Saurez vous contrôler la Horde ?

Bragelonne Games lève le pan sur ce jeu de cartes dans lequel vous devrez réussir le subtil mélange d’agrandir la Horde de Gobelins tout en la contrôlant ! Pas simple avec ces créatures turbulantes ! Un peu de discipline, voyons !

Boite de Horde

But du jeu

Dans ce jeu de cartes, vous allez poser à tour de rôle des cartes représentant des gobelins afin de former les rangs d’une horde combattante. L’objectif de chaque joueur est d’aligner les cartes de sa couleur mais chaque nouvelle carte posée implique des effets de jeu qui vont changer l’ordre dans les rangs de la horde… Case-tête en perspective !

Une fois que toutes les cartes sont posées, la horde est totalement constituée et la partie prend fin. Les joueurs identifient quel clan est majoritaire dans chaque ligne en comptant les cartes de couleurs présentes. Lorsqu’un joueur est majoritaire dans une ligne, il reçoit 3 points de victoire. S’il possède en plus la Bannière de sa couleur dans la ligne, il gagne un point de victoire supplémentaire !
Le joueur qui a le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

Matériel de Horde

Mais alors c’est aussi simple ?

Horde est un jeu à rôle caché. Chaque joueur tire une carte Roi/Reine au début de la partie. Cette dernière vous indiquera quel clan (couleur) va vous rapporter des points en fin de partie. Vous devrez bien entendu cacher votre rôle le plus longtemps possible…. En avant les coups de blufs et mensonges autour de la table ! Ambiance garantie !

De plus, certains Gobelins n’en feront qu’à leur tête. Organisez votre armée en lignes et colonnes mais attention : chaque fois qu’un Gobelin entre en jeu, il ne pourra pas s’empêcher d’utiliser son pouvoir. Et certains vont faire sérieusement bouger les lignes. Il y a 12 pouvoirs à maîtriser alors soyez habile lorsque vous posez une carte et ne vous laissez pas submerger par ce joyeux chaos !!!

Cartes de Hordes

Hordes sort dans les prochain jours en boutique …..

On en reparle bientôt avec une review complète !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.