos affrontements. Cette nouvelle extension Mandaloriens, compatible avec les deux boîtes, ajoute une nouvelle faction à vos parties !

Cet article a été rédigé avec un exemplaire du jeu envoyé par l’éditeur. Mon avis reste cependant parfaitement indépendant.

Star Wars: The Deckbuilding Game – Mandaloriens : Telle est la voie !

Sans revenir sur les règles de base de Star Wars: The Deckbuilding Game (à retrouver ici) ou de la version Clone Wars (à retrouver ici), arrêtons nous sur les nouveautés de cette nouvelle faction.

Mandaloriens arrive avec toutes les cartes nécessaires pour jouer les célèbres guerriers de Mandalore dans vos parties. Elle apporte 10 cartes de base, 10 cartes départ et 30 cartes galaxie. Mis à part le choix de la faction de départ, rien ne change aux règles !

La grande nouveauté de cette extension est l’apparition d’un mode 3 joueurs dans un format « chacun pour soi ! ».

Dans ce mode de jeu, les joueurs s’installent de façon à former un triangle et doivent choisir une faction différente. Les cartes de base de départ sont remplacées par une carte de base spécifique à ce mode. Ensuite les 30 cartes galaxie de chaque faction en jeu sont divisées en deux. Collectivement 3 pioches de cartes galaxie sont créées en mélangeant à chaque fois les cartes de deux joueurs. La pioche ainsi créée est placée entre ces deux joueurs. Enfin une 3eme piste de force est ajoutée pour créer une piste de force en forme de « T ».

La partie se déroule en alternant l’activation des joueurs. Mais au lieu d’interagir avec une seule pioche de cartes galaxie et une seule ligne galactique, chaque joueur peut interagir avec deux de chaque : entre lui et ses deux adversaires. A son choix, un joueur attaque l’un ou l’autre de ses adversaires. Quand il détruit une base adverse, il la conserve. Le premier joueur à avoir détruit 5 bases, dont au moins 2 de chacun de ses adversaires, remporte la partie !

L’avis du Meeple Reporter

Star Wars: The Deckbuilding Game – Mandaloriens apporte deux nouveautés : une pour les fans l’autre pour les joueurs !

L’arrivée du Mandalorien (attendue !) accompagné de ses fidèles acolytes ou personnages emblématiques de la série ravira les fans ! On retrouve Grogu, Bo-Katan, l’Armurière, Paz Vizsla, Axe Woves, Koska Reeves et le célèbre Razor Crest ! Cet ajout est surtout à destination des fans du jeu et de la série pour renouveler les parties avec une nouvelle faction.

La grande nouveauté de l’extension Mandaloriens est l’arrivée du mode 3 joueurs. Une nouvelle façon de jouer à plusieurs en reprenant 99% des règles de base. Les cartes « spéciales » pour ce nouveau mode permettent d’agir vis à vis de l’un ou de l’autre des adversaires ou d’aller interagir dans la ligne galactique entre vos adversaires, en théorie inaccessible. La condition de victoire oblige à attaquer les deux adversaires, évitant de s’acharner systématiquement sur le même. En revanche faites attention à ne pas laisser une base adverse sans défense et avec peu de points de vie, votre adversaire pourrait en profiter pour la détruire sous votre nez et empocher la carte ! Sans révolution le jeu, c’est une façon de permettre de rassembler plus de joueurs à table. Rien de révolutionnaire mais une nouvelle opportunité de sortir votre jeu.

Fiche Technique

✍️ Auteur : Caleb Grace

🏗️ Editeur : Fantasy Flight Games – Asmodee

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 3 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 à 45 min

💰 Prix moyen constaté : 17 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Star Wars: The Deckbuilding Game – Mandaloriens, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !

Philibert
Dé calé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.