Bretwalda

Phalanx Games revient ! Fini la jungle de Purple Haze, direction l’Angleterre ! Embarquez pour un jeu de stratégie, de diplomatie et de conquête se déroulant dans l’Angleterre du Moyen Âge, Bretwalda ! Rendez-vous en juin pour la campagne de financement !

Angleterre. 796 après JC. Le roi Offa de Mercia exhale son dernier souffle. Un nouveau Bretwalda doit être couronné.

Northumbrie, Mercie, Wessex et Est-Anglie. Les quatre plus grands royaumes d’Angleterre. Tous rivalisent pour la suprématie. Prenez le contrôle d’un de ces royaumes. Maîtrisez les pillards vikings. Utilisez la diplomatie, la coercition et, si nécessaire, la force militaire brute pour vaincre vos rivaux.

Revendiquez la couronne. Devenez le Bretwalda.

Histoire de l’Angleterre, 1298
Bretwalda

Des pillards vikings venus du Danemark conquièrent de vastes étendues de terre. Le paganisme est remplacé par le christianisme. Et les sept royaumes d’Angleterre – l’Heptarchie – sont dans un jeu constant de diplomatie, de construction d’alliances et de conflits. Leur objectif : que leur chef prenne le rôle de Bretwalda – roi des sept royaumes.

Bretwalda est un jeu pour 1 à 4 joueurs prévu pour 2 heures environ. Chaque joueur prend en charge l’un des royaumes d’Angleterre. Chaque royaume a des chefs et des capacités uniques. Pour devenir Bretwalda, les joueurs doivent prendre le contrôle de territoirs clés du plateau, accomplir des Chroniques (objectifs secrets) sans oublier de construire quelques Abbayes.

Bretwalda

Chaque saison, les joueurs ne peuvent effectuer que deux des quatre actions possibles : collecte, développement, Fyrd (mobilisation) et mouvement. Avant toute action des joueurs, un événement lié à la nouvelle saison est tiré au hasard. Les armées des Vikings ou des royaumes indépendants pourront arriver à tout moment ou être soudoyer par les joueurs pour attaquer leurs rivaux.

Le jeu durera un maximum de 12 saisons, ce qui signifie que chaque décision devrait avoir une grande importance. Une imposition insuffisante signifiera qu’il n’y aura pas de fonds pour développer le royaume ou acheter les services des Danois en maraude. Une mauvaise récolte et les armées déserteront. Le troc et la formation d’alliances avec les adversaires pouront résoudre la situation à court terme, mais la conquête sera souvent essentielle à la victoire mais une trahison pourra toujours changer l’ordre des choses….

Le jeu sera fourni avec des composants et des illustrations évoquant l’esthétique des pièces d’échecs de l’île de Lewis et du Livre de Kells. Les amateurs de jeux de contrôle de territoire, de construction de civilisation, de mécanique de jeux « à l’allemande” (Eurogame), de combat, de négociation et avec un thème historique fort devraient être comblés !

La campagne Gamefound se déroulera du 15 juin 2022 à 18 heures CET au 6 juillet à 22 heures CET. Au moins deux extensions pour le jeu seront annoncées pendant la campagne.

Tous ceux qui s’inscriront à la page de campagne avant la date de lancement recevront une figurine exclusive à Gamefound, qui sera disponible à l’achat pendant la campagne au prix de 7 €.

Et le jeu sera à découvrir lors du festival Paris est Ludique les 2 et 3 juillet !

Bretwalda

Pour ranger vos jeux, cartes sleevées ou non, faites le tour de mon partenaire, Pimp by Hohyss ! Un rayon de merveilles !

Ranger l’intérieur du boite est parfois une gageure ! Pimp by Hohyss est une entreprise familiale qui vient de débuter dans l’impression 3D pour proposer des rangements adaptés à tous vos jeux !

Avec le code MEEPLEREPORTER , bénéficiez de 10% de réduction pour votre 1ere commande sur tout le site !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Marc Lagroy dit :

    oooh je suis drôlement intéressé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.