The Mandalorian: Adventures, les premières missions

Après avoir été annoncé il y a quelques semaine pour une sortie en fin d’année, The Mandalorian: Adventures se dévoile. Prêt à rejouer les scènes iconiques du Mandalorien ? Prêt à réécrire l’histoire à votre façon ou à la respecter au pied de la lettre ? Embarquez et suivez le guide !

The Mandalorian: Adventures est un jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs, édité chez unexpectedames et localisé en Français par Asmodee, qui plongera les joueurs dans le monde épique de Star Wars et du célèbre chasseur de prime, le Mandalorien !

The Mandalorian: Adventures, une aventure à rejouer !

Annoncé le 25 avril dernier, The Mandalorian: Adventures commence à se dévoiler à quelques mois de sa sortie. Dans ce jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs, qui plongera les joueurs dans les plus grandes scènes du mandalorien, l’histoire se doit d’être au premier plan, tout en proposant des défis uniques, de la variété et des surprises. Le titre se déroulera autour des scènes emblématiques de la saison 1 de la série du Mandalorien soit 5 ans après l’épisode VI, Le Retour du Jedi, et 25 ans avant Le Réveil de la Force des films de la trame principale de Star Wars. Le jeu comportera un livre rempli de missions thématiques emportant les joueurs au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République. Chaque mission commencera par une introduction sous forme de BD montrant les événements qui ont conduit à ce moment.

Tous les fans de la série reconnaîtront ces scènes, et les nouveaux venus découvriront pourquoi ils doivent entreprendre cette mission. Après avoir l’introduction, vous découvrirez la mission elle-même. Chaque mission comportera des règles et un objectif uniques, qu’il faudra d’atteindre en équipe. La première mission sera simple : récupérer Grogu sans qu’aucun personnage ne soit vaincu. Les missions suivantes seront plus complexes et difficiles.

Chaque mission précisera également quels personnages étaient présents lors de ces événements et donc lesquels pourront être joués. Par exemple, pour la 1ère mission, seuls le Mandalorien et IG-11 ont participé à la mission de capture de Grogu sur Arvala-7. Vous serez donc limités à ces 2 personnages canoniques, et ce quel que soit le nombre de joueurs. Néanmoins, un mode bac à sable permettra de rejouer les scénarios avec n’importe quel héros débloqué pour rejouer ces scènes différemment et en profitant de capacités uniques liés à chaque protagoniste. Une fois les personnages choisis, ils devront être placés sur la case de départ du plateau central. Des jetons de menace seront également placés, face visible ou face cachée, comme indiqué par les icônes de mise en place. Les menaces représentent des éléments et des ennemis qui peuvent aider ou entraver la progression des héros.

Le jeu comportera quatre cartes différentes, chacune présentant des configurations, des ennemis et des environnements très différents : des villes désertiques abandonnées aux couloirs de vaisseaux. Chaque mission sera rejouable à l’infini, avec des ennemis, des caractéristiques et des événements aléatoires pour rendre chaque partie unique. De plus, après quelques parties, des missions spéciales seront débloquées et pourront être jouées sur n’importe quelle carte. Ces missions pourront être mélangées pour créer des dizaines de combinaisons uniques !

Bien que les missions scénaristiques créent un lien narratif, il ne s’agira pas d’un jeu de campagne. Il sera possible de profiter de The Mandalorian : Adventures sans s’engager pour une année entière de soirées jeux ! Des nouveaux joueurs pourront rejoindre chaque partie, et il sera possible de jouer (et rejouer) les missions dans n’importe quel ordre en utilisant une variété de personnages, et rapidement (30 à 60 minutes pour les joueurs expérimentés). Après chaque partie, de nouvelles cartes, de nouvelles règles et de nouveaux composants seront ajoutés, offrant une montée progressive en complexité et en richesse !

Pour soutenir le blog, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !

Image de Philibert
Dé calé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.