Lucky Duck Games#2023

Une année qui s’annonce très prometteuse chez nos amis Lucky Duck Games ! Rien ne les arrête ! Des pépites vont débarquer ces prochains mois dans nos boutiques avec Radlands (27 janvier) et Verdant (fin février), quelques semaines après débarquera la très attendue extension Dune : Imperium Immortalité (mars) et enfin a été annoncé Dog Park (printemps). Des extensions, des jeux à deux, des gros, des petits, … tout pour plaire à tout le monde !

Lucky Duck Games

Radlands

Radlands est un jeu de cartes de duel compétitif qui consiste à identifier des synergies de cartes extrêmement puissantes.

Incarnez le chef de votre groupe de survivants post-apocalyptique dans une lutte acharnée pour protéger vos trois camps d’une vicieuse tribu rivale. Si tous les camps sont détruits, vous perdez la partie.

La principale ressource du jeu est l’eau. Vous la dépenserez pour jouer des personnages et des événements, et pour utiliser les capacités des cartes que vous avez déjà sur la table. Les personnages protègent vos camps et fournissent des capacités utiles, tandis que les événements sont des effets puissants qui prennent du temps pour porter leurs fruits.

Les deux joueurs tirent des cartes de la même pioche. Toutes les cartes peuvent être soit jouées sur la table, soit défaussées pour des effets rapides de type «poubelle». Pour gagner, vous devrez gérer vos cartes et votre eau avec sagesse.

Radlands

✍️ Auteur : Daniel Piechnick

✍️ Illustrateurs : Damien Mammoliti, Lina Cossette, Manny Trembley

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games (VF)

🎲 Nombre de joueurs : 2 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 à 60 minutes

💰 Prix moyen constaté : 23,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Radlands, c’est chez Philibert ou Le Dé Calé !

Dé calé
Image de Philibert

Verdant

Verdant est un jeu de tableau de cartes pour 1 à 5 joueurs. Vous incarnez un passionné de plantes d’intérieur qui tente de créer l’espace le plus douillet en collectant et en disposant des plantes d’intérieur et d’autres objets dans votre maison.

Dans Verdant, vous devez positionner vos plantes de manière à ce qu’elles bénéficient des conditions de lumière les plus appropriées et en prendre soin pour créer la collection la plus verdoyante. À chaque tour, vous sélectionnez une paire adjacente d’une carte et d’un jeton, puis vous utilisez ces éléments pour construire un tableau de cartes toujours plus grand qui représente votre maison. Vous devez garder à l’esprit divers objectifs pour tenter d’accroître la verdure des plantes en établissant des correspondances spatiales et en utilisant des jetons d’objets pour effectuer diverses actions de soin. Vous pouvez également développer vos compétences en matière de «main verte», ce qui vous permet d’entreprendre des actions supplémentaires pour prendre soin de vos plantes et créer l’espace le plus douillet qui soit !

Verdant

✍️ Auteurs : Molly Johnson, Shawn Stankewich, Aaron Mesburne, Robert Melvin, Kevin Russ

✍️ Illustrateur : Beth Sobel

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games (VF)

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 minutes

💰 Prix moyen constaté : 34,50 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Verdant, c’est chez Philibert ou Le Dé Calé !

Dé calé
Image de Philibert

Dune : Imperium Immortalité

La seconde extension de Dune : Impérium débarque ! Place à l’immortalité et aux manipulations du Bene Tleilax !

Tandis que les Grandes Maisons guerroient, le Bene Tleilax agit dans son propre intérêt en commercialisant ses améliorations génétiques. Recruterez-vous des espions Danseurs-Visages pour leurs compétences inégalées ? Régénérerez-vous organes et tissus endommagés ? Ou bien oserez-vous recruter des individus ramenés à la vie en tant que gholas ? 

Dune

Explorez tout un univers de possibilités avec Dune Imperium Immortalité ! Passez d’obscurs accords avec les Tleilaxu afin de récolter des spécimens génétiques. Libérez le potentiel de la recherche scientifique. Greffez des cartes ensemble dans le but d’augmenter la puissance de vos agents.

Cette extension apporte :

  • Plateau Bene Tleilax
  • 8 disques en bois
  • 75 nouvelles cartes
  • 4 jetons Atomiques Familiaux
  • Plateau Station de Recherche superposable
Dune

✍️ Auteur : Paul Dennen

✍️ Illustrateur : Clay Brooks, Nate Storm, Raul Ramos

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games (VF)

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 à 90 minutes

Pour soutenir le blog et acquérir Dune : Imperium Immortalité, c’est chez Philibert ou Le Dé Calé !

Dé calé
Image de Philibert

 

Dog Park

Dog Park est la localisation d’un titre issu d’une campagne kickstarter. Bienvenue dans Dog Park, un jeu compétitif de collecte d’objets et de déplacement de point à point, dans lequel les joueurs jouent le rôle de promeneurs de chiens qui recrutent, promènent et s’occupent de leurs chiens pendant quatre tours.

Chaque tour est divisé en quatre phases :

  • Phase de recrutement : Les joueurs s’affrontent lors de deux tours d’offres pour ajouter des chiens à leur chenil. Les offres sont faites avec la réputation des joueurs (points de victoire), elles doivent donc être placées judicieusement.

  • Phase de sélection : Les joueurs décident des chiens à placer sur leur laisse pour les promener pendant ce tour.
Dog Park
  • Phase de promenade : Les joueurs parcourent le parc canin avec leurs compagnons de promenade, collectent des ressources, gagnent de la réputation et interagissent avec les autres promeneurs.

  • Phase de retour à la maison : Les joueurs gagnent de la réputation pour leurs chiens promenés et perdent de la réputation pour les chiens non promenés dans leur chenil.

Les joueurs doivent choisir leurs itinéraires et leurs chiens avec soin pour gagner la meilleure réputation et prouver qu’ils sont les promeneurs les plus accomplis de tous. À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de réputation gagne.

Dog Park

✍️ Auteurs : Lottie et Jack Hazell

✍️ Illustrateurs :  Holly Exley, Dann May et Kate Avery

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games (VF)

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 60 à 120 min

Pour soutenir le blog et acquérir Dog Park, c’est chez Philibert ou Le Dé Calé !

Dé calé
Image de Philibert

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.