Storm Weavers

Storm Weavers est un projet kickstater qui arrive en avril et qui mélange deux mécaniques bien connues : le Livre Dont Vous Etes le Héros (LDVEH) et jeu de plateau. Réussite ou échec, la suite nous le dira.

Storm Weavers

Storm Weavers , en quelques mots

Storm Weavers, porté par Pawel Dziemski, est un jeu solo d’aventure mêlant livre et plateau, dans un univers celtique, entre mythologie et fantastique. Les inspirations sont nombreuses parmi les classiques de référence. Le cœur de l’aventure se déroule dans un (gros) livre, tandis que les combats prennent place sur un plateau. Explications.

1/ Un Livre Dont Vous Etes le Heros

L’aventure de Storm Weavers se déroule principalement dans un livre d’aventure. Vous incarnez un Guerrier Nain entré au service du Roi Ernan dans la Compagnie des Nains Libres. L’époque n’est pas de tout repos et la guerre fait rage. Vous débutez la veille d’une grande attaque mais au cours de la nuit un mystérieux assassin tente de tuer le roi dans son sommeil au milieu du camps ….

LDVEH

Pour débuter, vous allez créez votre personnage en répartissant différents points parmi vos 4 caractéristiques :

  • Dextérité : votre capacité de souplesse / réactivité
  • Sagesse : votre intelligence / capacité à la réflexion
  • Attaque : votre force d’attaque
  • Défense : votre force de défense

Le début d’aventure se déroule comme dans un LDVH classique: votre lecture et vos choix vous emmène de paragraphe en paragraphe. Comptez plus de 350 embranchements possibles, des quêtes annexes, des mystères à éclaircir, … Chaque aventure sera unique. Mais la particularité et l’originalité du titre réside dans les combats. Quand celui-ci se déclenche, le livre est mis de côté et la suite de l’aventure se déroule sur un plateau avec des standees.

Chaque combat se déroule en round, en alternant les mouvements/attaques entre votre héros et les ennemis. Certains emplacements vous renverront dans votre livre pour développer l’aspect narratif et tactique du jeu; ainsi certains éléments de décors pourront être utilement utilisés pendant vos combats. Le reste du combat se résout simplement avec des jets de 2D6 (deux dés à 6 faces). La différence entre les résultats du héros et de l’adversaire, modulo vos caractéristiques (attaque et/ou défense), correspond à la valeur de dégât à infliger (ou à recevoir). Selon que l’affrontement est une réussite ou un échec, la suite de l’aventure en tiendra compte.

Combat dans Storm Weavers

L’avis du Meeple Reporter

J’ai pu découvrir l’introduction de l’aventure et faire mes premiers pas dans la peau de ce Nain guerrier. La découverte a été très plaisante et le mariage des deux mécaniques s’opère bien. Bien sur, le côté « transportable » du livre disparait ici avec le besoin du plateau pour les combats. Mais cela permet d’avantage d’immersion et de stratégie dans ces moments toujours centraux dans une aventure.

Au final, Storm Weavers apporte sa touche et originalité dans un domaine déjà vu et revu. Une façon de revenir d’une façon différente à la lecture d’un livre d’aventure.

Pour ce qui est de la langue, aucune inquiétude, le titre sera proposé en français durant la campagne ! La traduction sera réalisée par une professionnelle et directement depuis la langue d’écriture du livre, le polonais !

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’éditeur et sur sa page facebook.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alain Millet dit :

    Salut jblec,
    Merci pour cette présentation pour ce jeu qui a l’air bien sympa.

    Voptis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.