Noël chez Qui-Commence.fr

Dans un mois c’est Noël. Quoi ? Déjà ?! Mais nos listes ne sont pas prêtes ! Que-vais je mettre ? Tu as des idées toi ? Oui, toi là, assis sur ta chaise de bureau à me lire ! On met quoi sur cette liste ? Pas de temps à perdre si on veut ne pas être en retard … Fichtre …. Bon, je ne connais qu’une seule solution : demander au Meeple Reporter ses précieux conseils en la matière ….

« Allo, le Meeple Reporter ? …. Oui j’ai besoin de ton aide pour ma liste de Noël….. Oui tout de suite s’il te plait …. Je t’écoute. Merci mon bon ami. »

Laissons-donc la parole à cet homme énigmatique, le nommé Meeple Reporter, pour nous donner quelques conseils; une sorte de lutin du père Noël ! Cela tombe bien, il m’a dit être sorti ce week-end … virtuellement, mais sorti quand même ! Il a rendu visite à ses amis, Johan et Julien, de la boutique ludique Qui-Commence.fr à Besançon. Voici donc ses conseils pour le Noël chez Qui-Commence.fr !

Gloomhaven, Aventures à Havrenuit

Commençons directement par du lourd, du gros jeu, du très bon jeu, sorti il y a une année en VF, Gloomhaven, Aventures à Havrenuit ! Le jeu classé numéro 1 sur le site de référence BoardGameGeek. Tout est dit ! Gloomhaven est un jeu d’aventure où les joueurs incarnent une compagnie de héros explorant les terres lointaines d’Havrenuit. Mélange de Dungeon crawler, exploration, gestion de main, évolution de personnages, campagne, …. ce titre regorge de mystères à découvrir. Un must have !

A retrouver dans la boutique ici

Retrouvez l’avis détaillé du Meeple Reporter : ici

Logo qui commence.fr

Time Stories, le cycle bleu

Time Stories, édité par les Space Cowboys, est un jeu coopératif d’aventure. Dans ce second cycle, chaque opus peut être joué indépendamment (stand-alone) mais aussi être relié grâce au module Expérience (je vous le conseille vivement). Dans Time Stories, 1 à 4 joueurs vont incarner des agents d’une étrange agence qui se déplacent dans le temps pour agir sur les événements. Le 1er scénario vous projettera en 2099 quand le second vous plongera dans un monde féerique irréel …..

Retrouvez la série de Time Stories ici.

Retrouvez l’avis détaillé du Meeple Reporter : ici

Logo qui commence.fr

7 wonders

On continue avec du classique qui vient d’être réédité dans une magnifique version. 7 wonders est le jeu le plus primé au monde, une valeur sûre qui plaira à tout le monde (ou presque…!). Dans 7 wonders, les joueurs vont devoir bâtir leur cité à travers 3 âges en améliorant leur production grâce à des phases de draft. La stratégie sera votre principale force pour anticiper vos besoins et constructions, gêner vos adversaires ou combattre vos voisins !

Retrouvez 7 Wonders en boutique ici.

Retrouvez la vidéo du Meeple Reporter : ici

Logo qui commence.fr

It’s wonderful world

Je n’ai pas participé au kickstarter de It’s wonderful world de la Boîte de Jeu et je le regrette régulièrement….je me suis rattrapé avec la version boutique. J’ai découvert ce titre en famille : résultat un coup de cœur ! Un jeu de draft rapide, calculatoire où les coups bas sont permis (si, si le contre-draft est possible!) mais qui reste accessible pour jouer même avec des amateurs occasionnels. les parties sont courtes et s’enchainent. Pour les amateurs, des extensions sont sorties et même des mini-campagnes ! En attendant de satisfaire votre soif d’empire, vous pouvez profiter légalement de la version en ligne, présentée ici.

Retrouvez It’s wonderful world ici.

Retrouvez l’avis détaillé du Meeple Reporter : ici.

Logo qui commence.fr

La vallée des Marchands

Encore un jeu de cartes ! Un jeu de deckbulding, simple à prendre en main avec de très nombreuses facettes grâce à ses peuplades aux capacités uniques. A vous de créer le mélange que vous souhaitez pour orienter votre partie. La Vallée des marchands est facile à prendre en main, une très belle façon de s’initier à cette mécanique du deckbulding. Un petit cadeau simple à glisser au pied du sapin.

Retrouvez La Vallée des marchands ici.

Retrouvez l’avis détaillé du Meeple Reporter : ici.

Logo qui commence.fr

Pandemic légacy

Amateur d’épidémies, de foyers de contamination, de propagations, … Pandémic Légacy est fait pour vous ! Les deux saisons déjà sorties (un préquel, la saison 0, arrive bientôt dans nos boutiques, fin 2020) offrent deux aventures séparées (mais thématiquement liées dans la narration), de 12 à 24 parties. La futur boite de Pandemic Legacy vous plongera aux origines de l’épidémie qui a frappé la planète lors de la saison 1 et dont les joueurs suivent les conséquences dans la saison 2. Un très belle trilogie pour les amateurs de jeux coopératifs, simple à prendre en main, pour vivre une aventure riche en rebondissement.

Retrouvez Pandémic Légacy ici.

Logo qui commence.fr

Star Wars Legion

Venir dans la boutique de Qui-commence.fr sans parler de figurines n’est pas possible. Les étales regorgent de figurines, toutes plus belles les unes que les autres. Dans ce vaste univers de la figurine, Star Wars Legion est un excellent choix. Deux boites de bases sont disponibles pour débuter, l’Empire contre les Rebelles (Dark Vador contre Luke Skywalker si vous préférez), ou l’Alliance Séparatiste contre les clones de la République (le général Grievous contre Obi-Wan Kenobi). Ensuite, pour les joueurs ou les collectionneurs, de nombreuses unités disponibles pour vous confectionner la plus belle des armées ! Il m’en manque beaucoup Père Noël ….

Retrouvez Star Wars Legion ici.

Logo qui commence.fr

Seigneur des Anneaux, le jeu de figurines

Je terminerai cette liste par un univers qui m’est cher : Tolkien. Après avoir été quelque peu délaissé par Games Workshop, le Sda – jeu de figurines reprend un peu de couleur avec des nouvelles sorties (mais pas de VF, bien que tout soit trouvable grâce au travail des fans). De quoi renouveler la gamme, il est vrai un peu désuète en terme de qualité, et d’offrir l’opportunité de revivre les batailles qui ont fait vibrer nos rêves. Le Gouffre de Helm, les Champs du Pelennor, le Gué de l’Isen, Azanulbizar, Fort-le-Cor,… des lieux à jamais dans nos mémoires pour leur combat sanglant et héroïque… à recréer sur vos tables de jeux. De la pure passion !

Retrouvez Sda – jeu de figurines ici.

Logo qui commence.fr

Voilà quelques idées si vous en manquez. Rien de rationnel, juste des jeux plaisirs, anciens ou récents, familiaux ou experts, un partage de notre passion commune !

…. et préparez bien vos fêtes de Noël en famille !

… et Joyeux Noël (en avance) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.