Volfyirion Guilds

Volfyirion est de retour avec Volfyirion Guilds chez Tabula Games; un nouveau titre de deckbulding pour deux joueurs. Prévu en KS pour la fin du 1er trimestre 2021, ce standalone se dévoile peu à peu …

L’Univers de Volfyirion

Volfyirion Guilds prend place dans l’univers élargi de Mysthea, déjà largement abordé dans les précédents titres de Tabula Games, comme dans Mysthea, Icaion, Mysthea: the Fall ou encore dans Volfyirion. Les événements de Volfyirion Guilds prennent place juste après ceux de Volfyirion et 6 ans avant ceux de Mysthea.

Le roi de Mysthea, pour s’opposer au pouvoir grandissant de la maison des Volarees, a créé 5 guildes majeures auxquelles il a donné différentes fonctions politiques. Mais avec le temps, une guerre silencieuse et furtive fait rage entre ces 5 guildes pour détenir le pouvoir central …

Volfyirion Guilds

Le Jeu de Volfyirion Guilds

Volfyirion Guilds est un jeu standalone pour deux joueurs basé sur le principe du deckbulding; chaque joueur incarnant une guilde combattant pour le pouvoir suprême. Pour remporter la partie, il faut détruire les 3 cités de l’adversaire avant qu’il ne fasse de même. Pour parvenir à vos fins, plusieurs stratégies sont possibles : l’attaque frontale de ces cités avec vos troupes, ou tenter de réduire le deck adversaire ou encore réaliser des combo dévastateurs avec votre main de cartes. Et comme dans Volfyirion, vous pourrez tenter de controler le terrible dragon Volfyirion pour qu’il vous aide dans votre combat.

Les mécaniques de bases seront les mêmes que celles dans Volfyirion tout en apportant son lot de nouveautés, de nouvelles cartes et capacités.

a) Les mécaniques de bases de Volfyirion Guilds

Comme dans son grand frère, la mécanique de base repose sur vos cartes. Chaque carte jouée donne un certain nombre de points qui peuvent être ensuite dépensées pour réaliser des actions. Il existe 3 types différents de points : les points d’Ordre, de Combat et de Savoir. Le deck de chaque joueur est différent, offrant des stratégies différentes et un jeu asymétrique. De plus, les cartes, grâce à un système de couleur, permettent de réaliser des combos, opportunité pour des effets en cascades.

Les actions pouvant être réalisées sont nombreuses comme :

  • Redéployer une Troupe
  • Attaquer une Cité adverse
  • Acquérir une Merveille pour obtenir des bonus
  • Neutraliser une Merveille (ennemie) et l’empêcher de produire ses effets ou réactiver l’une de ses Merveilles
  • Déplacer Volfyirion (le faire attaquer une Cité ennemie depuis son antre ou le renvoyer dans son antre depuis une de ses Cités)
  • Activer la Capacité secondaire d’une carte
  • Acquérir de nouvelles cartes pour son deck

L’objectif des joueurs est de détruire les 3 cités adversaires, ayant chacune des points de défenses différents. Pour cela, deux méthodes existent : attaquer la cité avec ses troupes ou envoyer le dragon Volfyirion s’en charger pour vous !

Pour détruire une cité par vous mêmes, vous devrez dépenser autant de point de Combat que la valeur de défense de la cité, plus celle des troupes éventuelles placées à l’intérieur. Si l’attaque est réussie, la troupe est retirée. S’il n’y a pas de troupe, la cité est détruite. Autrement, vous pourrez dépenser des Points de Savoir pour envoyer Volfyirion dans une cité adverse. Si à son tour de jeu, l’adversaire ne peut pas renvoyer le dragon dans son antre en depensant des point de savoir, la cité et tout ce qui s’y trouve est détruite.

Le premier joueur à détruire les 3 cités adverses remporte la partie immédiatement.

Volfyirion Guilds

b) Les nouvelles mécaniques de Volfyirion Guilds

Volfyirion Guilds apporte son lot de nouveauté avec deux nouveaux types de cartes : les cartes Agents et les cartes Chambre Forte.

Les Agents sont des personnages qui peuvent exécuter de sombres taches pour les Guildes. En entrant en jeu, les cartes Agents offrent un moyen alternatif pour acquérir de nouvelles cartes, permettent de réduire le hasard de la construction de son deck et en améliorant la gestion de son tour de jeu.

Les chambres fortes sont les lieux de pouvoir et de savoir des Guildes, lieux de secrets jalousement gardés. Les cartes Chambre Fortes permettent soient de faciliter la création de combo dans son jeu soit élargissent le choix que le joueur peut faire. Mais elles sont déclenchées qu’en le joueur perd une de ses villes. Un excellent moyen d’offrir l’opportunité de réagir et de revenir dans la partie et de diminuer un effet win-to-win.

c) Et ensuite….

Volfyirion Guilds peut se jouer seul mais aussi être combiné avec Volfyirion pour augmenter la richesse du jeu de base. Tabula Games saura apporter assurément son lot de nouveautés durant cette campagne kickstarter, qui débutera au Printemps prochain.

A ce sujet, la créateur du dragon, disponible lors du précédent kickstarter, devrait faire son retour pour les amateurs de figurines …. !

Campagne KS à retrouver ici !

Plus d’info à venir …

Volfyirion Guilds

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.