Sherlock

Lucky Duck Games a annoncé s’associer à BBC Studios pour créer un jeu sous licence Sherlock ! Le détective excentrique se met à table dans ce jeu de société sous licence officielle ! Rien que ca ! Voici tous les détails !

Sherlock

Sherlock est une série télévisée à succès, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis 2010 sur BBC One, elle est une adaptation moderne des aventures du célèbre duo, Sherlock Holmes et le docteur Watson ! Arrivée en France en 2011, Sherlock a reçu un bon accueil, et a été récompensé par nombreuses critiques positives. La première saison a ainsi remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique et un Peabody Award en 2011, des récompenses américaines et britanniques.

Riche de cinq saisons, Sherlock est une adaptation librement inspirée des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle transposant le célèbre duo dans un contexte contemporain, grâce à un bond de la fin du xixe siècle au xxie siècle. Dans la série, Sherlock Holmes est détective consultant et accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Régulièrement sollicité par Scotland Yard, il aide les policiers britanniques à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux nouvelles technologies comme Internet. Un Sherlock Holmes moderne !

Le contrat entre LDG et la BBC porte sur l’adaptation de plusieurs jeux et démarre donc avec la sortie en boutiques de Sherlock : Connectez
les Indices !
au second trimestre 2022 ! Sherlock : Connectez les Indices ! sera un puzzle game d’enquête et de déduction où les joueurs affrontent les ennemis de Sherlock afin de remporter le titre de meilleur détective du monde. Prévu pour deux à quatre joueurs, les enquêteurs visiteront les lieux emblématiques de la série télévisée afin de rassembler des indices et démêler l’intrigue.

BBC Studios est enchanté de travailler avec Lucky Duck Games à la création de jeux de société sous licence Sherlock”, a ainsi déclaré Mandy Thwaites, Director of UK Publishing and Consumer Products. “Lucky Duck a plus que fait ses preuves en termes de jeux d’enquêtes de qualité, et nous avons hâte de voir Sherlock : Connectez les Indices ! en rayons.

Dans Sherlock : Connectez les Indices !, chaque joueur incarnera un détective qui devra remonter les pistes et collecter les indices. Des indices seront présents sur les 4 lieux qu’un joueur pourra visiter à son tour. Il pourra en récupérer et devra les connecter à la piste qu’il suit, via des symboles présent sur les cartes. Les connections seront matérialisés par des preuves à collecter aussi sur les différents lieux de la partie. Le joueur formera donc un puzzle de cartes devant lui en cherchant le meilleur agencement possible pour connecter ses cartes en respectant les liaisons. Selon la difficulté de la piste suivie, le joueur gagnera plus ou moins de points. Le détective avec le plus de points remportera la victoire !

Sherlock
Un lieu à visiter, avec 2 cartes Indices et 3 jetons preuves à collecter

Sherlock : Connectez les Indices ! sera disponible en magasins au second trimestre 2022 au prix public conseillé de €24,99

Sherlock
Une Piste (3 PV en fin de partie) reliée à 3 cartes Indices et les jetons preuves, directement (côte à côte) ou indirectement (via d’autres cartes indices)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.