Le Coffre à jouer

Bonjour Benjamin du @Le Coffre à jouer, la box du jeu de société et merci de vous prêter au jeu des questions/réponses !

Pour tout dire, ce n’est pas la 1ere fois que @Le Coffre à jouer, la box du jeu de société vient sur le blog puisque j’en avais parlé en janvier 2020 mais depuis l’eau a coulé sous les ponts, une nouvelle équipe est aux manettes, de nouveaux projets sont là et un contexte toujours plus compliqué ! Alors mettons-nous à jour pour cette nouvelle année !

En quelques mots, pouvez vous nous présenter la nouvelle équipe de @Le Coffre à jouer, la box du jeu de société et ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure ? 

Nous sommes une jeune équipe dynamique de quatre personnes pleines de ressources (vous l’avez ?) : Célia, Axel, Benjamin et Clément. C’est plutôt cette aventure qui est venue à nous lors du Festival International des Jeux de Cannes 2020, où nous avons sympathisé avec l’équipe précédente. C’est à cette occasion qu’ils nous ont indiqué rechercher une équipe pour reprendre le flambeau. C’était pour nous presque naturel de continuer le projet en plus de notre marque MyLudikBox et de notre boutique Mille et un Jeux.

1001 jeux

Le principe des Box est maintenant largement connu et répandu dans tous les domaines. Mais pour ceux qui n’ont jamais entendu comment pourriez vous l’expliquer ? Et expliquer les évolutions que vous avez souhaité apporter à la box depuis une année ? 

Nous proposions déjà un premier système de Boxs surprise avec MyLudikBox, qui se tourne vers le grand public et le jeu familial.Vous choisissez un thème, une fréquence et une valeur et vous recevez vos jeux directement chez vous comme si c’était Noël tous les mois. Nous sélectionnons chaque mois les meilleurs jeux parmi les nouveautés.

Avec Le Coffre des Joueurs, un système de Boxs Mystères de Jeux de société Expert trimestrielle nous proposons uniquement des jeux qui sortent tout juste des maisons d’édition : les dernières nouveautés adaptées pour les joueurs les plus passionnés (et les autres aussi, on aime tout le monde !).

A chaque sortie nous choisissons un thème spécifique à la nouvelle Box comme « développement » par exemple et nous sélectionnons des jeux d’exception afin de satisfaire tous nos coffreurs et coffreuses.

A ce jour les seules évolutions que nous avons apportées est la version du Coffre Premium à 120€ avec les frais de livraison offerts. Nous souhaitions modifier le système de thématique mais à l’écoute des coffreurs, nous avons compris que le coffre à thème est un point important.

Le Coffre à jouer

Recevoir des jeux tous les trimestres, c’est un peu Noël 4 fois par an et le choix est vaste avec ces milliers de titres chaque année et localisations. Comment choisissez-vous vos titres ?

C’est un gros travail de recherche, on essaye d’anticiper les prochaines sorties et il est vrai qu’en ce moment ce n’est pas facile avec la situation que tout le monde connaît. Beaucoup de sorties repoussées, un manque de visibilité sur les jeux à venir, des difficultés d’approvisionnement… Les distributeurs eux-mêmes rencontrent des difficultés à pouvoir nous assurer les dates de sortie et de disponibilité.

Une fois qu’on a une potentiel sélection de jeux, on recherche une thématique commune qui pourrait les lier. On passe ensuite à la phase de test en VO et de recherche d’expérience de joueurs ayant déjà eu l’occasion de les tester (Blogueurs, marché Anglais,…). Le but est vraiment de faire une sélection qu’on aurait nous-mêmes envie d’acheter (et ce n’est pas rare qu’on le fasse d’ailleurs).

Et le futur, comment le voyez-vous ? De nouveaux projets ? De quoi nous surprendre ?

Nous espérons, comme beaucoup, retrouver une vie qui nous permette de tous nous regrouper à nouveau autour d’une table pour jouer, c’est ce qui nous manque le plus. On aimerait vraiment aussi que les Festivals puissent à nouveau fleurir en France, car ils sont pour nous l’occasion de découvrir et tester les futures sorties, de rencontrer d’autres passionnés, de passer des nuits à jouer même si on devrait dormir pour la journée de festival suivante, … Tout ceci nous permettra de proposer des sélections encore plus qualitatives.

Nous voudrions à l’avenir proposer encore plus d’exclusivités aux coffreurs, de petites surprises qui font, déjà, l’intérêt du Coffre.

On y croit très fort, et on n’a que très peu de doutes : on va bien se marrer !

Je termine toujours en laissant la parole à l’interviewé (c’est son interview après tout!). Avez vous un mot pour les ludistes ? Un message à faire passer ?

Tout d’abord nous tenons à remercier la communauté des coffreurs pour leur confiance et leur soutien dans cette transition.

Comme nous le faisons déjà, nous continuerons de prendre très à cœur les attentes de nos joueurs et joueuses, car en plus d’être une passion c’est un réel plaisir de voir que nos sélections les satisfont et qu’ils attendent fidèlement chaque nouvelle édition du Coffre, autant qu’on attend de les préparer.

Nous aimerions continuer le plus longtemps possible à découvrir et faire découvrir tous les jeux fantastiques qui sortent chaque année.

Pour finir, on adresse un clin d’œil spécial aux auteurs, illustrateurs, éditeurs et distributeurs qui nous permettent de passer des heures à nous amuser et qui nous étonnent un peu plus à chaque fois ! Sans vous, on ne ferait pas grand chose !

Et bien-sûr, merci au Meeple Reporter !!

L’équipe du Coffre des Joueurs.

Merci @Le Coffre à jouer, la box du jeu de société pour cette présentation qui permettra, je l’espère, de mieux vous connaître et faire grandir notre passion commune !

Retrouvez toutes les informations sur :

Si vous voulez en savoir plus et surtout en voir plus, vous pouvez jeter un œil sur cette vidéo de présentation et d’unboxing de la magnifique box de Noël !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.