Dice Throne S2 – Séraphine vs la Reine Vampire

Après une 1ère saison bien remplie, Dice Throne revient pour une 2eme saison ! Pas de changement dans les mécaniques du jeu mais des nouveaux personnages aux particularités bien marquées pour des styles de jeux différents ! Après le Barbare, l’Elfe Lunaire, le Moine ou le Paladin de la saison précédente, place dans ce starter à Séraphine contre la Reine Vampire !

Dice Throne

Cet article a été rédigé avec un exemplaire du jeu envoyé par l’éditeur. Mon avis reste cependant parfaitement indépendant.

Petit rappel du parfait manuel du combattant !

Pour ceux qui découvrent Dice Throne, rappelons que Dice Throne est un jeu d’affrontement pour 2 joueurs ou plus. Chaque joueur incarne un héros avec des compétences uniques qui évolueront grâce à un deck de cartes personnel. Chacun leur tour, les joueurs déclenchent leur attaque en lançant 5 dés. Chaque personnage dispose de son propre set de dés avec des symboles uniques. Les joueurs doivent réaliser des combinaisons pour lancer leur attaque et infliger des dégâts à leur adversaire. Ils peuvent aussi utiliser des cartes pour augmenter leur attaque ou la modifier, mais aussi améliorer leurs compétences. Chaque carte a un coût en expérience que les joueurs doivent défausser. Simple, rapide et accessible !

Retrouvez la présentation en détail des règles de Dice Throne

Dice Throne est divisé en saison. Chaque saison a 4 starters de 2 héros, soit 16 héros ! Il est tout à fait possible de jouer avec n’importe quel héros, et même en combinant les saisons. Chaque héros a son style de jeu et est plus ou moins difficile à prendre en main. Après les 4 boites de la saison 1, place aux 4 boites de la saison 2 !

Dice Throne

Une coupe de sang pour la Vampire contre …

La Reine vampire (difficulté 4 sur 6 de prise en main) aime le sang, forcément ! Surtout celui de ses adversaires… Elle se délecte à lacèrer ses adversaires… puis les laisser se vider de leur sang. Et si besoin, elle pourra compter sur son regard hypnotique pour faire faillir son opposant !

Dice Throne

La Reine vampire est un personnage assez commun en début de partie. Son Incision permet de faire quelques dégâts (3 à 7) mais sans être redoutable. Sa force réside dans son Pouvoir du sang. 6 des 8 capacités initiales permettent d’infliger cette altération qui peut être ensuite dépensée à tout moment. Selon le nombre de jetons défaussés, plusieurs effets sont possibles : dégâts supplémentaires, modifications d’altération, pioche de cartes ou même des soins ! Comme le gain de ces jetons est relativement aisé, la Reine vampire doit devoir rapidement apprendre à les utiliser stratégiquement. Si cela n’est pas suffisant, elle peut s’appuyer sur son hypnose (Glamour ou Possession) pour forcer son adversaire à relancer un dé ou infliger hémorragie (Possession, Magie du sang ou Chair immortelle) : la victime pourra subir des dégâts à chaque fin de tour !

Dice Throne

Héros vicieux, la Reine vampire quand elle se défend pourra voler des points de vie à son adversaire, moyen subtil de le contrer. Son coup ultime (Exsanguination), en plus des 10 points de dégât et du Pouvoir du sang, permet au joueur de piocher n’importe quelle carte de sa pioche !! Un avantage qui peut devenir rapidement redoutable pour déployer sa stratégie ou améliorer ses compétences ! Ces dernières pourront, en effet, être améliorées de 1 ou 2 niveaux supplémentaires.

La Reine vampire est un héros relativement facile à prendre en main, dans la suite des boîtes de la saison 1. Sa puissance se dévoilera aux joueurs qui seront tirer le meilleur parti de son Pouvoir du sang, véritable atout à tout faire !

Dice Throne

… la divinité de Séraphine.

Séraphine et le reflet de dieu ! Contempler Séraphine, c’est contempler la main de dieu. Véritable combattante du mal, à l’image des anges, elle survole le champs de bataille avec ses ailes de cristal pour éblouir les forces démoniaques. Se prosterner ou périr sont les seuls choix qu’elle leur laisse !

Dice Throne

Séraphine (difficulté de 3 sur 6 de prise en main) est encore plus facile à prendre en main que la Reine vampire. Ses Lames sacrées sont efficaces dès le début de partie (5 à 7 dégâts) sans être redoutable. Son premier atout est le vol : en l’activant lors d’une attaque, ses dégâts deviennent imparables ; en l’activant en défense, elle ignore les dégâts entrants ! Elle peut aussi compter sur sa Lumière aveuglante pour faire échouer une attaque ou réduire sa force, et sur sa Purification pour retirer des altérations. Enfin elle dispose d’un allié de renom : dieu ! Sa présence divine lui permet d’infliger 1 dégât à tous ses adversaires, efficace dans un combat multijoueur, et sa bénédiction divine lui octroie une dernière chance face à la mort : une résurrection avec 1 point de vie pour un ultime combat !

Assez classique, le deck de Séraphine propose de nombreuses améliorations (niveau 1, 2 ou 3) pour augmenter ses capacités, en plus des nombreuses cartes instantanées octroyant des bonus habituels.

Dice Throne

Une boîte en forme de continuité

Cette nouvelle boîte de la saison 2 est bien plus classique que celle de la pirate maudite et de l’artificier. Simple à prendre en main, ces 2 héros n’offrent pas une grande diversité par rapport aux héros de la saison précédente, mais s’inscrivent dans la continuité. Cette boite peut être un bon choix si l’on veut découvrir directement Dice Throne avec des personnages de la 2ème saison. Les plus aguerris y trouveront peut être moins de plaisir avec une originalité moins marquée. Les deux prochains starters de la saison 2 devraient offrir de jolis challenges supplémentaire, de quoi se lancer parfaitement équipé dans Dice Throne Adventure avec le héros de votre choix !!

Dice Throne

Fiche Technique

✍️ Auteurs :  Nate Chatellier & Manny Trembley

✍️ Illustrateur :  Manny Trembley

🏗️ Editeur : Lucky Duck Games (VF)

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 26,90 euros par starter

Pour soutenir le blog et acquérir Dice Throne, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !

Image de Philibert
Philibert
Dé calé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.