Gloomhaven Buttons & Bugs
Apres Gloomhaven, Gloomhaven 2eme édition, Frosthaven, Les mâchoires du Lion et l’extension Les cercles oubliés, voici Gloomhaven Buttons & Bugs, la version miniature de Gloomhaven ! Une édition toute petite de ce mastodonte de 13 kilos !
Gloomhaven Buttons & Bugs sera un moyen compact et rapide de jouer seul à Gloomhaven – un micro Gloomhaven, qui ne vous coutera que 15 $, comparé au 130$ de son grand frère dans sa version 2ème édition !
Inspiré de la création de Joe Klipfel qui a sorti un jeu de 18 cartes à imprimer à jouer appelé Gloomholdin’, la communauté s’est montrée très enthousiaste à l’idée d’une version miniature de Gloomhaven. Isaac a donc décidé de le faire officiellement. Gloomholdin’ est donc passé sous licence et Nikki Valens (Legacy of Dragonholt, Artisans of Splendent Vale) a été appelé en renfort pour co-concevoir et développer le jeu.
Gloomhaven Buttons & Bugs est un jeu solo, avec une toute nouvelle histoire originale écrite par Isaac Childres, qui offre un style de jeu similaire à Gloomhaven avec ses combats tactiques et stratégiques, mais dans une taille réduite passant de 13 kilos à moins de 1 kilo ! L’objectif est de permettre au joueur de se lancer rapidement dans son aventure et de jouer un scénario en moins de 20 minutes.
Conçu et développé par Joe Klipfel (Designer, Gloomholdin’) et Nikki Valens (Designer, Mansions of Madness 2nd Edition, Artisans of Splendent Vale), Chaque scénario se compose d’une seule carte, opposant un mercenaire à une poignée d’ennemis aux actions et à l’IA simplifiées. Chaque mercenaire dispose d’une main de quatre cartes recto-verso seulement, mais celles-ci peuvent être utilisées deux fois (recto et verso) avant d’être défaussées. Les attaques sont résolues à l’aide d’un dé et d’un tableau de modificateurs. Le tableau et les cartes de capacités des mercenaires peuvent être améliorés au fur et à mesure que vous montez en niveau tout au long de la campagne. L’histoire est simple, les règles sont minimales et la mise en place et le démontage rapides.
Gloomhaven : Buttons & Bugs se déroule après les événements de Gloomhaven et de son extension Les Cercles Oubliés. L’esthéticienne recluse Hail a acquis la réputation d’avoir contribué à sauver la ville des catastrophes récurrentes, et elle déteste ça. Des héros en herbe font constamment irruption dans ses études à l’Os tordu, cherchant à devenir eux-mêmes célèbres. Sans parler des démons qui viennent se venger. Elle a brièvement envisagé de déménager, mais comme cela lui demanderait des efforts, elle a préféré placer un enchantement sur sa porte d’entrée : quiconque tente de l’ouvrir devient un être miniature et n’est donc plus un problème.
Votre personnage est l’un de ces héros en herbe. Dans une tentative malavisée d’accéder à la célébrité, il tente de rendre visite à Hail … Le voilà maintenant avec la taille d’une souris et projeté dans un royaume entièrement différent où règne l’anarchie et l’instinct de survie. Il doit trouver un nouveau moyen d’entrer dans l’Os tordu pour convaincre Hail de lui rendre sa taille normale.
Doté d’un tout nouveau design et d’une nouvelle apparence pour le monde miniaturisé de Gloomhaven, Gloomhaven : Buttons & Bugs comprend de toutes nouvelles illustrations de Mofei Wang sous la direction artistique de BJ Hensley, directeur artistique de Cephalofair Games.
Contenu de Gloomhaven : Buttons & Bugs :
– 100 cartes
– 6 figurines de micromercenaires
– 6 plateaux à double couche
– 21 jetons
– 10 cubes
– 1 dé
– 1 cadran HP
Précommande possible jusqu’au 19 juillet et livraison prévue en novembre 2023 !