Matagot #Juin 2022

Après un gros mois de Mai pour Matagot, place à un mois de juin plus contenu en quantité mais riche en promesse ! On en reparle en détail dans les prochaines semaines :  Summoner Wars (le 03 juin), Kingyo (le 10 juin), Last Aurora (le 17 juin) et Talisman, les royaumes perdus (le 24 juin).

Matagot

Summoner Wars

Localisé après une campagne de financement participatif sur gameontabletop, voici Summoner Wars en VF et dans une 2nde édition bénéficiant de toutes les améliorations nécessaires ! Jeu de stratégie et de combos de cartes dont l’asymétrie assure une immense rejouabilité tout en conservant une simplicité de règles, Summoner Wars a tout pour plaire !

Dans Summoner Wars vous êtes l’Invocateur d’un peuple et vous allez tenter de défaire l’Invocateur de votre adversaire. Pas besoin de détruire toutes les troupes adverses, seul l’Invocateur compte … mais cela n’est pas aussi simple que de l’écrire !

Chaque joueur dispose d’un paquet de cartes représentant ses unités communes et uniques, ses champions et ses portails qui permettent de faire arriver de nouvelles unités sur le champs de bataille. Représentés par des cartes, les unités évoluent sur un plateau, se déplacent, se bloquent et peuvent combattre à distance ou bien au corps à corps. Riche de près une dizaine de peuples différents aux gameplays et caractéristiques uniques,


Summoner Wars c’est un jeu d’une très grande accessibilité mêlant déplacement (pour bloquer ses adversaires et protéger son Invocateur), gestion de ressources (la mana utilisée pour invoquer de nouvelles unités), de combo (certaines capacités se combinent à merveille !), le tout avec une asymétrie très prononcée (aucun peuple ne se joue de la même manière!).

Summoner Wars

✍️ Auteur :  Colby Dauch

✍️ Illustrateurs :  Madison D. Johnson & Martin Abel

🏗️ Editeur : Matagot (VF)

🎲 Nombre de joueurs : 2 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 à 60 min

💰 Prix moyen constaté : 47,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Summoner Wars, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr
Partie live filmée

Kingyo

Kingyo est le nouveau jeu des éditions Jyde, proposant un jeu ultra familial mêlant association et rapidité avec un matériel soigné : une piste de dés est inclue dans la boîte !

Le Kingyo Sukui est un jeu traditionnel japonais que l’on retrouve dans la plupart des fêtes estivales depuis le début des années 1800. Kingyo signifie « poisson rouge », et Sukui signifie « pêcher à l’épuisette ». Vous êtes aujourd’hui réunis afin de participer à ce jeu populaire. Il va falloir être le plus rapide pour s’emparer de plus de poissons que les autres joueurs ! Dans Kingyo, chaque joueur doit attraper autant de Kingyo (poissons rouges) que possible, en faisant correspondre les couleurs des dés. Pour ce faire, des cartes Kingyo sont disposées autour de 5 dés puis un joueur lance les 5 dés. Tous les joueurs essaient alors simultanément d’attraper les cartes Kingyo qui correspondent aux couleurs des dés, en annonçant les couleurs des Kingyo attrapés. Mais attentions, certaines cartes ont des bonus et seront plus intéressantes à récupérer :

  • Si vous attrapez une libellule, relancez les 5 dés.
  • Si vous attrapez un frelon, chaque adversaire doit défausser une carte de son bol.
  • Si vous attrapez un Scoop, vous pouvez immédiatement prendre n’importe quelle carte.
Kingyo

Une fois les cartes Kingyo attrapées, un joueur peut prendre une des cartes spéciales « Medaka » qui met fin à sa partie mais pas à celle des ses adversaires qui continuent. Mais attention car il y a une carte Medaka de moins que le nombre de joueurs… A la fin du jeu, les joueurs marquent 1 point pour chaque Kingyo et 4 points pour la carte Medaka attrapée.

Rapidité, prise de risque, association, vous attendent dans Kingyo !

Kingyo

✍️ Auteurs :  Alexis Allard & Émilien Alquier

✍️ Illustrateurs :  Christine Alcouffe

🏗️ Editeur : Matagot & Jyde

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 8,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Kingyo, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Last Aurora

La fin est proche … Un seul espoir : atteindre le navire brise-glace « Last Aurora », dernier espoir d’une humanité en péril ! La poussière radioactive de la dernière guerre a gelé les pays du nord. Dans le désert de glace, les quelques survivants vivent dans un enfer glacé car les ressources de l’ancien monde sont désormais épuisées et les voyages vers le sud sont trop longs et dangereux. Mais un message radio ravive l’espoir : le dernier navire brise-glace, l’Aurora, croise le long de la côte, à la recherche de survivants. L’hiver arrive, et dans quelques jours, ceux qui ne pourront pas monter à bord seront condamnés par la glace. Ce sera une course contre la montre pour arriver au navire ou s’abandonner au désespoir : il y a encore la lumière de l’espoir à l’horizon, une lumière à saisir avant qu’il ne soit trop tard…

Last Aurora

Chaque joueur devient le chef d’un équipage de survivants qui tente d’atteindre le dernier brise-glace Aurora, en relevant plusieurs défis au cours de leur voyage. Pour cela il faut gérer son équipage pour rassembler des ressources, recruter des survivants, améliorer son véhicule et combattre ses ennemis alors que l’équipe court pour atteindre le navire avant qu’il ne soit trop tard ! Dans un grand mélange de styles de jeu, les joueurs seront obligés de faire des choix éthiques difficiles, de surmonter des obstacles, de se battre contre des adversaires uniques et redoutables

Last Aurora promet d’être un jeu au thème ultra immersif et aux mécaniques très variées, avec de belles expériences ludiques à la clé !

Last Aurora

✍️ Auteur :  Mauro Chiabotto

✍️ Illustrateur :  Clem Davide Corsi

🏗️ Editeur : Matagot

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 1 à 2 heures

💰 Prix moyen constaté : 43,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Last Aurora, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Talisman, les royaumes perdus

Les extensions n’arrêtent plus pour Talisman ! Après, Talisman La Cité, Talisman Le Royaume Sylvestre et Talisman Le Cataclysme, voici Talisman, les royaumes perdus !

Il y a des centaines d’années, le Royaume de l’Au-delà a presque englouti le monde que connu. Les légendes racontent qu’un puissant sorcier l’aurait ensuite enfermé dans une boîte dorée. Mais quelqu’un a ouvert la boîte… Caché entre le terrifiant Donjon et la Cité animée, on trouverait un dédale de tunnels mystérieux regorgeant d’or et de dangers. Oserez-vous plonger dans les ténèbres des Royaumes Enfouis ?

Cette nouvelle extension apporte :

  • 2 cartes Royaumes qui relient la Cité et le Donjon 
  • 3 nouvelles Fin Alternative 
  • 106 nouvelles cartes

De nombreuses heures de jeu en perspective !

TALISMAN : LES ROYAUMES PERDUS

✍️ Auteurs :  John Goodenough & Robert Harris

🏗️ Editeur : Matagot

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

🕰️ Durée de partie : 1 à 2 heures

💰 Prix moyen constaté : 26,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Talisman Les Royaumes perdus, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.