Deckscape, In Wonderland

Nouvel opus de la série Deckscape chez Super Meeple, Deckscape, In Wonderland nous propulse (et le terme est faible !) dans le monde coloré et imaginaire d’Alice au Pays des Merveilles.

A la poursuite du lapin, toujours en retard, et à la rencontre des personnages hauts en couleurs du pays des merveilles, tentez de vous échapper avec Alice de cet univers plein de folie, sans en perdre la raison ! Y arriverez vous ?

Deckscape, In Wonderland

Retour en arrière, comment progresser dans Deckscape ?

Comme tous les titres de la gamme, Deckscape, In Wonderland se présente dans une petite boite avec une pile de cartes numérotées, et pas de règle ! En effet, il faut se laisser guider par les cartes, classées dans un ordre bien particulier. Tout est expliqué par les cartes : contexte, mise en situation, éléments et énigmes ! La gamme des Deckscape est une série de jeu recréant le bien connu principe de l’escape room dans une boîte. Sans sortir de chez vous, vous allez devoir trouver comment résoudre des énigmes et progresser dans votre aventure. Les joueurs jouent ensemble, tous autour de la table.

L’aventure commence simplement en suivant les cartes numérotées de la boite. Il suffit de se laisser porter et d’avancer… mais rapidement les joueurs sont confrontés à une 1ere énigme. Ils doivent alors la résoudre (répondre à la question posée) en utilisant les informations en leur possession. En retournant la carte, ils obtiennent la réponse : en cas de bonne réponse l’aventure continue, en cas de mauvaise réponse, elle continue aussi mais les joueurs doivent noter leur echec. En fin de partie, le score de l’équipe dépendra du temps mis pour arriver à la fin de l’aventure et du nombre d’échec.

Ainsi de suite, les joueurs vont parcourir leur aventure, résoudre des énigmes, trouver la sortie de labyrinthe ou répondre aux questions les plus folles jusqu’à découvrir la finalité de l’histoire.

Deckscape, In Wonderland

Deckscape, In Wonderland

Deckscape, In Wonderland plonge les joueurs dans le monde imaginaire et bien connu d’Alice au Pays des Merveilles. A la poursuite du lapin toujours en retard, vous devez guider Alice dans toutes les étapes de l’histoire : trouver comment rapetisser pour passer par la petite porte, revivre la scène du thé, rencontrer le chat, affronter les gardes de la reine, vous défendre de la reine de coeur,…

Toute l’aventure reprend les codes de l’histoire originale … et cela fonctionne parfaitement. Deckscape, In Wonderland n’invente rien ou ne ré-invente. Vous aurez toujours l’impression de connaître les scènes jouées, pour autant vous n’aurez pas facilement les réponses aux énigmes. Le monde loufoque est parfaitement retranscrit dans l’aventure et mettra à rude épreuve votre sens de l’observation, de la mémoire, de l’orientation et votre logique !

Deckscape, In Wonderland

L’avis du Meeple Reporter

Deckscape, In Wonderland s’inscrit parfaitement dans la lignée des Desckscape, offrant à la fois une véritable aventure avec un challenge certain. Les joueurs sont confrontés à une suite d’énigmes, ni trop simples ni trop exigeantes. Pour mener l’aventure à son terme, il faut compter environ une quarantaine de minutes.

Cette aventure offre un moment de plaisir ludique, simple et rapide, tant qu’on apprécie les jeux d’enquête. Cela reste malgré tout très différent d’un Unlock ou d’un Exit : pas d’application, de combinaison de cartes ou d’objets, pas de destruction de matériel, …

Deckscape, In Wonderland

Deckscape, In Wonderland est un jeu rapide (environ 45 min), facile à sortir et très rapide à jouer quelque soit sa connaissance des règles et des précédents opus. Pas de lecture de règle, il suffit de se laisser porter à l’ouverture de la boîte. Bien que pouvant être joué seul, un des plaisirs reposent sur les échanges et la communication entre les joueurs de l’équipe. Une bonne ambiance autour de la table contribue largement à la réussite de la soirée et au plaisir ludique !

Comme pour tout autre jeu d’aventure/énigme/escape, il est difficile de rejouer à Deckscape, In Wonderland. Aucun matériel n’est détruit mais vous connaîtrez toutes les énigmes et questions. Il sera plus sage de le prêter à vos amis ou de l’offrir à des proches … si vous arrivez à sortir sans folie de ce pays merveilleux !

10eme opus de la gamme, apprêtez vous avez Deckscape, In Wonderland à avoir votre esprit retourné et à sombrer dans la folie en croisant la route du lapin blanc, du chapelier fou, et du chat captivant. D’ailleurs où est la vérité ? Cette présentation est elle tout à fait vraie, tout à fait fausse ? Tout est question de point de vue …

Deckscape, In Wonderland

Fiche Technique

✍️ Auteurs :  Martino Chiacchiera & Silvano Sorrentino

🏗️ Editeur : Super Meeple

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 min

💰 Prix moyen constaté : 12,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Deckscape, In Wonderland, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !

Dé calé
Image de Philibert
Philibert

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.