Lost Seas

La mer perdue est retrouvée ! Elle est dans la boite de Lost Seas ! Ou plutôt, c’est aux joueurs qu’il conviendra d’explorer ces étendues bleues pour marquer l’histoire de leur empreinte et se couvrir de gloire ! Qui sera le plus fort pour remporter la partie ?

Lost Seas

Lost Seas est un jeu de Johan Benvenuto et Alexandre Droit illustré par Marine Joumard. Il se joue de 2 à 4 personnes, dès 7 ans, pour des parties d’environ 20 minutes. Dans Lost Seas, les joueurs tenteront de réaliser la plus épique des cartographies afin de scorer un maximum de points. Chaque joueur va construire sa carte devant soi et fixer ses propres objectifs à atteindre. Pour cela, il faudra d’abord piocher 4 tuiles Expédition et les place en ligne, en choisissant la difficulté des objectifs à atteindre :

  • Noir sur fond blanc : qui vogue doucement vogue sûrement !
  • Blanc sur fond noir : plus de risques pour plus de gloire !
Lost Seas

Ensuite, les joueurs refont la même chose avec 4 nouvelles tuiles Expédition en les plaçant cette fois-ci en colonne. Les joueurs ont donc la trame de leur carte avec vos 8 objectifs à atteindre. Puis, les joueurs révélent 5 tuiles Exploration et la partie peut commencer.

Le premier à jouer est celui qui possède la boussole, il sélectionne une tuile afin de la placer sur un emplacement vide de sa carte en veillant à respecter les conditions des objectifs. Une fois placée, la tuile ne bougera plus jusqu’à la fin de la partie, il faut bien anticipez ses placements.
Chaque joueur joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre en sélectionnant une tuile Exploration et en la cartographiant.

La partie s’achève au bout de 16 tours quand toutes les cartes ont été complétées. Il faut vérifier, pour chaque ligne et chaque colonne, si les objectifs de l’Expédition ont été respectés :

  • Une expédition réussie rapporte les points indiqués
  • Une expédition ratée ne rapporte pas de points.


Lost Seas offre la possibilité d’être en compétition avec les autres joueurs, mais aussi avec soi-même en choisissant ses objectifs à atteindre. Au fur et à mesure des parties, il sera possible d’améliorer son score en augmentant la difficulté des tuiles Expédition. Planifiez votre gloire et partez à la conquête des mers de Lost Seas !

Lost Seas

Fiche Technique

✍️ Auteurs : Alexandre Droit & Johan Benvenuto

🏗️ Editeur VF : Blue Orange

🎲 Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 19,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Lost Seas, c’est chez Philibert et Qui-Commence.fr !

Image de Philibert
Philibert
Logo qui commence.fr
Qui-commence.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.