La liste au Père Noël !

« Djing Bells Djing Bells, … » Déjà résonnent les cantiques de Noël dans nos chaumières, nos rues et nos écoles ! Il est temps de prendre sa plume pour envoyer sa liste au Père Noël ! Promis, je vous donne l’adresse du Père Noël à la fin de cet article !!

Pour Noël, quelle plus belle idée que d’offrir (ou s’offrir !) un jeux de société pour se retrouver en famille, entre amis, … passer du bon temps ensemble au coin du feu …. Voici quelques idées complètement subjectives que le Meeple vous conseille !

It’s Wonderful World

Jeu familiale, 1 à 5 joueurs, 45 min, environ 35 euros

It's Wonderful World

Commençons par une bombe ludique ! Tout juste disponible dans nos contrées, It’s Wonderful World (IWW pour les intimes) est le fier descendant de 7 wonders duel, voilà venir le jeu de draft des temps moderne ! A la tête d’un empire, vous allez devoir réussir à offrir le meilleur des mondes à vos citoyens et bâtir le plus bel empire.

Des règles simples, des tours qui s’enchaînent, une mécanique bien huilée, des combo dévastateurs, dans IWW vous allez devoir planifier votre production et développer votre empire pour le faire grandir !

Une partie se déroule en 4 manches. Vous commencerez par drafter 7 cartes, puis choisirez lesquelles recycler pour un bénéfice immédiat, et celles à construire pour une production ultérieure. Planifier à la fois pour le court terme et le long terme. À la fin de chaque manche, les cartes construites produiront des ressources supplémentaires , mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement ! It’s a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie.

Image de Philibert

L’acheter chez Philibert, en soutenant la page :

Gloomhaven

Jeu expert, 1 à 4 joueurs, des centaines d’heures de jeu (!!), environ 135 euros

Bannière de Gloomhaven

Que dire sur ce monstre ludique ? Trustant la 1ere place dans les classements internationaux depuis de nombreuses années, se lancer dans Gloomhaven s’est s’assurer des heures de jeux, une campagne à rebondissement, un monde à découvrir, …. Bien que sortie en 2017, il arrive enfin en VF en cette fin d’année, une bonne raison de le glisser sous le sapin !

Dans Gloomhaven, les joueurs vont constituer une équipe de 2 à 4 aventuriers qui vont partir explorer les terres entourant la ville de Gloomhaven (Havrenuit en français) et enquêter à la demande d’une mystérieuse femme. Tout d’aventurier à besoin d’argent !

Les joueurs incarneront des héros aux caractéristiques différentes, exploreront des donjons, découvriront des trésors, lèveront le voile sur des énigmes, tenteront de percer à jour les sombres secrets de ces lieux, …. .Le monde de Gloomhaven évoluera autour des joueurs au fur et à mesure des parties. À la fin de chaque scénario, les joueurs seront mis face à des choix qui détermineront l’évolution de l’aventure et les périples qui les attendent.Plus de 90 scénarios, plus de 1500 cartes, 17 classes de personnage, des choix multiples accompagnés d’un système legacy, font de chaque campagne de Gloomhaven une expérience unique, une véritable saga.

La review complète du Meeple Reporter c’est ici !

Image de Philibert

L’acheter chez Philibert, en soutenant la page :

Raids

Jeu Familial, 2 à 4 joueurs, 45 mn, environ 31 euros

Bannière de Raids

Envie d’un jeu familial ? De passer de bon moment ensemble ? Raids est le jeu tout trouvé ! Soyez un fier Jarl, préparez votre équipage et menez votre Drakkar aux meilleurs endroits pour découvrir les plus grandes richesses et récolter la gloire ! Et par Odin, vive les vikings !

Dans Raids, vous aurez 4 tours de jeu pour amasser le plus de points de gloire. Pour cela, à tour de rôle vous déplacerez votre drakkar sur un site que vous convoitez (ressources, port, monstres à tuer, ….) mais un seul pourra s’en emparer ! Gare à vous si un autre drakkar s’arrête au même endroit et vous repousse ! Un seul repartira avec le butin ! Soyez le plus malin, le plus grand des stratèges du Nord pour l’emporter et rester dans la gloire éternelle des hommes du Nord !

Image de Philibert

L’acheter chez Philibert, en soutenant la page :

Mutants

Jeu Familial, 1 à 4 joueurs, moins de 30 mn, environ 30 euros

Bannière de Mutants

Vous avez toujours rêvé de faire des experiences terribles ? Vous vous sentez l’âme d’un Frankstein ? Mutants est fait pour vous ! Dans Mutants, vous devrez faire des expérimentations génétiques en mélangeant l’ADN de vos guerriers pour créer les combattants ultimes afin démontrer leurs prouesses dans l’arène et remporter le titre suprême !

Dans Mutants, les joueurs auront 5 tours pour accumuler le plus de prestige, en créant de nouveaux mutants à envoyuer au combat dans l’arène pour défaire leur adversaire. Ne vous y trompez pas, Mutants est un jeu de carte de combat à base de deckbulding. Simple à prendre en main, vous enchaînerez les parties au coin du feu ou à la pause de midi après votre reprise !

Retrouvez l’avis complet, ici !

Image de Philibert

L’acheter chez Philibert, en soutenant la page :

Horeur à Arkhame

Jeu de cartes de deckbuilding, 1 à 4 joueurs, 45 mn/scénario, de nombreuses campagnes !

Horreur à Arkhame

Fuyez pauvre fou avant qu’il ne soit trop tard ! Avant que vous ne sombriez dans la folie pure ! Fuyez, Fuyez, Fu…. ! Il est trop tard ….

Horreur à Arkham est un Jeu de Cartes Évolutif où les joueurs prendront leur rôle d’investigateurs qui tenteront de percer à jour les conspirations et mystères ésotériques, tout en cherchant individuellement à vaincre les démons personnels qui les hantent. Chaque joueur endossera le rôle d’un unique investigateur et bâtira un deck autour des capacités de son personnage.

Horreur à Arkham se joue en campagne, découpé en une dizaine de scénario. À mesure que se déroule la campagne, chaque investigateur obtiendra de l’expérience pour se développer et améliorer son deck. Mais prenez garde : plus on s’expose au monde ésotérique, plus grand est le risque de devenir fou. Les investigateurs devront se protéger contre l’emprise croissante de la folie, tout en cherchant à survivre et à élucider le mystère ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas averti !

Image de Philibert

L’acheter chez Philibert, en soutenant la page :

Et voilà, avec tout ceci, vous aurez de quoi choisir et bien remplir vos chaussons pour les plus sages d’entre vous !! C’est vrai, il vous manque l’adresse du Père Noël … elle est pourtant simple !

Père Noël
1 Rue du Ciel étoilé
Pôle Nord

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.