Nemesis et ses extensions

Nemesis (dont je vous avais parlé ici au début du blog), création d’Awaken Realms connu pour ses campagnes Kickstarter (et gamefound dorénavant) et localisé en français par Funforge, peut-être enrichi avec de nombreuses extensions. Difficilement trouvable, les revoilà qui arrive en boutique. Profitons en pour en faire le tour de Nemesis et ses extensions avant qu’elles ne soient épuisées !

Terrain Expansion

Semeurs du Vide

Dans Semeurs du vide, le vaisseau dysfonctionne et rend fou l’équipage ! Des murmures envahissants et malsains poussent les membres de l’équipe à des décisions tragiques et étonnantes… Il faudra garder la la tête sur les épaules suffisamment longtemps pour ne pas sombrer dans la panique et … s’entretuer.

Un nouvel type d’ennemi fait face à l’équipage : les Semeurs du Vide ! Ces créatures n’existent pas physiquement mais vont infliger des hallucinations aux joueurs. La Chimère ne peut pas être tuée par des moyens conventionnels et les joueurs devront localiser et détruire toutes les Antres pour espérer la vaincre. Une course contre la montre pour rester sain d’esprit et ne pas sombrer dans la folie ! Car celle-ci pourrait influencer les actions des joueurs au point de leur faire commettre des actes irréparables …

Dans cette extension, chaque joueur a une Piste de folie pour suivre son niveau de folie. Lors des rencontres aliens, le Semeur du Vide qui apparaît dépend du niveau de folie du joueur.De même, les cartes Panique tirées sont résolues si le niveau de folie est supérieur à celui des cartes.

Une extension qui offrira encore plus de challenge et d’angoisse dans un vaisseau déjà bien stressant ! A conseiller aux amateurs de sensations fortes !

Semeurs du Vide

Carnomorphes


Avec Carnomorphes, les joueurs doivent affronter un nouveau type de créatures : les Carnomorphes. S’adaptant rapidement à leur environnement et dévorant tout ce qu’ils trouvent, ce sont des adversaires plus redoutables que les Intrus de la boîte de base. Pour remplir les objectifs et survivre, les joueurs devront faire preuve d’une coopération encore plus étroite… mais tout le monde sera-t-il de cet avis ?

L’extension Carnomorphes ajoute de nouveaux ennemis au jeu de base, les Carnomorphes. Ils se jouent comme les Intrus, à la différence qu’à chaque tour, les carnomorphes peuvent se nourrir pour soigner leurs blessures et évoluer. Ils sont donc plus redoutables que les Intrus et, en dévorant tout sur leur passage, ils sont capables de s’adapter à leur environnement.

Au début de la partie, 3 cartes Adaptation sont tirées au hasard et seront révélées au fur et à mesure de la partie. Ils remplacent les Points faibles des Intrus, mais ces cartes renforcent vos adversaires au lieu de les affaiblir ! Les joueurs peuvent aussi subir des modifications génétiques après avoir été au contact d’un Carnomorphe, parfois mortelles quand trop nombreuses …

Cette extension rend le jeu encore plus difficile (s’il ne l’était pas assez). Une aventure encore plus corsée plus encore plus de plaisir de jeu !

Carnomorphes

Et après ?

Si toutes ces extensions ne suffisent pas, vous pourrez ajouter à votre ludothèque des extensions cosmétiques :

  • Nemesis Kings contient des versions alternatives des figurines des différents boss pour la boîte de base et les extensions, Carnomorphes et Semeurs du vide.
  • Spacecats contient 4 figurines collector dont le jeton premier joueur en forme de chat dans l’espace
  • Un pack contenant des éléments de décors 3D pour améliorer l’expérience de jeu et l’immersion (12 portes, 8 oeufs, 4 capsules de sauvetage et 5 corps inanimés).

Assurément avec toutes ses extensions, de Assurément avec toutes ses extensions, de gameplay ou esthétiques, chacun y trouvera son compte et pourra revivre les cènes cultes des films aliens ! Après si’l faut choisir, j’ai toujours ma raison qui me guide vers les extensions gameplay. L’extension Semeurs de Vide semble apporter davantage de nouveauté dans les mécaniques et renouveler davantage le plaisir de jeu. Pour autant, pour trouver davantage de challenge, les Carnomorphes seront un excellent adversaires !ou esthétiques, chacun y trouvera son compte et pourra revivre les cènes cultes des films aliens !

Fiche Technique

✍️ Auteur : Adam Kwapinski

🖍️ Illustrateurs :Piotr Gacek, Piotr Foksowicz, Patryk Jedraszek, Andrzej Poltoranos & Ewa Labak

🏗️ Editeur VF : Funforge

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

🕰️ Durée de partie : 2 à 3 heures

💰 Prix moyen constaté : 130 euros (boîte de base) / 90 euros (extension gameplay)

Pour soutenir le blog, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr :

🎲 Boite de base de Nemesis

🎲 L’extension Semeur du vide

🎲 L’extension Carnomorphes

🎲 L’extension Kings

🎲 L’extension décors 3D

🎲 L’extension SpaceCat

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.