Iello #Novembre 2022

Après un mois d’octobre bien chargé, un peu de calme dans les sorties de Novembre pour Iello; un court répit avant les fêtes de fin d’année, moment intense assurément ! King of Monster Island et Two Rooms and a Boom se retrouveront sur vos étals dès le 10 novembre prochain ! La suite sera belle avec pas moins de 6 titres attendus pour la fin du mois : EXIT – Le Livre La Dame de la Brume, Lost Cities – Roll & Write, Piège Obscur, Detective – Batman Tout n’est que Mensonge, Puzzles Universe Créatures et Prophéthie !



King of Monster Island

10 ans après la sortie de King of Tokyo, voici qu’arrive King of Monster Island : un jeu de combat dans lequel les monstres géants doivent coopérer pour tenter d’enrayer la suprématie d’un Boss titanesque qui s’apprête à ravager la planète tout entière.

King of Tokyo en coopération !

King of Monster Island est un jeu coopératif de Richard Garfield dans lequel les joueurs incarnent des Monstres géants qui doivent lutter ensemble pour abattre un Boss titanesque avant que ce dernier ne puisse achever la construction d’un portail interdimensionnel.

À chaque tour de jeu, les joueurs lancent les dés afin de donner des baffes, se soigner, gagner de l’énergie pour acheter des cartes, se déplacer sur l’île, trouver du soutien ou grappiller un peu de gloire. Chaque monstre pourra coopérer avec ses pairs, en construisant des bateaux, offrant de nombreuses actions aux autres joueurs ou en leur laissant les dés, pour en profiter dans les prochains tours. De nombreux pouvoirs, actions et alliés seront de la partie pour laisser aux joueurs une grande palette d’actions, en se spécialisant les joueurs pourront se compléter et s’entraider.

King of Monster Island

King of Monster Island : Une mécanique, un décor !

De son côté, le Boss est géré par le jeu. Tout se fait grâce aux résultats des dés jetés dans le volcan, il se déplace alors autour de l’île, active ses Minions là où il se déplace et attaque les Monstres à proximité grâce à ses pouvoirs et son armée. Son but ? Permettre à ses Minions de mettre en place les Pylônes nécessaires à la construction du portail. 

Pour l’emporter, les joueurs doivent vaincre le Boss. Si ce dernier parvient à activer son portail, ou à se débarrasser du Monstre de l’un des joueurs, la Terre sera définitivement perdue !

King of Monster Island

✍️ Auteur : Richard Garfield

✍️ Illustrateur : Paul Mafayon

🏗️ Editeur : Iello

🎲 Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 à 60 min

💰 Prix moyen constaté : 53,90 euros

Pour soutenir le blog et acquérir King of Monster Island, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

Two Rooms and a Boom

Aidez le président ou traquez-le dans ce jeu de déduction pour 6 à 30 joueurs.

Le Président est la cible d’une attaque ! Mais qui est le Président ? Et plus important encore… Qui est le poseur de bombe ? Dans Two Rooms and a Boom – Edition Rouge, deux équipes s’opposent : l’équipe rouge et l’équipe bleue. L’équipe bleue a un président. L’équipe rouge a un bombardier.

Les joueurs sont répartis de manière égale dans deux pièces. Le jeu se compose de cinq manches chronométrées. À la fin de chaque tour, certains joueurs sont échangés dans des pièces opposées. Si le bombardier de l’équipe rouge se trouve dans la même pièce que le président à la fin du jeu, l’équipe rouge gagne, sinon l’équipe bleue gagne.

Two Rooms and a Boom

Dans ce jeu mentir a son avantage … pour retrouver ses coéquipiers, bluffer, négocier, et désigner les otages qui changeront de pièce. La vie du président n’a pas de prix !

Two Rooms and a Boom

✍️ Auteurs : Alan Gerding & Sean McCoy

🏗️ Editeur : Iello

🎲 Nombre de joueurs : 6 à beaucoup de joueurs

🕰️ Durée de partie : 30 min

💰 Prix moyen constaté : 14 euros

Pour soutenir le blog et acquérir Two Rooms and a Boom, c’est chez Philibert !

Image de Philibert
Philibert

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.