Undercover Turbo Duckies

Après une campagne réussie fin 2019 introduisant un nouveau concept sympathique, l’abonnement Roll&Write, les Cosmo nous reviennent à partir du 18 février avec la campagne d’Undercover Turbo Duckies sur ullule ! Mais qu’est Undercover Turbo Duckies ?

Quesacko Undercover Turbo Duckies ?

Dans Undercover Turbo Duckies, vous intégrerez la mythique équipe déjantée des Turbo Duckies, des célèbres chasseurs de primes intergalactique ! Pas moins que ça ! A travers une vingtaine de mission, vous devrez battre des boss et leurs hordes de sbires.

Undercover Turbo Duckies est un jeu de cartes évolutifs …. Jouable en solo ou en coop à travers 20 missions, dans UTD (ca sera plus court 😉 ) vous progresserez dans une aventure scénarisée où vous affronterez une succession de boss et leurs sbires. Pour mener à bien votre mission, vous pourrez compter sur les talents de vos héros et leur complémentarité. Au fil du jeu, vous allez ouvrir des boîtes/enveloppes scellées pour dévoiler de nouveaux éléments, personnages et nouveaux modes de jeu !!!

Boîte de Turbo Duckies

Comment ca tourne ?

Avant chaque mission, vous allez devoir créer votre équipe de chasseurs de primes, soit avec les personnages de bases ou avec des personnages débloqués en cours d’aventure. Chaque héros a sa classe de jeu (frites, soda ou glace) et ses capacités spéciales. A vous de trouver leur meilleur équilibre. Les parties se joueront toujours à 5 héros, quel que soit le nombre de joueurs. En revanche chaque joueur en contrôlera plus ou moins.

Pour chaque scénario, les joueurs ont une main de cartes d’action réparties dans les 3 classes (frites, soda ou glace) plus ou moins puissantes (1,2,3,4, et T).

La première partie de la mission va consister en un affrontement contre des hordes de sbires. Comme le système se base, en partie, sur une domination entre classes (la frite l’emporte sur la glace, qui l’emporte sur le sodas, qui l’emporte sur la frite), le placement de vos héros va être primordial car vous affronterez la colonne de sbires qui fait face au héros.

La communication sera alors essentielle pour échanger de place vos héros et prévoir le meilleur plan de combat. Vous ne pourrez pas communiquer librement mais en donnant des indices… A charge de chacun de bien les interpréter ! L’objectif va être de placer au mieux vos héros (permutation dans la ligne de combat) puis de placer des cartes actions devant les héros. Chaque joueur va, sans ordre de tour, poser une ou plusieurs cartes en respectant quelques règles :

  • 1 à 3 cartes maximum peuvent être placées devant chaque héros
  • les cartes doivent être posées de façon croissante
La communication, un élément essentiel !

Ensuite, les combats vont se résoudre simplement via les cartes et valeurs de capacités de héros et des sbires. Le plus fort l’emporte ! Si les cartes d’actions du héros sont de sa classe des combos seront alors possible et le héros pourra déclencher des capacités spéciales, à payer en Seedz (la monnaie du jeu). Ces Seedz seront gagnés en battant ces fameux sbires.

Mise en place d'un scénario

Après les sbires défaits, ou si vous échouez faute de temps, il sera temps d’affronter le boss final. Là, les 5 héros pourront tous affronter le boss !

Rendez vous le 28 février sur Ullule

Les Cosmo nous offre du fun dans un univers décalé et déjanté, pour des parties qui s’annoncent rapides et pleines d’actions ! Un jeu coop qui devrait facilement trouver sa place dans nos ludothèques, avec une grande rejouabilité grâce à ses ajouts « secrets » à découvrir ! Connaissant les Cosmo Duck nous devrions pas être déçus ! La boîte promet d’être bien remplie (plusieurs centaines de cartes) pour un prix correct. Le prix d’entrée est fixé à 35 euros pour la boite de base avec tout les SG et un set de carte exclu Ullule !

Interview des Cosmo Ducks lors du FIJ 2020 à Cannes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.