The Mandalorian: Adventures, les héros

Place aux héros de The Mandalorian: Adventures ! continue de se dévoiler. Une mission de chasseurs de primes ne serait rien sans ennemi ! Après la présentation des missions , des mécaniques principales, et des adversaires du Mandalorian, découvrons ses alliés  !

The Mandalorian: Adventures est un jeu coopératif, de 1 à 4 joueurs, édité chez unexpectedames et localisé en français par Asmodee, qui plongera les joueurs dans le monde épique de Star Wars et du célèbre chasseur de prime, le Mandalorien !

The Mandalorian: Adventures, les héros !

Une aventure sans héros n’est pas une aventure ! Heureusement dans The Mandalorian: Adventures, vous aurez le choix pour mener votre mission ! Commençons par les 4 premiers : le Mandalorien, IG88, X’ian et

1) Le Mandalorien

Le chasseur de primes en titre apparaît dans chaque mission, c’est donc le personnage le plus complet du jeu. Il possède plus de cartes uniques dans son deck que n’importe quel autre héro. Il s’agit d’un véritable arsenal ambulant et dispose d’un large éventail d’armes, dont son fameux « Lance-flammes » et son « Blaster à impulsion de phase » ; il pourra acquérir des moyens pour ligoter ses ennemis et s’occuper de plusieurs ennemis à la fois.

Le Mandalorien dispose d’un outil adapté à chaque situation, surtout si cette situation nécessite de désintégrer ou de mettre le feu à des objets. Son « casque Beskar » lui permet également de survivre à certaines épreuves. En jeu, cela lui permet de tirer une carte de défense directement du paquet de planification ou de la pile de défausse.

Le Mandalorien est une armée à lui tout seul. Si vous recherchez un personnage disposant d’un large éventail d’armes et d’équipements différents, c’est le personnage qu’il vous faudra.

2) IG-11

Contrairement à son allié, IG-11 a un style de jeu très spécifique : il excelle dans les manœuvres risquées.

Des cartes comme « Draw Their Fire » et « Calculated Risk » lui permettent d’effectuer des attaques ou des actions supplémentaires mais avec un risque de s’abîmer. Plus tard, il aura accès à des cartes qui deviendront plus puissantes en fonction des dégâts subis par son personnage.

Si les choses se gâtent, IG-11 est l’un des rares personnages à pouvoir réparer les dégâts. Il pourrait même pouvoir s’autodétruire …

IG-11 est un personnage à haut risque et à haut rendement. Si vous aimez gérer les risques et attaquer plusieurs ennemis à la fois, c’est le personnage qu’il vous faudra.

3) Xi’an

Xi’an n’est peut-être pas le premier personnage auquel on pense quand on parle du Mandalorien, mais elle a une personnalité unique et un passé mystérieux. Nous la voyons dans l’épisode 6, « La prisonnière », dans lequel elle entreprend une évasion de prison avec le Mandalorien. Il semble qu’ils aient des antécédents, mais l’argent manque et le Mandalorien se charge de l’affaire.

Xi’an possède quelques-uns des meilleures combinaisons du jeu. Tout d’abord, elle est rapide. Non seulement elle peut utiliser « Running Volley » pour se déplacer avant d’effectuer une attaque massive, mais elle est aussi le seul personnage du jeu à bénéficier d’un boost de mouvement sur une carte de force « 4 ».

Mais son véritable atout réside dans sa capacité à se débarrasser de cartes dans les emplacements d’action. Par exemple, « Agilité » permet de se débarrasser de la carte supérieure d’un autre emplacement d’action. Cela vous permet de retirer une carte de force élevée pour éviter les crises et les événements. De même, sa carte « Poignard surprise » se défausse si vous parvenez à vaincre un ennemi avec.

Au fur et à mesure que vous débloquez de nouvelles cartes, elles s’intègrent de mieux en mieux à ses stratégies pour réaliser des combos spectaculaires.

Xi’an est un personnage sournois. Si vous aimez les combos astucieux, elle est faite pour vous.

4) Greef Karga

Contrairement aux autres personnages, Greef Karga n’est pas un héros intrépide et fougueux. Bien sûr, il sait tirer, mais sa véritable force réside dans la diplomatie et la manipulation.

Il dispose d’un large éventail de moyens pour éviter un combat, comme l’utilisation de « Plan de secours » pour se débarrasser d’une carte d’événement dangereuse. De même, « Parler en douceur » lui permet de se déplacer à travers les ennemis (face visible ou face cachée) et d’éviter des capacités telles que la sentinelle.

Le summum de son deck de départ est sa carte « Manipulation ». Elle lui permet d’échanger l’emplacement de deux jetons face cachée, en déplaçant un ennemi ou une caractéristique vers un endroit plus accessible. Cette carte est particulièrement intéressante dans le mode « Motifs cachés ». N’oublions pas que Greef a trahi le Mandalorien à plusieurs reprises avant de devenir l’un de ses plus proches alliés…

Greef Karga est un personnage charismatique. Si vous aimez vaincre vos ennemis par la parole, c’est le personnage qu’il vous faudra.



Ce ne sont là que 4 des 8 personnages que vous trouverez dans le jeu, avec ses propres astuces et combos.

Dans la prochaine actualité, vous découvrirez comment débloquer de nouveaux contenus et comment le jeu évolue avec votre expérience.

Pour soutenir le blog, c’est chez Philibert et Le Dé Calé !

Image de Philibert
Dé calé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.